Inscrit depuis un gros moment, je suis malheureusement plus spectateur qu'acteur sur le forum. Aujourd'hui, je me manifeste pour vous présenter quelques unes de mes toiles. Je fais actuellement une série "Disney" en peinture à l'huile. J'ai commencé avec Mickey que je vais faire en plusieurs déclinaisons : Feu, Or, Argent, puis d'autres à venir, non définies encore.
Je commence donc avec le Mickey "Feu" (20x20 cm)
Ensuite, pour un meilleur rendu de "l'effet", j'ai fait une vidéo, de mauvaise qualité, ok.... Et, euh... la peinture est même pas encore sèche, j'ai fini tard cette nuit...
Mickey "Or"
Mickey Argent
D'autres sont en cours de réalisation, dont certaines sans rapport avec l'univers Disney (j'en mettai ptèt bien une ou deux en ligne quand même...)
llybe'bellelovesonwoody
Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : seine maritime Humeur : JE vis DISNEY !!! je mange disney je dors disney me reveille disney !!! Date d'inscription : 16/05/2012 J'aime : 0
Merci! Puis je vois que tu es d'ALsace, ca me fait penser que j'y ai passé mes vacances en juin, et j'en suis revenu avec pas mal de photos, dont une série de rapaces de la volerie des aigles qui m'a inspiré une autre série (qui n'a rien à voir avec Disney) de peintures d'oiseaux sur ardoises. Pour l'instant, j'ai un aigle, une chouette effraie et un martin pêcheur. Ji je retrouve les photos, je les mettrai là.
Dans l'immédiat, je suis en train de faire un Mickey avec fond bleu (la série continuera tant qu'il y aura de la couleur ).
Sydbarrett
Fan Disney
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Auvergne Humeur : Variable Date d'inscription : 06/12/2011 J'aime : 0
Je savais bien que j'avais une ou deux photos qui trainait pour faire un petit hors sujet!!!
Un aigle (pygargue à tête blanche). Fait d'après une photo faite pendant mes vacances, donc. J'ai percuté qu'après l'avoir fait que c'était aussi un emblème pour rocker / biker, mais c'est pas du tout dans cette optique là (que je trouve un peu .... beauf, désolé) que je l'ai fait. Je trouvais la photo jolie et intéressante et le sujet esthétique, avant toute chose. Réalisé sur ardoise à la peinture à l'huile.
Et puis une chouette effraie, toujours à l'huile sur ardoise. On doit voir sur les photos une sorte de liseré noir autour des sujets peints : L'ardoise est très poreuse et l'huile de lin de l apeinture et du médium se répand autour. Mais ca va s'estomper en séchant (faut juste du temps...)
Sydbarrett
Fan Disney
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Auvergne Humeur : Variable Date d'inscription : 06/12/2011 J'aime : 0
De retour après un long moment. Avec mes excuses, mais c'est difficile de concilier peintures / boulot / autres loisirs et internet. Alors voila une de mes dernières peinture à l'huile. Je me suis inspiré d'un dessin préparatoire de Blanche Neige, dessin qui n'existe pas dans le dessin animé, mais je trouve qu'il résume bien la scène des nains qui rentrent chez eux. Du coup, j'ai décidé de faire une peinture de ce dessin. Plus dur que je ne l'aurais pensé initialement, ne serait-ce que parceque le dessin est en noir et blanc et c'est assez dur de coloriser sans trahir l'esprit du dessin animé mais sans faire une "copie" non plus.
Voila la toile (41 X 33 cm):
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Le temps de boulot la dessus.... je dirais 10 jours de travail effectif, en travaillant entre 1h30 et 3h00 par jour. Sachant que ca s'étale sur un bon mois et demi du fait des temps de séchage assez longs avec la peinture à l'huile. La technique de l'huile exigeant de peindre des couches garsses sur des couches maigres. En gros, chaque fois qu'on recouvre de la peinture, il faut diluer la penture avec plus d'huile que pour la couche précédente. Pour des raisons de séchage : l'huile est sèche au toucher en quelques jours mais le séchage définitif peut prendre plusieurs mois. Au cours de ce séchage en profondeur, les couches les plus proches de la toile doivent sécher plus vite que les couches externes. Si on ne respecte pas cette base, la peinture craque et se fissure. J'en reviens à mon sujet : Devant passer une couche grasse sur une couche plus maigre, il faut que la couche précédente soit sèche au toucher. Pour plusieurs raisons : Pas sec, ca se mélange. SI on veut pas mélanger, faut donc peindre sur du sec (au toucher). Différentes techniques nécessitent de peindre sur du sec. Les effets de transparence, entres autres, comme on voit sur la cascade. Enfin, voila, en quelques mots...
Rapunzel
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord. Date d'inscription : 22/07/2012 J'aime : 23