Jack-Skellington Extra Fan Disney
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Picardie 02 Humeur : Macabre et en même temps magique Date d'inscription : 11/10/2012 J'aime : 1
| Sujet: Petite nouvelle sombre : le petit chaperon noir ! Sam 13 Oct 2012 - 0:57 | |
| Bonjour tout le monde ! À vrai dire, je n'ai aucun talent pour le dessin, la peinture ou tout se qui touche au manuelle hors, je suis pas mal en écriture ! C'est ainsi que j'amerais vous présenter une nouvelle que j'ai écrite s'appellant "le petit chaperon noir". Vous l'aurez compris, c'est ma version du célèbre conte de Charles Perault : "Le petit chaperon rouge". Tout vos avis, bon ou mauvais, sont les bienvenus. Je vous préviens à l'avance : cette nouvelle est un peu macabre et assez glauque ! Si dans vos commentaire vous voudriez parler d'un passage précis de mon histoire, mettez le en spoiler pour que les personnes n'ayant pas encore lu la nouvelle ne sachent pas la fin en lisant les commentaires ! J'ai mit la nouvelle en spoiler pour prendre moins de place, la voici : - Spoiler:
Il faisait froid. La lumière brillait au dela des arbres. Une branche craqua au loin. La jeune fille ne sursauta pas et continua sa marche. Elle était trop déterminée pour sursauter. Il faisait sombre, très sombre. Quelle idée de faire ça en pleine nuit ! Les feuilles tombait une par une mais quoi de plus normal en automne ? Un grognement retentit. La jeune fille accéléra en recouvrant ses cheveux de sa capuche en velour rouge. Elle fronça les sourcils, sûre d’elle. Elle le sentait, il approchait ! Elle était proche du but, il ne fallait pas qu’elle s’arrête. Un nouveau grognement se fit entendre. Elle serra le panier en osier qu’elle tenait dans sa main droite contre elle. Il était là, derrière un arbre. Lequel ? La jeune fille habillée d’un chaperon rouge l’ignorait mais elle en était sûre, il était present. Un hurlement à la mort retentit. Une goutte de sueur dégoulina de son front. Elle marcha toujours plus vite, à la limite de ma course. Puis elle s’arrêta. Elle senti un air chaud lui carresser les mollets. Elle se retourna doucement et écarquilla les yeux. Il était là, devant elle. Il était immense, les yeux rouges scintillants. Ses babines étants retroussés, la jeune fille pouvait voir les dents de la bêtes. Elles étaient pointus et tachés d’un liquide rouge. Hirsute, l’animal grogna. Les oreilles dressés, ses poils ébouriffés, il était prêt à sauter à tout moment pour dévorer sa proid et la déchiqueter. La jeune fille s’avait que ça allait arriver : la voilà devant le grand méchant loup ! Elle fixa les yeux de la bête qui grogna de plus belle. L’enfant glissa une main sous le tissu recouvrant son panier alors que de la bave coulait des babines du gigantesque loup. Elle sortit doucement une pierre et la jeta derrière l’animal. Alors qu’il se retournait, la jeune fille tourna les talons et couru. Elle couru comme elle ne l’avait jamais fait. Les arbres défilaient, la lune rayonnait, projetant ainsi des ombres inquiétantes. La cape rouge de l’enfant claquait au vent. Le panier bien en main elle courait, elle courait le plus vite possible. Elle ralentit et tendit l’oreille. Elle écarquilla les yeux. Il la suivait, elle entendait les bruit de sa course. Elle couru de plus belle alors que la bête se raprochait en grognant. La jeune fille commencait à être essoufflée. Le loup lança un terrible rugissement alors que la fille ralentissait. Il était plus qu’à une vingtaine de mètre de sa proid. Finalement, l’enfant s’arrêta et se retourna pour faire fasse à la bête qui fonçait vers elle. La fille ferma les yeux. Le loup qui était maintenant à moins de cinq mètres d’elle ouvrir son immense gueule, prêt à dévorer l’enfant. Mais celle-ci ouvrit les yeux, retirat rapidement