|
|
Auteur | Message |
---|
Stardust Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Lun 8 Avr 2013 - 15:21 | |
| C'est pour ça qu'il faut TOUJOURS acheter ses séjours par les voies officielles! Le boncoin c'est vraiment un nid à arnaque!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Lun 8 Avr 2013 - 15:22 | |
| c'est bien ce que je dis depuis des années ^^ mais bon la tentation reste grande de faire une affaire de nos jours ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mer 10 Avr 2013 - 8:08 | |
| Des EMH dans le parc Walt Disney Studios !
" Les Extra Magic Hours se déroulent habituellement dans le parc Disneyland entre 8h00 et 10h00. Le site officiel de Disneyland Paris nous informe cependant qu'elles seront exceptionnellement transférées au parc Walt Disney Studios le jeudi 23 mai 2013 !
source: http://www.newsdlrp.com/dlp-13971-extra-magic-hours-heure-magie-en-plus-walt-disney-studios-paris.html " |
|
| |
valerieclara Extra Fan Disney
Nombre de messages : 276 Age : 44 Localisation : centre de la france Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile Date d'inscription : 14/04/2012 J'aime : 15
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mer 10 Avr 2013 - 13:29 | |
| C'est bien les EMH aux studios, cela m'est arrivée une fois, nous avons enchainé crush coaster 3 fois de suite ! Malheureusement trop rare ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Jeu 11 Avr 2013 - 15:41 | |
| c'est aujourd'hui ^^ il y a déjà 21 ans que ... 11th April 1992 Euro Disney Grand Opening TV special broadcasts around the world et l’histoire se poursuit |
|
| |
Chrystaldo Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 69 Age : 45 Localisation : Métropole Lilloise Humeur : Clochette ! comme ma fille :p Date d'inscription : 27/03/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Jeu 11 Avr 2013 - 15:45 | |
| ça nous rajeunit pas tout ça ! j'étais encore toute jeune mais je me souviens du retentissement de l'ouverture à l'époque, on avait Disney chez nous !!! :rire: et je n'avais qu'une hâte : y aller ! ce qui fut fait 2 ans plus tard, et c'était encore comme si c'était tout neuf pour nous au Nord ! |
|
| |
dadou19100 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 572 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2012 J'aime : 20
| |
| |
Addicted-to-Disney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Ven 12 Avr 2013 - 7:50 | |
| 12th April 1992 Euro Disney Resort opens with Euro Disneyland and Festival Disney 21 années qu'il fait le bonheur des grands et des petits |
|
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
NADLOUNA Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
| |
| |
dadou19100 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 572 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2012 J'aime : 20
| |
| |
peluche stitch Fan Disney
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 7:59 | |
| « Il a bien changé, le Disneyland de mon enfance »
L'une de nos journaliste avait visité Disneyland-Paris voilà presque vingt ans, alors qu'elle était petite fille. Elle en avait gardé un souvenir émerveillé. Puisque le célèbre parc de Marne-la-Vallée n'en finit plus de célébrer sa double décennie, nous lui avons demandé d'y retourner, avec son regard d'adulte. Qu'est-ce qui a changé ? Le pays de Mickey est-il aussi fascinant quand on devient grand ? Réponse contrastée...
Octobre 1995. J'ai 7 ans. Mes parents nous font la surprise, à moi et ma soeur, de nous emmener à Disneyland. Comme beaucoup de petits Français, on rêvait de cette escapade depuis l'inauguration du Parc, en avril 1992.
Le planning de la visite est serré : rencontre avec Jasmine (la copine d'Aladin), mon idole, Cendrillon, Tic et Tac, Daisy, Belle... J'ai l'impression d'être plongée dans un vrai dessin animé. Tout est grand, rose et magique. Je rentre vers ma Loire-Atlantique natale avec le déguisement de Jasmine sous le bras, des carnets papier signés par quasiment tous les personnages de Disney. Enchantée.
En mars 2013, le parc fête son 20e anniversaire. A-t-il changé ? À l'entrée, beaucoup de monde. C'est les vacances. Ça piaille dans la file d'attente. Beaucoup de langues étrangères. Une barrière de sécurité, inexistante lors de ma première visite, est à franchir : « Votre sac Mademoiselle, s'il vous plaît ». Puis, à l'entrée officielle, des hommes et des femmes portant de longues capes vertes nous accueillent. En 1995, je devais être trop excitée pour les remarquer...
L'inoubliable château de La Belle aux bois dormant se dresse enfin devant moi : rose pâle dans la brume de cette journée grisonnante. N'était-il pas plus grand ? Tout me semble plus petit : les portes des magasins, le pont-levis, l'intérieur des restaurants... Les arbres, en revanche, paraissent plus imposants. Le parc a poussé, lui aussi.
