Bonjour à tous !
En attendant mon séjour chez Mickey, je viens vous faire partager mon TR au parc Astérix suivi d’un avant goût chez Disney puisque j’ai fini la soirée à Disney village ^^
Mon chéri travaille tous les samedis et exceptionnellement, ce samedi 15 septembre, il était de repos donc on se dit : il fait beau, on n’aura pas les filles ce we donc profitons en pour se faire une sortie !
Vendredi 14 septembre 2012, 17h30, c’est la débauche enfin ! Allez vite direction le parking du boulot où mon père, mon frère et mon chéri m’attendent pour partir. Direction : Hôtel 1ère classe à Roissy Charles de Gaulle.
Donc c’est parti pour 6h de route (départ de Bordeaux). Mon frère n’était pas au courant de l’endroit où nous nous rendions on lui a fait la surprise. Mon père lui a préparé son sac en douce et l’a glissé ni vu ni connu dans le coffre de la voiture. Vers 18h, mon frère nous demande s’il peut savoir où nous allons. Alors on se regarde et on lui montre le plan du parc en lui disant : « on va là !» et là , on pensait que mon frère serait super content enfin qu’on aurait droit à un sourire ou à un ouah super ! ben non, tout ce qu’il a trouvé à dire c’est : « ah non comment je vais faire, j’ai pas fais de sac et surtout j’ai pas mon pyjama comment je vais faire. Mdr. Bon il était content d’y aller mais ce qu’il a le plus perturbé c’est qu’il n’avait pas son pyjama et le pire c’est que mon père qui avait préparé son sac l’a oublié dans la précipitation !
Bref, au final on a mis 5h45, il faut dire qu’on ne s’est pas arrêté sur la route , on s’est juste arrêté pour changer de conducteur 1 seule fois, on a mangé les sandwichs que j’avais préparé la veille en conduisant, je sais c’est pas bien mais il fallait aller au plus rapide pour bien se reposer pour la suite ^^ et pas d’arrêt pipi !
23h15. On arrive à l’hôtel, on va directe à l’accueil chercher notre carte pour ouvrir les chambres. Super, devant notre chambre ils ont eu la bonne idée d’installer des tables pour que les gens puissent boire un coup, les personnes en question étaient … vous l’avez deviné, des espagnols ! qui n’ont pas arrêté avant 1h du matin de rigoler comme si ils étaient seuls au monde ! grrr. Bon, je vous avoue que je n’arrivais pas à fermer l’œil tellement que j’étais impatiente, pas spécialement d’aller au parc Astérix, mais de finir la soirée à Disney Village.
Samedi 15 septembre 2012, 8h, le réveil sonne, ça y est c’est le grand jour ! vite je saute dans un pantalon un t-shirt, chaussure, lissage de cheveux, brossage de dent et hop je suis prêtes pour partir… enfin ce n’est pas valable pour tout le monde puisque chéri est encore au fond du lit. On avait rendez vous avec mon père et mon frère à 8h30 pour le petit déjeuner, j’ai mis 15 mn à me préparer donc chéri n’avait que 15 mn pour se réveiller doucement et se préparer ! sauf que forcément, mon père et mon frère était tout aussi excité que moi et sont arrivés en avance et là, chéri a fait un bond hors du lit et a vite sauté dans un pantalon lol.
8h30 : zou au petit déjeuner ! on a le temps étant donné que le parc n’ouvre qu’à 10h mais bon je préfère y être en avance car on ne sait jamais ce qui peut se passer donc je presse un peu tout le monde afin de vite partir !
9h : On part de l’hôtel, nous sommes à 15 mn du parc. Ces 15 mn étaient interminables.. donc on s’occupe comme on peut dans la voiture
9h 15 : on arrive enfin au parking
Allez on gare la voiture
et on se dirige à l’entrée
on a déjà notre billet donc zou on fait la queue pour entrer dans le parc
9h30 : J’en profite pour faire quelques photos …
C’est la dernière photo que vous verrez prise avec mon reflex neuf ! et oui, j’ai acheté mi juillet un reflex pour l’anniversaire de mon chéri, 15 jours après même pas, problème impossible de le rallumer… allez 1 mois en réparation chez Nikkon. On le récupère fin août on fait plein de photo à la maison, aucun soucis. Je l’emmène ce jour là au parc Astérix et là, problème de carte, impossible de faire des photos… la poisse vous me direz.
