Il y a toujours une histoire derrière la création, conception, réalisation des films... Et Disney n'échappe pas à la règle !
Pour illustrer, quelques anecdotes à ce propos :
Aladdin : le pantalon du jeune voleur, ayant des airs de "baggy", a vu ses mouvements inspirés par les pantalons du rappeur MC Hammer.
Le Bossu de Notre-Dame : le vieillard qui chute par trois fois au cours du dessin animé ressemble beaucoup à Jafar, lorsque celui-ci est déguisé en prisonnier afin d'enrôler Aladdin, dans la prison.
Mulan : c'est Jackie Chan qui prête sa voix à Shang dans la version chinoise du film.
Peter Pan : Walt Disney interpréta ce rôle à l'occasion d'une pièce donnée par son école.
Pocahontas : le physique de la princesse indienne a été inspiré par la carrure du mannequin Naomi Campbell.
Le Roi Lion : véritable scandale lors de la sortie du long-métrage, et supprimée lors de sa sortie en DVD en 2003, une scène fait encore aujourd'hui polémique ; quand Simba se laisse tomber dans l'herbe, au bord de la falaise, se forment les lettres "SEX" dans une poignée de feuilles, au-dessus de lui. Les studios Disney se récrièrent en affirmant que les lettres formaient l'abréviation "SFX", pour "Special Effects".
Si vous aussi vous connaissez des anecdotes à propos de la conception des long-métrages Disney, n'hésitez pas à les partager ici
Et si ceux exposés précédemment vous paraissent évidents, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal
Source : allociné
Elorri64
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
Anecdotes sur lilo et stitch : . Dans un premier temps Stitch ne devais pas parler,seulement pousser des grognements mais cela a entraînés des problèmes lors de la conception. C'est Chris Sanders le créateur de Stitch qui a prêté sa voix dans le film original dans une interview il explique qu'il utilisait la voix de Stitch au téléphone pour embêter ses collègues et amis, lorsqu'il a conçu le personnage cette voix lui trottait constamment dans la tête.
.Vous rappelez vous de la scène finale ou Stitch sauve Lilo du vaisseau de Gantu ? A l'origine Stitch ne montait pas à bord d'un vaisseau spatial mais d'un 747 qu'il volait à l'aéroport, une course poursuite démarrée alors à travers les immeubles de la ville... le problème se manifesta le 11 septembre lorsqu'il y ut les attentats à New York, la scène déjà terminée à donc était totalement réanimée les immeubles remplacés par des montagnes de petites scènes ont étaient coupées et l'avion transformer en vaisseau je vous laisse voir par vous-même :
De rien ^^Je suis normalement incollable sur Lilo et Stitch (mais bon personne n'est parfait x) ! ). Autres anecdotes qui me reviens l'hotel dans la séquence original s'appelle "Hotel Hakuna matata" et pendant le film il y a un Hidden Mickey sur le tableau de bord d'un des vaisseaux
Tarzan : dans le campement de Mr Porter et Jane, on peut apercevoir des objets tels qu'une tasse ou encore un théière... qui ne sont autres que Mme Samovar et Zip, de La Belle et la Bête.
N'hésitez pas, si vous aussi vous en connaissez
Lorena-DisneyAddict
Modérateur
Nombre de messages : 10489 Age : 43 Localisation : Ile de France mais quand même trop loin de Disney Date d'inscription : 09/08/2011 J'aime : 153