| Quel aspect vous donne le plus de frissons ? | |
|
|
Quel aspect vous donne le plus de frissons ? | La vitesse | | 45% | [ 30 ] | Le relief | | 55% | [ 37 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Allestrelle Extra Fan Disney
| Sujet: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Mer 11 Avr 2012 - 20:36 | |
| Voilà, après de nombreuses conversations avec des amis je me suis rendue compte qu'il y'a deux catégories de personnes dans les coasters Celles qui ont des frissons avec la vitesse, et celle avec le relief (montée descente....)
A quelle catégorie appartenez vous ? |
|
| |
Linkrack Super Fan Disney
Nombre de messages : 145 Age : 35 Localisation : Belgique Humeur : Bonne Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Mer 11 Avr 2012 - 20:47 | |
| Oula, curieusement, je ne saurai faire un véritable choix, l'un ne va pas sans l'autre et par conséquent les deux sont complémentaires.
Le rock"n roller aurait son démarrage mais en ligne droite, il n'aurait pas le moindre charme, de même, sans la moindre vitesse, il serait "lent" est par conséquent pas marrant ...
Du coup, je ne sais pas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
popau50 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 582 Age : 28 Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/01/2010 J'aime : 0
| |
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Mer 11 Avr 2012 - 21:40 | |
| Il manque plein de choses dans ton sondage ! Tu parles de vitesse mais le mieux serai peut-être de parler d'accélération je pense. Et pour les reliefs, sachant que les montées n'apportent rien tu aurai pu parler de la first drop (1ere descente) à la limite qui peut procurer des grosses sensations sur certains coasters ! Par exemple Silver Star et bien plus encore Expedition Ge Force ! Mais pour revenir à la France, j'imagine que Osirix doit en avoir une bien (hâte de la tester !) par exemple. Sinon il manque les Gs latéraux dans les virages, les Gs verticaux positifs et surtout les airs times qui est la sensation la plus incroyable sur un coaster ! Ce qui en doutent allez faire Expedition Ge Force en Allemagne et vous m'en direz des nouvelles Donc vous l'aurez compris pour moi c'est les airs time que je préfère ! Ensuite l'accélération, la first drop, les Gs verticaux positifs et après à égalité les Gs latéraux et la vitesse. |
|
| |
| |
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Mer 11 Avr 2012 - 21:51 | |
| Ok. Ah oui j'avais oublié les inversions (le terme général puisque le looping est un type d'inversion) dans mon classement exact.
Donc ça donne : 1/ air time 2/ accélérations 3/ first drop 4/ inversions 5/ Gs verticaux positifs 6/ Gs latéraux 7/ vitesse |
|
| |
Tower-Terror Extra Fan Disney
Nombre de messages : 463 Age : 28 Localisation : Villepinte 93420 Humeur : Joueur au Real Madrid Date d'inscription : 03/09/2011 J'aime : 0
| |
| |
the verdier's family Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6853 Age : 52 Localisation : pyrénées centrales Humeur : besoin d'y retourner........ Date d'inscription : 12/12/2011 J'aime : 475
| |
| |
dufynette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
Nienna91 Cast Member
Nombre de messages : 1958 Age : 32 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 14/11/2011 J'aime : 15
| |
| |
Tom-x-67 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2010 J'aime : 1
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
valerieclara Extra Fan Disney
Nombre de messages : 276 Age : 44 Localisation : centre de la france Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile Date d'inscription : 14/04/2012 J'aime : 15
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Lun 16 Avr 2012 - 13:34 | |
| Pour ma part, je mettrais la tour de la terreur et le Rc racer dans les premiers mais il est vrai que le Crush n'est pas mal n'ont plus ! c'est difficile d'en choisir un car ils ont chacun leur particularité et ils donnent des sensations différentes ! |
|
| |
perfectdream_51 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 409 Age : 31 Humeur : In The Twilight Zone Date d'inscription : 17/02/2012 J'aime : 9
| |
| |
Bonbonrose Extra Fan Disney
Nombre de messages : 864 Age : 26 Localisation : au pays des merveilles Humeur : passionnée Date d'inscription : 05/05/2012 J'aime : 8
| |
| |
miss_indo Fan Disney
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 15/06/2012 J'aime : 0
| |
| |
Mukurochan Extra Fan Disney
Nombre de messages : 613 Localisation : au Bella Nothe Date d'inscription : 16/06/2012 J'aime : 0
| |
| |
Philippe R Extra Fan Disney
Nombre de messages : 542 Age : 66 Localisation : Chantilly 60 Humeur : Passionné de musiques traditionnelles Date d'inscription : 07/07/2009 J'aime : 1
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Jeu 21 Juin 2012 - 15:38 | |
| Je fournirais la même réponse que Rémi (Rem10) qui a tout bien résumé, mais on peut avoir des frissons dans une attraction ou autre transport pour plusieurs raisons : - Pendant les accélérations (changements de vitesse), ou décélérations (ou freinages) - mais encore plus les variations d'accélérations aléatoires dans un sens ou dans l'autre, Surtout les accélérations auxquelles l'on n'est pas habitué ou inattendues verticales vers le bas (airtimes), ou vers le haut (propulsions), puis horizontales, si elles sont importantes et durables. - Par l'effet de hauteur (si l'on est au dessus du vide), par exemple les chaises volantes, ou les parcours accrobranches ou en haut d'une grande échelle (effet visuel / vertige) !! La vitesse peut griser, c'est vrai, notamment dans le train de la mine, mais souvent après avoir accéléré, car l'on a l'impression qu'il est parti à toute vitesse et ne va pas s'arreter sur un parcours tumultueux !... mais en avion, voiture ou TGV, elle est beaucoup plus grande, et on ne sent rien si elle est constante, bien qu'au début des transports au 19° siècle l'effet visuel du paysage qui défile très vite avait surpris les gens !! |
|
| |
diablesselalie Super Fan Disney
Nombre de messages : 111 Age : 39 Localisation : Dans une tourelle Humeur : électrique!! Date d'inscription : 24/06/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Dim 24 Juin 2012 - 22:35 | |
| J'ai voté relief. La vitesse ne me fais rien au contraire, l'adrénaline monte quand il ya de la vitesse. Par contre les montées descentes, je déteste ça.. ma hantise? la tour de la terreur ^^ et mes frangins me soulent à chaque fois pour la faire. j'y vais mais je suis crispée tendue limite crise de nerf.. La dernière fois que je suis allée à Disneyland, je l'ai fait deux fois de suite et bien c'est encore pire la deuxième fois.. Crush coaster aussi ne passe pas.. |
|
| |
Irelin Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : Dans une maison de Fantasyland Humeur : Excitée de bientôt retourner voir Mickey Date d'inscription : 12/07/2012 J'aime : 0
| |
| |
OwL- Super Fan Disney
Nombre de messages : 175 Age : 32 Localisation : Liège (Huy) Humeur : En manque de DLP =/ Date d'inscription : 07/01/2011 J'aime : 1
| Sujet: Re: Quel aspect vous donne le plus de frissons ? Mer 1 Aoû 2012 - 14:56 | |
| Pour ma part, je trouve que la sensation de tomber est beaucoup plus forte et surprenante que celle d'être coller dans son siège à cause de la vitesse ^^ Comme les petits flottements dans Indy par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quel aspect vous donne le plus de frissons ? | |
|