Alors tant pis on prendra quelques photos pour dépanner avec l’Iphone de chéri. Du coup, on court vite à la voiture déposer l’appareil photo… quel dommage, j’en suis encore dégouté…
9h45 : on attend .. on attend … Mon chéri qui a dû se presser le matin en profite pour aller au toilette avant de faire une journée non stop sauf que tout le monde a eu la même idée.
9h55 : chéri toujours pas là, je regarde un peu là où je peux pour voir s’il arrive mais toujours pas là ! Ah il a choisi le bon moment … Je décide de l’appeler sur son portable.
« - T’es où ?
- Ben je suis là et vous, vous êtes où ?
- Ben on n’a pas bougé depuis toute à l’heure, on est toujours devant la boutique
- Je ne vous vois pas ! »
10h : Et ben voilà, le parc ouvre et on ne voit toujours pas chéri. Du coup comme on est un peu poussé vers l’avant ben on avance, heureusement, chéri nous a retrouvé et on a pu se précipiter sur la 1ère attraction : Oziris
On n’a pas fait de queue, super, On fonce !
10h10 : Ca y est, on est dedans.. C’est le moment de bien attacher ses chaussures... car pour ceux qui ne connaissent pas, on a les pieds dans le vide jusqu’à 40 m de haut. C’est impressionnant ! il y a eu 2 passages devant moi et à chaque fois, il y avait quelqu’un soit qui pleuré soit qui n’a pas pu monter au dernier moment.. Ce n’est pas rassurant…
Allez zou on est parti pour de bon cette fois-ci.
Alors sérieux, c’était génial ! Quand on a monté la 1ère montée je n’en voyais plus la fin, je n’arrêtais pas de me dire : « mais on va encore monter pendant combien de temps ? » car forcément, tout ce que l’on monte, on doit le descendre !
La descente est vertigineuse, ça part en vrille et après ben c’est toujours la même musique que vous connaissez tous : Ahhhhhhhhhhhhhh lol.
On avait décidé au préalable de faire toutes les « grosses attractions avant qu’il y ait beaucoup de monde et des queues interminables. Du coup pour la 2ème attraction, on se dirige vers Goudurix.
10h 20 : Nous voici devant Goudurix, attraction à sensation forte, où l’on plonge vers le sol à 75 km/h pour enchaîner les boucles qui nous mettrons 7 fois la tête à l’envers.
Alors là c’est du délire, 0 mn de queue ! mais qui l’eut cru ! j’ai cru d’abord qu’il y avait un problème technique mais non rien, alors c’est partis !
10 h 25 : Alors Goudurix le truc c’est que quand vous en ressortez, mieux vaut avoir des Dolipranes ! Parce que là pour le coup, on a la tête qui va vraiment dans tous les sens ! mais on en redemande ^^
10h 30 : On se dirige vers Tonnerre de Zeus, c’est une montagne russe en bois, qui faut absolument faire !
Bon ben voila, 1ère attraction où on fera la queue, 50 mn mais ça vaut vraiment le détour !
11 h 30 : Après s’être remis de nos émotions, on fait le point et là on se dit : « on a réussi à faire les 3 « meilleures attractions » du parc ce matin ! Une bonne chose de faite ! Nous nous dirigeons maintenant vers Le vol d’Icare. Le vol d’Icare est une mini montagne russe pour les plus jeunes mais assez sympathique
Nous ferons la queue 15 mn seulement.
11h 50 : Avant d’aller manger, nous décidons de nous en faire une petite dernière qui se situe juste à côté. Direction Le cheval de Troie ! Et c’est reparti pour … 30 mn d’attente !
12 h 25 : A force de crier, de rigoler et de courir, la faim se fait sentir. Nous nous dirigeons vers Caius Pizzarium
Comme vous pouvez vous en douter, nous avons mangé des pizzas. Les pizzas étaient très bonnes, un peu petites aux dires de mon chéri qui n’a pas l’habitude de se contenter d’une moyenne pizza mais ça nous a bien rempli l’estomac ^^.
13h : Les estomacs de nos valeureux Gaulois remplis, nous repartons de plus belle pour la suite. Nous décidons de partir vers le Grand Splatch, histoire de nous rafraîchir un peu. C’est une petite promenade nous faisant passer devant Astérix pour finir par une chute de 11 m et .. un Grand Spatch lol 15 mn d’attente, pourquoi se priver !
13 h 20 : Allez c’est juste à côté, lançons nous sur la Trace du Hourra ! C’est une gigantesque descente en Bobsleigh à 60 km/h.
