Vous vous êtes toujours demandé comment on pouvait créer ce genre d'image ?
Il s'agit d'une image composée d'une multitude de petites photos.
Nous avons la solution
Grâce à ce que je vais vous expliquer ici, vous pourrez créer votre propre mosaïques photo (Disneyland ou autre). Pour ce faire, vous aurez besoin d'un (voir deux) logiciel(s) entièrement gratuit(s). Le premier se nomme AndreaMosaic. Il est facile à utiliser, et le site de son développeur propose des exemples, des tutoriaux et un forum.
Avec ce logiciel de mosaïque, vous pouvez:
Choisir la taille de la mosaïque (en pixels)
Choisir le nombre d'images qui composeront la mosaïque.
Choisir si AndreaMosaic peut pivoter les images.
Choisir le niveau auquel les images peuvent être modifiées.
Choisir à quelle distance les photos dupliquées doivent être l'une de l'autre.
Et bien plus encore....
Si vous essayez d'utiliser des photos de grand format, le programme se bloque, il ne peut pas supporter la charge. Vous êtes supposé utiliser de petites images (elles seront de toute façon minuscules dans la mosaïque finale), le côté le plus grand devant être de l'ordre de 300 pixels.
Mais le redimensionnement d'une grande quantité de photos est très long à faire une à une, c'est de là qu'intervient le second logiciel : FastStone Photo Resizer
Grâce à FastStone Photo Resizer, vous pouvez redimensionner la totalité de vos photos à la taille que vous spécifierez en l'espace d'une ou deux minutes.
Il va même enregistrer les nouvelles images redimensionnées dans un dossier différent de sorte que vos originaux ne soient pas modifiés.
Bien sûr, si vous avez déjà un programme qui peut modifier les images par lots, vous n'avez pas besoin de celui que je vous propose. Photoshop le fait très bien mais est payant.
Dans les logiciels gratuits vous pouvez aussi utiliser IrfanView (mais que personnellement je n'aime pas trop).
Petite remarque, je ne peux que vous conseiller également d'essayer le FastStone Image Viewer, c'est un très bon logiciel pour visualiser vos photos.
Les meilleures images à transformer en mosaïques sont celles qui n'ont pas beaucoup de petits détails, idéalement quelque chose avec de grandes formes.
Plus vous utiliserez de photos dans une mosaïque, plus détaillé sera le résultat final. Il est également bon d'avoir un large éventail de différentes photos en couleur plus sombres ou plus claires, mais vous pouvez aussi choisir de laisser AndreaMosaic modifier les tonalités des images autant que vous le souhaitez.
Comme d'habitude, si vous l'utilisez, n'hésitez pas à partager vos créations
Have fun