|
|
Auteur | Message |
---|
PM Keeper Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Mer 2 Mai 2012 - 18:17 | |
| Avez-vous déjà songé voyager sur les Rivers of the Far-West ?
Mêmes ces eaux abondent d'histoires et de légendes...
Par exemple, regardez cette petite cabane au bord de la rivière...ici vit le bon vieux Joe, qui serait le plus célèbre de tous les pêcheurs du coin, pour n'avoir jamais attrapé un seul poisson, se balançant dans son rock in chair et semble sourd aux aboiement de son chien lorsqu'un bateau passe par ici...Ou bien encore ces cavernes servant de repère pour quelques pirates prêts à vous aborder à l'aide de Keelboats, Davy Crockett aurait déjà eu affaire avec ces malandrins.
Ce ne pas sans savoir non plus qu'au cours des nombreuses traversées, il y eu quelques personnalités à bord des bateaux à aube, notamment l'écrivain Mark Twain, qui justement avait gagné sa vie en pilotant l'un d'eux..ce qu'il retranscrit dans son ouvrage :"Les aventures de Tom Sawyer" ou encore cette ravissante Dame, Molly Brown, que l'on surnommait la Queen of the River.
Plus loin, une terre plus sauvage, avec sa faune et sa flore...mais pas seulement car dans ce milieu, vous ne seriez pas à l'abri d'une attaque de bandits armés pour quelques sous...mais continuons donc par un endroit particulier, si vous avez vu ces colonnes d'eau que l'on appelle geysers, elles peuvent monter jusqu'à trente mètres de haut, mais je vous déconseille fortement d'y faire trempette, vous cuiriez sur place et ce serait un plat de choix pour les vautours.
Vous devriez faire attention lorsque vous manœuvrez dans ces eaux, car des rumeurs raconteraient qu'un des Keelboats aurait fait naufrage sur la côte suite à un "accident", une pierre tombale y a été érigée en hommage à ce pauvre humain. Une légende locale parlerait que la rivière serait l'habitation d'une créature aquatique, semblable à un grand reptile doté de griffes acérées, pouvant briser les coques faites de bois, selon les témoignages de divers habitants de Thunder Mesa...
Et voilà que par intéressement de cette histoires, vous avez totalement oublié de garder un œil sur le gouvernail, vous faisant percuter la terre ferme, qui commence à s’inonder en raison la pluie battante et soudaine, suivi d'un éclair vous faisant frissonner l'échine. Ne restez donc pas plantés là, où vous allez vraiment prendre froid...dirigez-vous donc vers cette bâtisse juchée sur la colline...hâtez-vous, mon Maître saura se montrer hospitalier envers ses nouveaux "invités" hehehe... |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
mylena morta Extra Fan Disney
Nombre de messages : 847 Age : 35 Localisation : Chartres Date d'inscription : 06/11/2010 J'aime : 3
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
Nombre de messages : 1312 Age : 40 Localisation : Val d'Oise (95) Humeur : Machiavélique Date d'inscription : 17/02/2012 J'aime : 4
| |
| |
Nombre de messages : 1312 Age : 40 Localisation : Val d'Oise (95) Humeur : Machiavélique Date d'inscription : 17/02/2012 J'aime : 4
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Lun 7 Mai 2012 - 13:30 | |
| Et voici sans plus attendre la dernière de toutes les histoires de Frontierland :
Vous qui avancez dans ce jardin désolé, recherchant à vous abriter, dans cette demeure qui parait abandonnée...laissez-moi vous conter une histoire avant d'entrer !!!
Revenons sur un certain Henry Ravenswood, qui si vous vous souvenez, avait fait fortune en créant la Big Thunder Minning Co, mais également fait construire ce manoir dont vous ignorez tout...Il vivait depuis un long moment avec son épouse Martha et tous deux dirigeaient l'exploitation minière.
Ils avaient une fille, que l'on prénommera Mélanie, qui devint une très belle jeune femme, très vite courtisée par les jolis cœurs de Thunder Mesa ; mais elle les congédia tous car elle était persuadé que son grand amour viendrait d'une contrée lointaine pour venir la chercher.