Aie, 45 mn d’attente. Bon faut la faire, elle est génial, ça nous laissera le temps de sècher!
Bon ça ne sera pas 45 mn d’attente mais plus 1h mais bon tant pis, on est loin des 120 mn de Crush Coaster .
14h30 : Allez on enchaîne, on ne perd pas de temps, c’est juste en face, direction Menhir Express. On embarque à bord d’un menhir avec de bons petits virages assez secs pour finir par une chute de 13 mètres. 30 mn d’attente ^^
15 h : Les garçons veulent refaire Oziris, donc on va jeter un œil voir si on pourrait avoir la même chance que le matin (rappelez vous, pas d’attente ^^ quoi ? on peut toujours rêver)
15 h 10 Juste avant Oziris, on passe devant SOS Numérobis y a personne, alors je dis au garçon : « attendez on peut faire ça, c’est mignon et puis y a personne ! » Oki les garçons suivent (les femmes au pouvoir lol) quand je dis qu’il y avait personne c’était parce qu’on a fait 5 mn de queue montre en main.
15 h 20 : On sort de SOS Numérobis, c’était sympathique. Il ne faut pas s’attendre à de grosses sensations, c’est plus adapté aux enfants mais c’est sympa.
Allez comme promis aux garçons, on va voir l’attente pour Oziris.
Fallait bien que ça arrive, Oziris ben … c’est blindé ! alors zou on fonce ailleurs et on verra plus tard.
15 h 30 : On a fait toutes les attractions qu’il fallait absolument faire, il commence y avoir de l’affluence par rapport à ce matin donc en avançant, nous nous arrêtons à l’Oxygénarium.
Comme vous pouvez le voir, il y a une petite montée de 70 m
Pour au final descendre de 195 m d’un gigantesque tobbogan dans la même lignée qu’Aqualand.
C’était sympa mais un poil trop court.
16h : Forcément, nous n’avons pas eu notre dose de sensation forte pour la journée alors vu qu’Oziris est blindé, nous nous dirigeons vers Goudurix.
Sur le chemin, on décide de faire quelques photos rapidos ^^ Les garçons ne m’ont pas dit que tout mon mascara avait coulé à cause de Menhir Express et que j’avais les cheveux en vrac, du coup ben voilà le résultat !
16 h 15 : Allez après cette petite séance photo, mon frère voit une attraction que nous n’avions jamais faite et qu’il avait bien envie de tester, alors c’est partis pour … Le Transdemonium
Alors Le Transdemonium est un train fantôme, j’ai jamais fait de train fantôme même pas à la foire alors je me dis : tentons !
Pas de panneau de temps d’attente. Bon, on avance on avance. Le seul panneau qui est affiché et qui est encore en extérieur c’est : Claustrophobe s’abstenir. Oki. On a passé 1h dans le noir à faire la queue pour ce train fantôme que je n’ai pas trop apprécié voir pas du tout. Enfin bref ce n’est pas grave ça va pas me démoraliser pour autant !
17 h 15. Allez cette fois, direction Goudurix pour la 2ème fois. Ah ? il y aura un peu d’attente (15 mn) ^^ . Pendant qu’on fait la queue, mon chéri me dit : « on a du bol quand même au niveau des temps d’attente et il n’y a pas l’air d’avoir de panne ici par rapport à Disneyland »
17 h 30. On grimpe dans Goudurix. A la fin du tour, au moment de prendre le dernier virage pour regagner le hangar, et ben vlan, arrêt brutal . On attend, on pense que c’est le temps que le groupe de devant parte. Et ben non, on nous annonce une panne technique. Merci chéri !! bon heureusement, on n’est resté que 10 mn bloqué. Alors on fait passer le temps comme on peut :
17 h 45 : Le parc ferme à 19 h alors on se dit : « On se fait Oziris pour finir en beauté ? » sachant que ça sera sûrement la dernière attraction. Oki c’est partis ! alors zou on se précipite sur Oziris.
18 h : Allez c’est partis pour 45 mn d’attente, au moins on aura le temps de voir la déco de l’attraction par rapport au matin où on n’a pas eu le temps de trop regarder les petits détails.
Mon chéri voulait à tout prix se mettre tout devant, pas d’excuse en plus car il y a une fille spécialement pour ceux qui veulent se retrouver tout devant. Franchement je ne voulais pas me retrouver tout devant. Le matin, on s’était retrouver au 2ème rang et c’était déjà chaud alors là…
Ouf, ils ont fermé la file réservé je suis sauvée lol, bon chéri est déçu et me jette un regard du genre : « tu t’en sortiras pas comme ça, ça sera pour la prochaine fois ».
