"La Banque à qui parler" proposera des comptes jeunes co-brandés "Disney"
Le Crédit Mutuel et Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Paris, annoncent la signature d'un accord de partenariat portant sur l'utilisation de droits promotionnels de la marque Disney et de Disneyland Paris. Par cet accord, le Crédit Mutuel devient le partenaire bancaire officiel de Disneyland Paris :
Le Crédit Mutuel utilisera les droits promotionnels de la marque Disney et de Disneyland Paris pour promouvoir sa gamme de comptes jeunes en France, et sensibiliser leurs titulaires à la gestion de leurs finances de façon ludique et éducative.
Il sera la seule banque à proposer à ses jeunes clients des avantages permanents à Disneyland Paris, en particulier des offres spéciales pour y séjourner en famille. Il bénéficiera également d'une présence visuelle exclusive sur le resort, notamment au niveau des automates bancaires.
A terme, cet accord permettra également à la banque de proposer une gamme étendue de services financiers à l'intention des 13 000 salariés de Disneyland Paris, et de lancer des projets innovants en matière de gestion des paiements des visiteurs du resort.
Par ailleurs, le Crédit Mutuel pourra s'appuyer sur les sorties de films et DVD Disney pour enrichir ses relations avec ses clients et animer son réseau d'agences tout au long de l'année.
Ce partenariat stratégique se fonde sur la confiance réciproque qu'entretiennent la deuxième banque de détail en France - avec ses 5 262 points de vente, ses 60 075 salariés et ses 15,3 millions de clients - et la première destination touristique européenne, portée par les valeurs universelles de la marque Disney en matière d'accueil, de qualité de l'expérience offerte aux visiteurs et de services, et forte de son attrait extraordinaire auprès des publics français comme européens (15,3 millions de visites en 2008).
"Nous sommes heureux de compter désormais parmi nos partenaires "La banque à qui parler", dont la culture de proximité et la structure mutualiste renvoient aux mêmes valeurs d'accueil et d'écoute que cultive depuis toujours Disneyland Paris" se félicite Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S.
"Nous sommes fiers de la confiance que le Crédit Mutuel démontre ainsi à la force de la marque Disney et à sa capacité de s'adresser avec succès aux jeunes Français et à leurs familles". "Nous croyons aux fortes potentialités de développement que représente pour nous ce partenariat stratégique avec la marque Disney et Disneyland Paris, qui intervient à un moment où le Crédit Mutuel - CIC entend mettre l'accent sur l'importance de l'épargne des jeunes en France" a déclaré Michel Lucas, Directeur Général du Crédit Mutuel. "Cet accord renforcera notre offre et permettra de mieux la différencier par rapport à celle des réseaux concurrents."
Communiqué de Presse Euro Disney SCA (25/05/09)