Disneyland a eu une réunion pour parlé du futur des parcs. Voilà ce qu'il en on conclu.
La scène du château va être enlevée (ça on le savait mais là c'est officiel).
Le 20e anniversaire sera principalement concentré sur les spectacles (surtout un... unique en son genre, on se demande de quoi il parle puisqu'il n'a jamais nommé le Disney's Dream !
)
Au point de vue restauration, le Vidéopolis est le plus profitable du parc, il ont dont du mal à évaluer un nouveau spectacle là bas, car ça réduirait la zone où les gens peuvent s'assoir pour manger... Par contre, il nous a dit qu'une étude dynamique sur Discoveryland (qu'il a appelé Tomorowland... ) a été demandé car mauvaise circulation des guests, et attractions à faible attrait (il a donné le Visionarium en exemple à mon avis pour éviter de parler de capt'ain Eo). Star Tour 2 est étudié MAIS PAS PRIORITAIRE, car pour un guest qui vient irrégulièrement dans le parc (selon sondages), Star Tour (1) est une excellente expérience. Malgré ça il a quand même reconnu avoir testé les deux à quelques jours d'intervalle (le 2 en premier) et est conscient du fait qu'il n'y a pas photo entre les deux, surtout que ST2 a une grande capacité de retour direct (guest qui le refait aussitôt) vu qu'on ne sait jamais dans quel film on va se retrouver plongé.
C'est un concept très fort pour lui MAIS l'objectif prioritaire en conception est le Studio afin de le rendre de la même taille que le Disneyland.
RATATOUILLE est a l'étude avec les banques, une espérance de résultat (de décision définitive) est pour le début d'année 2012. après il faut prévoir dans les 2 ans de construction.
À la question (récoltée sur FB par mes soins) Comment comptez vous gérer cette période après Noël – Futur 20 ans ? Il m'a été répondu qu'ils est de fait que la période post - noël est une période creuse, difficile à gérer et qu'ils vont travailler sur les offres de dernière minute (early booking) pour éviter une trop forte baisse de fréquentation ainsi qu'une annonce la plus tardive possible pour les 20 ans, afin d'éviter que les gens se disent « pourquoi on attends pas les 20 ans ? Pour l'instant, il y a rien a voir de plus... » ou un truc du genre.
Il a été évoqué par quelqu'un les problèmes d'attentes aux attractions (Crush, BTM et peter pan entre autres), il lui a été répondu qu'un visiteur satisfait est un visiteur qui a fait 7 attractions dans la journée, 6 il est déçu et 8 et plus il est aux anges (ou presque). Mais la conception de Crush ne lui permet pas de FastPass.
Une étude est faite sur Armageddon (vu que la licence d'utilisation du film se termine bientôt et sur le fait qu'il est en baisse significative de fréquentation). Étant donné le nombre de licences appartenant à disney, le choix va être difficile (spiderman a été évoqué comme probable car pas de problème de licence avec Universal en france, contrairement à d'autres pays où les parcs universal sont installés).
Des courts métrages d'attentes sont en développement avec les équipes de J. LASSETER mais ça risque d'être très long vu qu'il est très pointilleux sur la qualité de ses films...
LES PASSEPORTS ANNUELS
A la question, il se parle actuellement sur les forums de fans d'un éventuel passeport « super Dream », et vous nous aviez parlé lors de l'AG de la mensualisation des paiements des P.A. qu'en est il à se jour ?
PG a rappelé qu'il avait également annoncé le travail sur un passeport « super Dream » (il a dit que c'était pas son nom mais celui que j'avais donné lors de la question) et que ce passeport allait voir le jour d'ici peu (on a compris, vu le geste de la main, pour les 20 ans) et la même chose pour la mensualisation, vu que le P.A. Sera plus chèr (un actionnaire a évoqué le prix de 300 €, P.G. a sourit a dit « non, quand même pas à ce point. » mais n'a donné aucune autre indication à part que ce « super Dream » sera un Dream avec Beaucoup plus d'avantages (reste à voir lesquels).
Un actionnaire a sauté sur l'occasion pour rappeler aux representants du Club Actionnaire que les avantages de celui ci sont dérisoire vis a vis d'un P.A. Dream et que, en tant qu'actionnaire, on était quand même les premiers partenaires et consomateurs du parc, que tout actionnaire qui habite loin n'a pas forcement besoin d'un P.A. Dream et que donc, il serait bon de ré-évaluer les avantages liés au Club. P.G. A botté en touche et s'est tourné vers le CM (Olivier) qui a rappelé les avantages principaux : l'accès au salon mickey, les tables rondes et les avant premières, et qu'il avait bien noté la remarque.