Par caprice du destin, c'est ce qui se produisit, lors de l'été 1860...Un jour, un jeune homme, originaire de Boston, se présenta en quête d'un travail. Il trouva facilement en se faisant embaucher par Ravenswood sur Big Thunder Mountain, afin de remplacer les mineurs qui avaient tendance à disparaitre inexplicablement. Les deux jeunes, finirent par se rencontrer sous un magnifique soleil de juillet et le coup de foudre les frappa instantanément. N'est est-ce pas merveilleux ?
Mélanie commença à sortir en secret presque toutes les nuits, en empruntant un passage souterrain qui la conduit directement dans le bâtiment de Thunder Mesa Mercantile, y rejoignant son doux prince. Mais tout ceci n'allait pas durer...
Il y eut d'abord la présentation du jeune homme en tant que fiancé au parents, avec l'intention de partir avec la belle pour Boston et d'y vivre pour toujours. Henry s'y opposa et en profita même pour le licencier avec le conseil de repartir chez lui dans la journée...ce que l'amoureux ne fit pas.
Nos tourtereaux continuèrent à se voir secrètement pendant quelques temps, jusqu'à ce que le jeune homme revint à la charge au début de l'automne avec de nouvelles intentions : se marier au manoir et y vivre avec sa dulcinée. Martha en fut heureuse alors que son époux se montra réticent, mais finit par accepter.
Mais ce-dernier avait encore quelques cartes à jouer, il convia dans une partie du manoir, une bohémienne se faisant appeler Madame Leota, une voyante enfermée dans une boule de cristal...Ravenswood lui demanda conseil, comment se débarrasser du jeune homme qui voulait s'emparer de son héritière légitime. La voyante lui dit que par une nuit de pleine lune, il lui fallait invoquer les esprits reposant sur cette terre dans son propre jardin.
C'est ce qu'il fit au début du mois d'octobre, un rituel d'invocation dans une brume sinistre. De ses incantations, apparut un être squelettique, tout de noir vêtu, ricanant méchamment et se faisant appeler Phantom. Henry lui ordonna d'aller en finir une bonne fois pour toutes avec le parasite familial ; mais la règle stipule qu'aucun démon ne peut être soumis face à un simple mortel ; il s'enfuit en guise de réponse, laissant le pauvre père, seul et désespéré...
Quelques jours plus tard, le jeudi 12 octobre, les parents firent une inspection du travail avançant sur Big Thunder Mountain...mais souvenez-vous une fois de plus, une certaine légende indienne locale parlant d'un oiseau tonnerre qui déclencherait ses foudres sur tous ceux qui s’approprieraient les richesses de la montagne. Ce fut chose faite, lorsque le dernier filon fut exploité : un immense tremblement de terre ébranla tout le secteur, de la montagne jusqu'aux jardins luxuriants du manoir. La catastrophe fit un grand nombre de victimes, Henry et Martha n'y échappèrent pas. Mélanie et son doux fiancé, malgré la tristesse qui s'était emparée d'eux, refusèren de reporter le mariage qui eut lieu le lendemain...
Enfin tant attendu le jour J, ce vendredi 13 octobre 1860, sous un ciel radieux, les oiseaux chantaient au-dehors...les préparatifs de la noce étaient terminés par les domestiques à temps et pas moins de la moitié de Thunder Mesa fut invitée à séjourner dans le manoir afin d'assister à cet heureux évènement. Mélanie se prépara dans sa chambre à l'aide de sa "suite", vêtue de sa robe blanche. Un peintre en profita même pour faire un portrait d'elle dans cette tenue. La population s'était réunie dans l'immense salle de bal, attendant le début de la cérémonie, la fiancée se présenta sur les coups de 10 heures.
Mais quelque chose n'allait pas, le fiancé manquait à l'appel...personne ne l'avait croisé dans le manoir depuis la veille. Le temps passa et les invités commençaient à se lasser de cette attente interminable et regagner les chambres à l'étage, malgré l'encouragement de Mélanie. Cette dernière se mit à la recherche de son amour avec l'aide du personnel, et ce n'est que quelques heures plus tard, qu'elle le trouva enfin. Il était 13h13 et 13 seconde, l'horloge retentit le même nombre de ding.
