Il a signé les titres entêtants de Mary Poppins, la musique de Merlin l’enchanteur ou encore celle des Aristochats. Le compositeur et parolier Robert Sherman est décédé à Londres dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 86 ans. C’est son fils qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook: «Il voulait apporter de la joie dans le monde et il y est parvenu, incontestablement. Ses chansons et son génie apporteront toujours de l’espoir, de la joie et de l’amour à ce petit, petit monde».
Une disparition qui va sans aucun doute émouvoir les amoureux de l’univers Disney. Robert Sherman, qui avait commencé avec son frère à travailler pour la Walt Disney Company dans les années 1960, avait co-écrit «It’s a small world», sans doute sa chanson la plus célèbre, que l’on peut entendre dans l’attraction du «monde des poupées» à Disneyland.
Avec son frère Richard, Robert Sherman avait également écrit la chanson imprononçable de Mary Poppins «Supercalifragilisticexplialidocious» ainsi que «Chem Cheminée». Leur travail sur ce film leur vaudra deux Oscars en 1965.
A la mort de Walt Disney en 1966, les frères Sherman cessèrent leur collaboration exclusive avec Disney. Robert Sherman a alors débuté une carrière indépendante de producteur de musique. Dans les dernières années, il a surtout écrit des chansons pour plusieurs spectacles musicaux dont «Chitty Chitty Bang Bang».
Les frères Sherman ont reçu leur étoile sur Hollywood Boulevard en 1973 pour leur contribution à l’industrie du film.
Source 20min.fr
Alizea
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4393 Age : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 04/12/2009 J'aime : 120
Purée j'ai vu ça ce matin...rien que la chanson de IASW, certes c'est pas un chef d'oeuvre mais voila quoi...on la connait tous, on la fredonne tous...c'est pas rien... Et Mary Poppins....c'est triste mais bon, je me dis qu'il a bien vécu jusque 86 ans quand même... Qu'il repose en paix!
Maxwill
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 545 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/12/2010 J'aime : 0
Il faut se dire qu'il a eu une belle vie et qu'il aura apporté un peu de bonheur dans les chaumières ^^
Stef La Belge
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409