et oui dommage moi aussi fermé pour mon sejour de mars et on adore cette attraction vivement juillet peut etre que sa sera ouvert
NADLOUNA
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
D'après Actu Disneyland Paris : vous retrouverez l'attraction avec tout d'abord un jardin nettoyé avec ses éléments de décors restaurés, un Stretch-Room avec son pendu bien visible après un dépoussiérage intense de la toile, une galerie des portraits version 2.0 après le changement du système de diapositives des tableaux par un système de vidéoprojecteur ( ayant pu voir le rendu celui-ci est bien mieux ), un dépoussiérage de l'entièreté du ride, un Light Show ajusté et pour finir des Audio-Animatronics non-fonctionnels depuis des années de nouveaux en états de marche.
J'ai édité car l'info a été changée voir plus bas pour la raison
Dernière édition par Emma le Sam 4 Avr 2015 - 17:05, édité 1 fois
letizia83
Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Merci pour l'info Emma, il me tarde de redécouvrir cette attraction après ces changements.
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
Le système de diapositive dans la galerie des portraits de Phantom Manor est toujours présent, il y a eu un changement dans les infos d' Actu Disneyland Paris qui présentait ses excuses donc il n' y a pas de système de vidéoprojection
( j'ai donc édité l'info plus haut pour barrer la mauvaise info )
J'espère que vous ne serez pas déçus
MissTick
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
Peu importe! Merci pour le relai des infos, Emma! Je suis impatiente de refaire l'attraction la semaine prochaine: avec cette réhabilitation, elle doit être superbe... avec ou sans projecteur!
Emma
Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
Bah, moi plusieurs fois sans souci! Comme tu le sais, c'est l'attraction que je préfère!!!
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Il y un compte-rendu détaillé de la dernière réhabilitation de Phantom Manor sur RadioDisneyClub
L’Attraction Phantom Manor a rouvert ses portes ce vendredi 3 avril 2015 à Frontierland, après un mois de réhabilitation. Nous avons redécouvert le manoir de la famille Ravenswood sous un autre aspect, de quoi vous donner envie de retourner « troubler la sérénité de ces lieux »… Faisons le point sur cette réhabilitation :
La majeure partie des travaux de ce début d’année se sont focalisés sur les espaces extérieurs du manoir. Les jardins ont ainsi été nettoyés pas les équipes horticoles et la thématisation végétale originelle y a repris ses droits. Beaucoup d’élagages ont eu lieu tandis que de nombreux arbustes ont été arrachés, suivant le pas de quelques-uns il y plusieurs mois. La végétation est au centre du scénario de l’Attraction : les caractéristiques des espèces sélectionnés doivent être spécifiques et servir l’histoire du manoir. On peut ainsi y trouver des espèces saxifrages, tortueuses ou pleureuses. Des branches mortes sont encore disséminées ici et là afin de participer à cette atmosphère extérieure sinistre. Toujours à l’extérieur du manoir, les bordures en dalles, les marches d’escaliers tout comme les statues ont été nettoyées à haute pression.
Le portrait de Mélanie Ravenswood plus visible et le lustre dans le hall d’entrée ont été nettoyés.
Les Stretchs Rooms ont subi un profond nettoyage de leur toile : le pendu de cette scène est plus que jamais visible, notamment durant les éclairs.
Les portraits de la galerie ont subi le même sort. Le système antique de diapositives a été dépoussiéré pour une qualité optimale de rendu. La technologie de vidéo-projection prévue pour remplacer ce dispositif assez vétuste devrait arriver lors de la prochaine réhabilitation (mais rien n’est sûr). Le tableau de Mélanie lui aussi subi le même sort.
Nos amis de The Phantom Manor Family ont également observés que les moquettes et les tapis roulants du dark ride ont été changés.
La scène du Grand Escalier est clinquante. Tous ses décors ont été nettoyés. L’éclairage a été renforcé et nettoyé. Les stroboscopes et les projecteurs bleus fonctionnent correctement.
Crédit : Nicolas Bailly
Du côté des Audio-Animatronics, c’est une légère révision de l’ensemble du parc robotique qui a été effectuée. Les visiteurs auront la joie de retrouver des mouvements de squelettes dans la scène des catacombes, mouvements qui brillaient par leur absence depuis de nombreux mois. La véranda-serre a retrouvé son corbeau. C’est également le cas pour la scène de spiritisme de Madame Léota. Cette dernière a aussi subi une cure de jouvence et sa table lévite à nouveau, et ce, de manière plus fluide. Les portes qui claquent sont toutes fonctionnelles par ailleurs ; tous les yeux du papier peint dans la scène de la 13ème heure sont à nouveau opérationnels (les filtres ont été changés lors de réhabilitation de 2014 et cette fois-ci des LEDs ont été installées en plus).
Dans l’ensemble, on constate que l’Attraction a subi un profond dépoussiérage, et ça n’était pas de trop… Les effets lumineux sont plus nets et vifs.
Dans la scène de Phantom Canyon, le maître des lieux au pied de la colline du manoir est quant à lui parti en réhabilitation. On pourra noter dans cette même scène que la partie de poker fonctionne à moitié : le son est tout à fait fonctionnel mais pas la vidéo. Néanmoins, les visiteurs auront l’extrême joie de le retrouver au dessus de leur doombuggies dans la scène de la Crypte (les fameux Poltergeists).
Crédits photographiques : Disney Pix’ et Radio Disney Club