un objet de son panier qu’elle fit tomber par terre et fronça les sourcils. Le loup se jeta sur la jeune fille qui hurla et qui lui enfonça profondément sa hache dans la boite crânienne. Elle répéta les coups, les deux mains agripant le manche de l’arme luisante à la lumière de la lune, hurlant à chaque nouvel impact. Le sang tachait les arbres alentour. Une fois le loup gisant par terre, l’enfant retira la hache tachée de liquide rouge, de la tête de la bête et la rangea dans son panier qu’elle récupéra. Elle regarda une nouvelle fois le cadavre de son ennemis d’un air satisfait. Elle était enfin arrivée à la maisonette de sa grand mère. Le chemin avait était dangereux et long mais ses parents lui avait dicté un ordre, il fallait qu’elle leurs obéissent. Elle poussa le petit portail en bois pourri et traversa le potager envahit d’herbe folle. L’enfant retira le tissu de son panier et prit une boite dans celui-ci. Elle regarda les recommandation inscrites dessus. Elle hocha la tête. C’était du poison à base de cyanure. Elle n’en avait jamais utilisé et elle devait s’asurer que la mort de la vieille se fasse avant minuit ce soir.. Il y avait une grande somme à la clef. L’héritage n’était pas des plus léger et de plus, la grand-mère avair perdu la tête depuis longtemps donc cet argent ne lui servait à rien ! Ses parents c’étaient mit d’accord qu’il fallait éliminer la vieille une bonne fois pour toute ! Et quoi de mieux qu’une petite fille innocente pour faire le boulot ? Normalement, elle touchera un tiers de la somme, ce qui est déjà beaucoup. Elle arriva devant la porte et toqua. Elle savait que sa grand-mère ne dormait pas à cette heure ci ! Une voix lui demanda : "- Qui est-ce ? - C’est votre petite fille, le petit chaperon rouge, qui vient vous rendre visite ! - Très bien, tires la bobinette et la chevillette cherra !" Le jeune fille qui ressemblait maintenant à une adolescente (le crime faisant vieillirent et rendant plus mûre) tira la chevillette. La porte s’ouvrir lentemant sur un salon. Dans un coin se tenait un vieux lit, les murs tachés de toute sorte de liquides étaient recouverts de tableaux de toutes dimensions et au milieu de la pièce se tenait une table à laquelle était assise une vieille dame qui tricotait. La jeune fille s’approcha et demanda de sa voix la plus mielleuse : "- Bonjour, que faites vous ? - Je te tricote un chaperon rouge ! - Vous m’en avez déjà fait cinquante ! - Oui mais comme ça tu en aura un pour chaque jour !" L’enfant demanda tout sourire : "- Voulez-vous une tasse de thé ? - Oui, je veux bien ! - Comme vous voudriez mère grand !" La jeune fille se dirigea vers la cheminée et fit chauffer de l’eau jusqu’à ébullition. Elle prit une tasse et déposa discrétement du poison dans celle-ci. Son plan était parfait ! Il ne manquait plus que la gâteuse boive la tasse ! Elle remplit le récipient d’eau brulante et alla se rasseoir : "- Tennez mère-grand, buvez le tout de suite ou il va refroidir..." La vieille fronça les sourcils : "- Pouah, du thé à la menthe ! Je déteste la menthe plus que tout ! Tu devrais pourtant le savoir !" La vieille fit tomber la tasse et son contenu par terre. La jeune fille fronça les sourcils. Aie, raté ! Bon, on va revenir au technique plus traditionels mais qui risques d’être plus violentes. Après tout, c’est efficaces (tout du moins, ça l’a été avec un loup alors ça va être un jeux d’enfant avec une vieille dame !). Elle posa le panier sur ses genoux et glissa la mains dedans. Sa grand-mère lui parla : "- Tiens j’ai pas vu Médor aujourd’hui. - Je l’ai croisé sur la route, il est en pleine forme !" La jeune fille se retint de rire à son mensonge mais reprit son sérieux alors que sa grand-mère lui déclara : "- Tu sais, c’est bizarre j’ai l’impression que