Voilà alors je commence:
Avec 2 de mes collègues, dont une tout aussi fan que moi de chez Mickey, nous avions décidé d'y aller ensemble et d'emener nos filles. Nous avos concrétisé les choses avec vente privée en mars. 3 jours/2 nuits au Davy Crockett, que je ne connais pas.
J'avais décidé de faire la surprise à mes filles Lana 6 ans et Emy 4 ans. Ma collègue aussi a fait la surprise à sa fille Naomie, 9 ans. On leur a dit que nous allions à Touroparc, un parc zoologique à Mâcon.
Le jeudi soir, après avoir récupérer la voiture 7 places que ma cousine a eu la gentillesse de nous prêter, je passe chercher tout le monde. On charge la voiture, chose pas simple car quand on rajoute les 2 places passager dans le coffre, il n'y a plus beaucoup de place pour le reste. Il y en avait partout: du nutella dans les pochettes derrière les sièges, des haricots aussi, on avait des sacs sur les genoux, sous les pieds... Mais c'était égal, l'ambiance était fantastique!
On est parti pour 5 heures de trajet, dans la bonne humeur générale! 7 filles et pas un seul arrêt pipi, moi je dis bravo
Les enfants dorment en fiin de trajet et nous on a de la peine à retenir notre joie quand on aperçoit les panneaux avec Mickey et sa baguette magique annonçant l'arrivée prochaine!
On s'arrête épuisées dans un Etap Hotel à Marne la Vallée. Il y a des affiches de Disneyland partout ans les couloirs, mais les enfants sont tellement fatigués qu'ils ne tiltent même pas.
Une bonne nuit et zou, tout le monde se retrouve sur le parking pour petit déjeuner. On avait décidé à la base de laisser le soin aux filles de découvrir que nous allions à Disneyland toutes seules, en y arrivant. Et puis par peur de ne pas voir leurs têtes lorsqu'elles le découvrirait, on a finalement décidé de leur annoncer avant de prendre la route le vendredi matin. Je sais pas si on a bien fait. En sortant du lit, leur dire qu'on allait pas à Touroparc, mais à Disnyland, d'abord je crois pas qu'elles nous ont cru, et ensuite on les avait tellement conditionnées à entendre qu'on allait à Touroparc, que Lana a même pleurer de déception
. Je m'attendais à tout sauf à ça. Mais en fait, c'est juste qu'elles ont mis plusieurs minutes avant de réaliser. Après c'est sûr qu'elles étaient toutes folles de joies.
Dans l'euphorie générale, nous allons au Davy Cockett chercher les entrées. La réception est vide. Lebungaow est prêt, ouf, on peut vider notre voiture et mettre les affaires qui en ont besoin dans le frigo. J'ai adoré le bungalow, je l'ai trouvé hyper chaleureux, bien équipé, super!
10h: on prend nos ponchos de pluie, parce qu'il pleut comme vache qui pisse et on part. La pluie n'enlève pas le soleil qu'il y a dans nos coeurs. On se gare au parking, il n'y a pas autant de monde que je pensais. On est dans la zone "Alice". Les filles ne connaissent pas ce parking, d'habitude on va aux hotels Citea et on se gare au Vinci de Disney Village. Du coup je pense qu'elles n'ont pas encore bien réaliser. C'est quand on arrive à l'entrée que là, elles le savent vraiment: ON EST CHEZ MICKEY!!!!!
J'ai adoré les décorations de Main Street pour le 20ème anniversaire! J'ai juste regretté qu'il n'y en aie pas eu dans tout le parc.
Je vais pas vous mettre toutes les photos, j'en ai plus de 500
On se dirige vers BTM, pour prendre les FAst Pass, mais il n'y a que 15 minutes d'attente alors nous y allons. Il est vrai qu'il y avait vraiment peu de monde ce vendredi. Par moment il y a eu de fortes averses, mais ça durait 2 minutes et puis la pluie finissait, le soleil venait. C'était vraiment pas dérangeant ce temps. En plus il ne faisait pas froid.
Donc après 15 minutes de queue, nous faisons BTM. TOut le monde a adoré! Cécile notre autre collègue n'était jamais venue chez Mickey. Elle nous a dit qu'elle ne faisait pas d'attractions à sensations. Là-bas, elle s'est laissée tenter et elle a complétement accroché!
Après, un petit tour au Manoir Hanté, où il n'y avait aucune queue. Puis se sont enchaînée les attractions, les unes après les autres, allant de 0 minutes de queue, comme Pirates de Caraïbes, Pinocchio, Blanche-Neige, le Manège de Lancelot... à 15 minutes, comme Indiana Jones. Il y avait 5 minutes à Space Montain.
Nous avons pic niquer sur place entre 2 attractions. Pour dire: de 10h30 à 19h, nous avons presque tout fait, sauf Buzz, Autopia et Orbitron, un record! On était bien fatiguées le soir
J'ai fait plusieurs choses que je n'avais jamais faites: le pays des comptes de fée, Dumbo...
N'ayant pas eu beaucoup d'attente, je me dis que c'est le jour idéal pour faire le Pavillon des Princesses, mes files veulenet absoluemnt voir un eprincesse. Là-bas, ça affiche 6 0 minutes d'attente. Ca commence mal. Mais vue la motivaton des flles je me dis: on y va! A l'entrée déjà, la CM nous demande si nous connaissons le système, qu'on fait 60 minutes queue pour voir une seule princesse et on ne sait pas laquelle. Elle nous dit qu'on peut aussi les voir à la parade. Bref, nous décourage d'y aller. Mais l'envie des filles est plus forte, nous rentrons dans le pavillon. Ben plus jamais!!!! LA file d'attente est jolimet décorée, ça je dis pas, les vitraux sont magnifiques! Mais c'est trop long!!!! J'en pouvais plus. On a vu Tiana, c'était super, les filles ont pu lui faire des bisous, ont eu un autographe. On a de jolies photos. MAis franchement je préfère encore économiser à l'avance et leur offrir le repas à l'Auberge de Cendrillon où là on a les princesses à disposition. Enfin... j'aurais vu un fois. A faire mais à ne pas refaire
En sortant on entend la musique du train des personnages. On court comme des flles pour le voir. Il est magnifique!!! Moi j'ai adoré ses couleurs flmboyante, les costumes sont superbes et la musique... j'adore!!!
Puis nous continuons les attractions, toujours à un bon rythme, on a bien profité.
A 19h, nous assistons à la parade, j'ai filmé mais j'ai pas de photos.. MAgique!!!! J'adore la musique! Le char final est splendiede. Ma copine Cécile qui était jamais venue à Disney, en revenait pas de voir comme c'état beau!
Après Une journée comme cela, une bonne soirée spaghettis au bingallow et zou, au lit. On aurait bien voulu à la piscine, mais franchement, quand on est là-bas, on veut profiter un max du parc, alors je sais pas où on trouve le temps d'aller à la pisicne.
Voilà... la suite un peu plus tard