18h45 : Voilà dernière attraction faite, toutes les attractions sont fermées donc on regagne doucement la sortie et on en profite pour rapidos chercher un petit souvenir pour les filles.
Bon aller, Va pour un Idéfix un grand pour ma grande et un plus petit pour la petite.
Bon ben on aura passé une excellente journée au parc Astérix ^^ mais maintenant … voilà…
19h … que faire … mais non ne vous inquiétez pas, on savait très bien ce qu’on allait faire depuis longtemps. Evidement, mon frère n’était toujours pas dans la confidence.
Alors zou on va au parking et mon frère pense qu’on rentre à l’hôtel.
Il faut savoir que mon frère adore nous guidait quand on va sur Paris grâce à son guide du Routard. Alors on s’est dit que forcément quand il verrait qu’on ne prendrait pas la sortie de l’hôtel mais celle de Disney Village..
Je tentais désespérément d’attirer son attention sur autre chose pour pas qu’il voit les panneaux Disney mais il n’est pas bête le frangin, il avait un œil qui traîné par la fenêtre et on le voyait qui souriait tout seul, alors on lui dit : « pourquoi tu ricanes ? et là il nous sort : -je sens que vous me préparez une autre surprise ? » Alors nous on lui dit : comment ça ? et il nous sort : non non je ne dis rien j’attend de voir.
Plus on avançait, plus son sourire était large. Alors il nous dit : Ah je m’en doutais.
20 h. On arrive au parking Da vinci, on se gare au 2ème étage. On se précipite dehors (il faut dire que nous ne sommes pas venus depuis juin 2011 et que notre prochain séjour chez Disney est prévu pour le 6 et 7 décembre, alors pour se consoler d’y aller qu’à la fin de l’année, on se fait un petit Disney Village).
On sort du parking et avance à grand pas et là ….
Pendant que chéri était en train de faire la photo et ben moi, j’avais disparu dans la boutique, j’ai fais 3 fois le tour pour ne rien louper. Il me fallait à tout pris un petit quelque chose pour mes filles. Alors étant donné qu’elles sont petiotes (3 ans et demi et 20 mois) ben je leur ai pris pour toutes les 2, la panoplie princesse Disney
Mon chéri anticipe pour le séjour de décembre, il s’est pris un sweat XL alors qu’il fait du M mais il sait déjà qu’il va mettre plein de chose dessous.. lol
Et puis moi, ben je me suis pris un petit porte clef Plutôt pour mes clef de voiture :
Bon mon chéri m’a enfin retrouvé dans le magasin, on décide d’immortaliser nos retrouvailles ^^ :
Bon c’est pas tout mais avec la journée qu’on vient de faire, on est comment dire … affamés !
Mon chéri n’est jamais allé plus loin que chez Annette’S Diner car à chaque fois que l’on va à Disneyland, dès que les attractions ferment on se précipite chez Annette’s, que voulez vous on adore !
Donc on lui fait visiter le Disney Village et mince, obligé d’aller au Disney Store ! yeahhhhhhhh.
J’ai étais très raisonnable pour les dépenses je sais qu’en décembre ça risque d’être dur de résister avec les filles qui seront là !
Aller 21h30 : On cherche un restaurant ou manger hormis chez Annette’s. Café Mickey, Rainforest etc
Bon. .. les garçons n’ont pas envie de réfléchir, ils pensent qu’à une chose c’est manger ! bon d’accord, va pour chez Annette’s.
Vu qu’il y a un peu d’attente, les garçons vont jeter un œil au menu du Planet Hollywood qui les tente bien. Et ben ça sera pour décembre !
20 h. On nous installe. On sait déjà ce que l’on prend, étant des habitués de la maison. Mais … Ahhhhhhhhhh, je ne retrouve plus mon Hamburger, le Beebop . grrrrr. Tant pis, on change, ça sera un mega original burger..
Désolé je n’ai pas fais de photo du repas, on s’est jetés sur les assiettes lol. Il faut dire que les hamburgers de chez Annette’s ils tuent !
23h30. On quitte Annette’s, on regarde une dernière fois Disney Village et puis on regagne le parking, direction l’hôtel.
Voilà, je sais que le parc Astérix n’a pas sa place ici mais comme c’est suivi par un bout de Disney et puis en décembre je vous ferais un méchant TR de 2 jours sur le parc au DLH !
Merci de m’avoir lu ^^