La belle le retrouva dans une pièce où il n'y a ni portes, ni fenêtres ; sa joie était au plus haut...jusqu'à ce que cette joie, se transforme en cri d'effroi ! Le beau temps avait laissé sa place à un orage à vous faire frémir. Le fiancé a été retrouvé mort, pendu haut et court à une poutre du toit de cette maudite pièce. Etait-ce un suicide ? La peur de devoir supporter au final les responsabilités que devait tenir un mari à l'égard de son épouse ?
Eh bien non...c'était un meurtre, car la corde était tenue par une main gantée d'une être squelettique, tout de noir vêtu, ricanant méchamment et répondant au nom de Phantom...alors le cauchemar commença : tout être vivant fut enfermé à tout jamais dans la bâtisse, tourmentés par les esprits libérés sous ordre de ce nouveau maître des lieux. Le manoir fût rebaptisé Phantom Manor, et personne ne dormit la nuit pour ceux qui eurent décliner l'invitation au mariage.
Ce n'est qu'en 1866 qu'Anna et Jasper Jones, deux domestiques frère et sœur, les plus fidèles à Henry du temps de son vivant, purent s'échapper, laissant les portes ouvertes. Jasper trouva la mort dans l'heure suivante et Anna un an plus tard...
Nous sommes à présent en 1890 et tout au long de mon histoire, vous vous êtes dirigés vers l'entrée de bois. La curiosité vous monte à la tête, venez donc vous joindre à la fête. Mon Maître saura bien vous accueillir, tel est votre avenir.
Cependant, une phrase revient souvent par ici, lorsque des volontaires se présentent devant nous :"Vous...vous qui avez osé trouver la sérénité de ces lieux, aurez-vous le courage de franchir la porte de cette maison ?"
|
|
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
themie Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 50 Age : 49 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/01/2012 J'aime : 0
| |
| |
yannickdu57 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Metz Humeur : Yeah Yeah Yeah Celebrate The Magic Date d'inscription : 17/03/2012 J'aime : 0
| |
| |
sky-speed Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 68 Age : 26 Humeur : toujous pres a rigoler Date d'inscription : 04/05/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Lun 7 Mai 2012 - 19:23 | |
| Super,vraiment merci,a quant la meme chose avec discoveryland,ou bien adventureland???Mais vraiment super conteur!!! |
|
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Lun 7 Mai 2012 - 21:55 | |
| - sky-speed a écrit:
- Super,vraiment merci,a quant la meme chose avec discoveryland,ou bien adventureland???Mais vraiment super conteur!!!
Ca va venir bientôt !!! Et plein de gros bisous pour ma chérie !!!!! |
|
| |
AquaxDesign Extra Fan Disney
Nombre de messages : 648 Age : 32 Localisation : Tinlot-Belgique Humeur : :D Date d'inscription : 19/03/2012 J'aime : 16
| |
| |
ultras33 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Bordeaux Humeur : Vivement la fin du mois..... Date d'inscription : 08/03/2011 J'aime : 0
| |
| |
lucile01 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 872 Age : 25 Localisation : lagnieu Date d'inscription : 26/11/2011 J'aime : 0
| |
| |
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Mar 8 Mai 2012 - 1:03 | |
| - lucile01 a écrit:
- Enorme !
Sa fait limite peur comment tu racontes l'histoire de Phantom Manor ! C'est fait pour, hehehe !!!! |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
NADLOUNA Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
| |
| |
Audreii Reporter
Nombre de messages : 3894 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 07/04/2009 J'aime : 65
| |
| |
Bonbonrose Extra Fan Disney
Nombre de messages : 864 Age : 26 Localisation : au pays des merveilles Humeur : passionnée Date d'inscription : 05/05/2012 J'aime : 8
| Sujet: Re: Thunder Mesa Stories Sam 2 Juin 2012 - 0:17 | |
| C'est génial !!!!! J'adore !!! Merci !!! Attend, là je suis dans ma chambre, seule, il est minuit 15, donc, il fait tout noir ( bon il y a juste une minuscule lumière : celle de mon ordi ) et franchement....j'ai la trouille !! LOL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|