|
|
Auteur | Message |
---|
Ciji Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 4 Jan 2013 - 18:28 | |
| Bonjour ! Je reviens de deux heures de conduite (j'avais fait mon edrnier rdv pédagogique la semaine dernière et la mono m'avait dit de reprendre 2h aujourd'hui pour effacer les mauvaises habitudes, se remettre dans le bain etc) Donc, chose rare, j'ai eu une autre mono que d'habitude et ça fait du bien d'avoir une autre vision Elle m'a dit que j'étais trop perfectionniste, qu'il fallait pas chercher à avoir une conduite parfaite, que ma conduite était bien, sécurisante & que normalement si je faisais pas de boulette le jour J ça devrait passer. Ça me rassure un petit peu Reste à travailler les manoeuvres. Je dois rappeler l'auto école dès que j'ai mes 18ans (soit 23janvier) et ils me donneront une date de permis pour la deuxième semaine des vacances de février ainsi que une ou deux petites heures de conduite la veille comme vous me l'avez conseillé. J'espère que tout se passera bien |
|
| |
xRaiponce- Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Age : 26 Localisation : Nord Humeur : I miss you... Date d'inscription : 12/07/2011 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 4 Jan 2013 - 19:08 | |
| Ah temps mieux que sa s'est bien passée ! Je croise les doigts pour toi ! Je peux pas te donner de conseils, je suis encore jeune lol |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2928 Age : 53 Localisation : Belgique - Machelen Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte Date d'inscription : 25/09/2011 J'aime : 71
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 4 Jan 2013 - 19:48 | |
| N'oublie pas que tu as un par choc arrière quand tu te gares.
Moi, je n'en ai pas tenu compte le jour de l'examen et j'ai touchée le piquet et j'ai été recalée.
C'est ma maman qui m'a dit que j'avais un bon 20 cm en plus et que je devais en tenir compte pour ne pas toucher les autres voitures derrière moi.
Je tenais compte du carreau arrière car je le voyais mais le par choc non car je ne le voyais pas.
Donc tiens bien compte de ce que tu ne vois pas mais qui est bien présent.
|
|
| |
Ciji Extra Fan Disney
Nombre de messages : 372 Age : 29 Date d'inscription : 10/10/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 4 Jan 2013 - 22:20 | |
| J'en tiens trop compte de celui-là ! A chaque fois, j'ose pas reculer trop et la mono me dit "Allez, tu peux reculer un peu plus ! Encore encore!" ^^' |
|
| |
Poudredefée Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : Var Humeur : Youhou !!! Date d'inscription : 05/01/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le permis de conduire Sam 5 Jan 2013 - 17:45 | |
| Allez courage, en effet le stress c'est le plus mauvais .. j'ai eu mon code du 1er coup en quelques semaines j'ai été hyper rapide, et j'ai eu mon permis du premier coup aussi sans conduite accompagnée mais par contre avec un paquets d'heures... moins efficace que pour le code mdrrr. J'étais toujours stréssée pendant le cours et le jour du permis je suis rentrée dans la voiture, le type m'a posé 1 question sur la voiture, j'ai répondu juste et on est parti. En fait j'ai oublié mon stress et j'ai roulé, puis stationnement en reculant , une autre question et on est reparti... On s'en fait tout un monde de ce permis et au final .. en plus mon inspecteur était réputé pour être un "méchant" bonhomme et au final moi je l'ai trouvé bien sympathique !!
En effet comme disait pika76 conduis avec des chaussures que tu connais, n'oublie pas de faire traverser un pieton quand il est prioritaire et surtout relève un peu plus que d'hab ton retro intérieur histoire de bien soulever ta tête pour regarder .. car si tu ne bouges que tes yeux l'inspecteur ne le voit pas forcement et peut donc juger que tu ne vérifies pas assez . |
|
| |
Ciji Extra Fan Disney
| |
| |
Poudredefée Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : Var Humeur : Youhou !!! Date d'inscription : 05/01/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le permis de conduire Lun 7 Jan 2013 - 10:15 | |
| Alors , elles étaient faciles, la premiere il m'a demandé de mettre en route les feu de detresse.