tu est plus vieille que la dernère fois ! - C’est normal, c’était il y a au moins un an ! - Par exemple, que tu a de grand cheveux ! - C’est pour mieux avoir chaud mère-grand ! - Et que tu as une belle poitrine ! - C’est pour mieux attirer les garçons mère-grand ! - Et aussi, qu’est ce que tu a grandit ! - C’est pour mieux voir autour de moi mère-grand ! - Oh mais quel audace et quel courage tu as !" La jeune fille leva la hache au dessus de ça tête : "- C’EST POUR MIEUX TE TUER MÈRE-GRAND !" La vieilla hurla alors que la jeune fille prit de l’élan pour donner à sa grand-mère un puissant coup. La vieille dame cria : "MÉDOR !" La jeune fille ria : "Il risque pas de venir ta peluche, j’ai laissé son cadavre au milieu du bois !" La jeune fille aller faire partir son geste quand un bruit de porte arraché retentit. La jeune fille se retourna, tenant toujours la hache au dessus de sa tête. Elle n’eut juste le temps d’apercevoir une gueule de loup ensanglantée lui sauter à la figure. Elle commença à crier mais il était trop tard. Déjà la hache tombait des mains de l’enfant sans vie et alla se planter dans les plaintes du parquet. Et elle mourut heureuse jusqu’à la fin des temps !
Désolé pour les quelques fautes de frappes présentent !
Dernière édition par Jack-Skellington le Sam 13 Oct 2012 - 1:38, édité 1 fois |
|
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| Sujet: Re: Petite nouvelle sombre : le petit chaperon noir ! Sam 13 Oct 2012 - 1:16 | |
| Ah oui effectivement c'est pas une histoire de conte de fée ! lol Ben écoute c'est franchement pas mal... bon ce n'est pas mon genre favoris les histoires comme ça mais la façon dont tu la raconte est bien ! Par contre je trouve le début un peux balancé.... j'aurais vu plus de détails de la fille, pourquoi elle est là, ce qu'elle porte, la décrire, etc... tu vois ce que je veux dire? tu commence direct alors qu'ont ne connais pas le protagoniste, ni l'histoire..... |
|
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Picardie 02 Humeur : Macabre et en même temps magique Date d'inscription : 11/10/2012 J'aime : 1
| Sujet: Re: Petite nouvelle sombre : le petit chaperon noir ! Sam 13 Oct 2012 - 1:35 | |
| - Cind3r3lla a écrit:
- Ah oui effectivement c'est pas une histoire de conte de fée ! lol Ben écoute c'est franchement pas mal... bon ce n'est pas mon genre favoris les histoires comme ça mais la façon dont tu la raconte est bien ! Par contre je trouve le début un peux balancé.... j'aurais vu plus de détails de la fille, pourquoi elle est là, ce qu'elle porte, la décrire, etc... tu vois ce que je veux dire? tu commence direct alors qu'ont ne connais pas le protagoniste, ni l'histoire.....
Justement, si j'aurais balancé tout de suite toute l'histoire, il n'y aurai plus d'intrigue et plus de surprise ! Et puis, pour la description, je pende que je n'avais plus besoin de la décrire et pour ce qu'elle porte, cela me parait assez éviden (et puis je préfére faire marcher l'imagination des lecteurs comme pour la grand-mère). Après, c'est vrai que le début est maigre en détail par rapport à la fin. Peut-être parcequ'il y a moins d'angoisse ! Je tiens compte de tes remarques, merci d'avoir donné ton avis, il m'est précieux ! |
|
'ti biscuit Méga Fan Disney
| |
| Sujet: Re: Petite nouvelle sombre : le petit chaperon noir ! Sam 13 Oct 2012 - 10:59 | |
| - 'ti biscuit a écrit:
- C'est sympa de nous faire partager tes nouvelles, mais tu n'as pas besoin de tout remettre en copie-coller, il suffit juste de mettre le lien vers le site où tu l'as déjà postée...
Bonne idée ! Donc, voici le lien où vous pouvez lire plus facilement ma nouvelle : http://www.histoiredecrire.com/lire_histoire.php?id=4179 Au plaisir d'être lu ! |
|
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |