Salut à tous !
Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas !), je suis récemment allé à WDW, en Floride. Voilà pourquoi j'ouvre ce Trip Report, afin de vous conter la merveilleuse aventure que fût ce séjour !
Je posterai mon TR en plusieurs fois, car étant donné qu'il y a BEAUCOUP de choses à dire, ça ferait un message un peu trop long. Je pense faire environ une journée par message.
Trêve de blabla, public, tu vas t'évader ! Voici pour commencer la première journée de ce grand voyage.
PETITE PRECISION : il n'est pas question dans ce premier post de parler d'un parc, je vais raconter mon séjour dans l'ordre dans lequel il s'est déroulé, je commencerai donc par l'arrivée en Floride. Mon premier Parc sera dans le prochain post ! J'espère que ce premier post vous donnera evie de lire la suite !
Walt Disney World : un rêve de toujours
Des secousses... Encore des turbulences ? Non, cette fois ça y est, on vient bien d'atterrir à l'aéroport international d'Orlando, en Floride. A peine l'avion arrêté, tout le monde se lève et bouche le passage. Ma sœur et moi décidons donc d'attendre que les gens soit descendus pour nous lever.
En attendant, on remarque un jet de vapeur provenant du plafond de l'avion qui asperge les cheveux des passagers. Si quelqu'un à une explication concernant ce phénomène bien étrange, je suis preneur !
Ça y est, le passage est débouché, on se lève, on récupère nos bagages à main et on se dirige vers
la sortie de l'avion. Et là, à peine rentrés dans le tunnel de débarquement, on ressent immédiatement la chaleur et l'humidité floridienne nous peser sur les épaules ! Pas désagréable du tout, mais franchement violent, sur le coup !
Et là se présente devant nous la première file d'attente de notre séjour, et, à n'en pas douter, la plus longue : celle de la douane de l'aéroport. Forcément, on était les derniers à sortir, alors tous les autres passagers font déjà la queue pour les contrôles d'identité.
Après environ 1h30, voire 2h00 d'attente, on passe devant le douanier pour un contrôle de... 5min ! Prise des empreintes, quelques petites questions et c'est bon, on est admis aux USA. Vient ensuite un deuxième contrôle très rapide lui aussi, ou le douanier nous demande seulement si on transporte de la
nourriture dans nos bagages, et on passe sans vérification visuelle directe ! En fait, on rentre relativement facilement aux USA, ça fait peur...
Vient maintenant l'heure de notre première attraction : le petit train de l'aéroport qui conduit les passagers des terminaux vers le bâtiment central, et vice-versa. Il fait nuit, on est fatigués de nos 14 heures de vol, et on se met à chercher le bureau du Disney's Magical Express, le service de bus qui
conduit les visiteurs de l'aéroport à l'hôtel, et vice-versa. Pas de bol, le bureau est de l'autre côté de l'aéroport. Il va nous falloir marcher 15/20min dans cet aéroport étonnamment désert pour arriver devant ce fameux bureau derrière lequel il est écrit en grosses lettres au mur : Disney's Magical Express. Ça y est, cette fois, c'est vraiment le début de l'aventure ! Le Cast Member qui nous a pris en charge fut très sympathique, et, voyant qu'on était pas anglophones, à fait des efforts pour bien nous expliquer où il fallait aller.
Le bus arrive. Malgré une courte attente, on se dit tout de même « Enfin ! », parce qu'on est vraiment crevés, et on ne rêve pas à la journée de demain, mais plutôt au lit qui nous attend à l'hôtel !
Après avoir rencontré notre chauffeur, José, et nous être rendus compte qu'il à un très fort accent espagnol, on monte dans le bus. Et là, c'est juste génial ! Des petites musiques Disney sont diffusées dans les hauts-parleur du bus, à un volume relativement faible, ce qui fût très appréciable vu notre état de fatigue ! Des petits écrans sont disposés ça et là dans le bus, et ils affichent une petite vidéo d'introduction à Walt Disney World, ce qui me mit le sourire aux lèvres et la larme à l'œil. Eh oui, je vient de me rendre compte que je commence à accomplir mon rêve de toujours, mon rêve d'enfant.
Sur le trajet, on se rend vraiment compte qu'on est en Floride avec quelques éléments frappants :
- les palmiers de 10m de haut
- les marécages
- les grandes parcelles nues, mais entretenues
- le parc automobile qui ne se compose que de deux marques majeures : Chevrolet et Ford.
On voit au loin la silhouette menaçante de Tower of Terror, mais c'est pas pour tout de suite !
Et hop, nous voilà déjà arrivés à notre hôtel : le Disney's All Star Music ! On se sent comme des stars, car on marche sur un beau tapis rouge pour rejoindre l'entrée, à côté de laquelle attend une limousine. A notre grand étonnement, on voit un chauffeur sortir et attendre près de la voiture ! Ce n'était donc pas un décor, mais nous n'avons pas su à qui elle était destinée.
On rejoint notre chambre, qui se trouve le plus loin possible de la réception, et rentre, et on a à peine le temps de voir qu'il y a des Mickeys cachés un peu partout qu'on s'endort comme des pierres...