Et la deuxieme il m'a demandé de lui montrer ou se situe les feux qui s'allument lorsqu'on recule. |
|
| |
Ciji Extra Fan Disney
| |
| |
mystic-phantom Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1288 Age : 31 Localisation : dans mes rêves ... Humeur : besoin de voyager ... Date d'inscription : 04/01/2013 J'aime : 3
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 11 Jan 2013 - 11:51 | |
| toujours au code ... j'avais pas tout les papiers pour passer l’épreuve du code donc ma date a était décalé ... raah c'est long .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 11 Jan 2013 - 15:37 | |
| xkate reprend en ce moment un pei de code ^^ depuis le temps qu'elle a commebcer grrrrrr sa commence aussi a faire long il faudrait bien qu'elle l le passe assez vite bon sang ^^
pas cool mystic-phantom |
|
| |
lily06 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 224 Age : 36 Localisation : nice, France Date d'inscription : 21/07/2012 J'aime : 0
| |
| |
miss tink Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : oise Humeur : Maman d'une petite princesse Date d'inscription : 25/03/2009 J'aime : 22
| Sujet: Re: Le permis de conduire Lun 14 Jan 2013 - 12:57 | |
| Je comprend que tu ai peur, je me suis onscrite voila 1 an et demi et je n'y suis presque jamais aller car j'ai peur de passer mon permis.la je demenage et j'en ai besoin absolument donc ça me motive un peu.Alors bon courage moi je recommence doucement le code. |
|
| |
Ciji Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Le permis de conduire Mer 23 Jan 2013 - 19:43 | |
| J'ai appelé l'auto école cet après midi ! Donc je passe mon permis le 28 février après midi et j'aurais deux heures de conduite la veille. Ça me fais peur, mais j'essaie de me dire que je ferais de mon mieux, et advienne que pourra ! |
|
| |
dufynette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| Sujet: Re: Le permis de conduire Mer 23 Jan 2013 - 20:04 | |
| Moi j'ai une peur bleu de passé mon permis. la honte à presque 27 ans pas passé le permis et j'ai jamais étais au code. mais va bien falloir qu'un jour je m'y mette pas tapé s.v.p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dufynette Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4122 Age : 38 Localisation : Dans les bras de chéri depuis 9 ans Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 08/04/2012 J'aime : 98
| |
| |
Miss Minnie Cast Member
Nombre de messages : 2802 Age : 32 Localisation : Seine et Marne Humeur : Droguée à DLP Date d'inscription : 22/03/2010 J'aime : 83
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rapunzel Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Le Quesnoy,dans le Nord. Date d'inscription : 22/07/2012 J'aime : 23
| Sujet: Re: Le permis de conduire Ven 1 Fév 2013 - 10:10 | |
| - dufynette a écrit:
- Moi j'ai une peur bleu de passé mon permis. la honte à presque 27 ans pas passé le permis et j'ai jamais étais au code. mais va bien falloir qu'un jour je m'y mette
pas tapé s.v.p Il n'y a rien de honteux à ça. En ce qui me concerne,je me suis lancé a l'âge de 25 ans. J'avais aussi très très (et je peux en rajouter 10 autres ) peur,mais je me suis dis qu'au moins,après,je serai tranquille et n'aurai plus besoin de dépendre de quelqu'un,même pour aller faire les courses! Pour Xkate,ça sera pour la prochaine fois. |
|
| |
Ciji Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Le permis de conduire Mer 27 Fév 2013 - 16:17 | |
| L'échéance se rapproche, je passe demain à 14h.. Je suis terrorisée. D'autant plus que j'ai refait deux heures aujourd'hui et que la mono m'a fait pas mal de remarques.. :S
J'espère que ça se passera pas trop mal demain, je vous tiens au courant. (Si cela vous interesse, bien sûr ^^') |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: Le permis de conduire Mer 27 Fév 2013 - 16:33 | |
| Le mieux je pense que c'est d'y aller en se disant toute façon faut bien y aller et si je l'ai tant mieux si je l'ai pas ce sera la prochaine fois ! Perso j'étais terrorisée aussi première fois catastrophique mais 2ème fois j'étais assez détendue et ça s'est très bien passé Alors essaye d'y aller concentrer mais pas en te disant mon dieu faut que je l'ai fais juste de ton mieux et ça ira On croise les doigts pour toi en tous cas |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
philoumousse Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3276 Age : 52 Localisation : st laurent du var Humeur : comme ci comme ça Date d'inscription : 29/12/2011 J'aime : 55
| |
| |
CheshireCat Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3203 Age : 33 Localisation : Dans un buisson. Humeur : Let it go, let it go ! Date d'inscription : 20/01/2011 J'aime : 24
| Sujet: Re: Le permis de conduire Mer 27 Fév 2013 - 22:41 | |
| Bonne chance pour demain Ciji . Moi j'ai pas mal galéré, et je l'ai passé une 1ère fois y'a 2 semaines...et raté, mais de peu !!! J'aurais pas pensé, mais au final j'étais assez détendue, tout nickel sauf une faute éliminatoire (mal placée en sortant d'un parking). Faut que je recontacte l'auto-école maintenant pour remettre quelques heures et retenter quoi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ciji Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Le permis de conduire Jeu 28 Fév 2013 - 15:46 | |
| Moi aussi ChesireCat je pense l'avoir raté... J'ai vraiment le moral dans les chaussettes.. Elle a touché le volant, j'ai touché un trottoir et oublié un clignotant.. Apparemment c'est éliminatoire lorsque l'examinatrice touche à une des commandes, donc bon.. Ce sera pour la prochaine fois Bon courage à toi ! J'espère qu'on aura une autre date rapidement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|