Cap sur It's a small world (le monde est petit), voyage en bateau à travers les cinq continents représentés par des poupées. « Cette attraction est incontournable et la musique reste gravée à jamais dans les têtes ! », assure Arancha, une représentante du Parc. Sûr ! Après quinze minutes passées dans la file d'attente, un homme vêtu, lui aussi, d'une longue cape bleu clair, nous annonce que l'attraction est en panne. Un incident qui n'existe pas dans mes souvenirs. Changement d'humeur.
Small world rouvre trois heures plus tard. Cette fois, pas de queue. En dix minutes, je suis installée à l'arrière d'un bateau. Les poupées n'ont pris aucune ride et la chanson est la même. Je la chantais à 7 ans, là, je sifflote discrètement.
Souvenirs intenses et sensations fortes
Pas de répit, je file retrouver Dumbo. Des éléphants en plastique qui montent, qui descendent, qui tournent, et donnent aux passagers l'impression de voler... Sauf que, vacances obligent, l'attente est longue : 45 minutes. Les enfants chahutent. Je m'impatiente. J'ai vieilli ! Arancha m'explique que le parc a accueilli 250 millions de visiteurs en vingt ans. 16 millions de visiteurs rien qu'en 2012, année record : « Cette fréquentation importante est certainement liée à toutes les festivités créées pour les 20 ans. Elles ont été prolongées de six mois. » J'embarque sur un Dumbo au chapeau orange, pour cinq minutes seulement. Trop court par rapport au temps d'attente.
En deuxième partie de journée, je pars visiter pour la première fois l'autre parc. « Le Walt Disney Studio a été créé pour les dix ans du premier parc, en l'honneur du cinéma et des belles années d'Hollywood », précise Arancha. Cet espace est plus bétonné, moins verdoyant, avec des éléments de décor rappelant un studio de cinéma éparpillés ça et là. C'est le parc des attractions à sensations fortes. En gros, celui des adultes.
La tour de la terreur, inaugurée en 2007, attire l'oeil. Près d'une heure de queue en vue, c'est l'attraction la plus fréquentée. « En matière de sensations c'est extraordinaire », confirme Sophie, 27 ans, en sortant de la tour. Elle y a subi une chute de 12 étages dans un ascenseur en chute libre, dans un décor d'hôtel désaffecté inspiré de la série télé The Twilight Zone.
D'autres fictions célèbres ont donné naissance à une vingtaine d'attractions. Telle Crush Coaster, issue du Monde de Nemo. On y franchit, comme le héros du film, une barrière de corail sur le dos d'une tortue. Mignon. Mais je cherche plus corsé. Par exemple, au Stunt Show Spectacular, un spectacle de cascades, avec effets spéciaux et courses-poursuites de voitures et motos lancées à toute vitesse. Le public applaudit sans se lasser pendant 45 minutes, plongé dans une scène digne des grands films d'action. Un vrai show à l'américaine. D'ailleurs, la présentatrice parle en anglais... Très Hollywood tout ça. Une autre magie. »
Amélie LUCAS. source : http://www.ouest-france.fr/actu/Magazine_detail_--Il-a-bien-change-le-Disneyland-de-mon-enfance-_3639-2186192_actu.Htm |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 9:03 | |
| Sympa cet article, je suis assez d'accord avec elle quand elle dit que ça a quand même pas mal changé ! Merci Pat ! |
|
| |
_Amly Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1425 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/10/2011 J'aime : 52
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 11:12 | |
| L'article est intéressant. Mais c'est vrai que quand on a 7 ans on ne voit pas les choses de la même façon et surtout on ne fait pas attention au trucs comme la fouille des sacs, on ne voit que la magie et pas l'envers du décor. Du moins dans nos souvenirs. |
|
| |
rnessomax Cast Member
Nombre de messages : 1786 Humeur : Attend impatiemment le 25/05/2013 Date d'inscription : 13/03/2012 J'aime : 5
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 11:21 | |
| Sympa cet article ! Mais quelques petites erreurs quand même... La tour de la terreur ce n'est pas une chute libre vu que l'ascenseur est tiré vers le bas... Et la fouille des sacs c'est le plan vigipirate qui veut ça donc bon... Mais merci Pat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 12:59 | |
| J'y suis allé aussi la première fois pour mes 7ans. Personnellement je ne me rapelle que de ma photo avec Pluto et d'avoir mangé une Pizza en forme de Mickey ! xD |
|
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| Sujet: Re: Le Kiosque aux infos Mar 23 Avr 2013 - 17:03 | |
| - stitchounet a écrit:
- J'y suis allé aussi la première fois pour mes 7ans. Personnellement je ne me rapelle que de ma photo avec Pluto et d'avoir mangé une Pizza en forme de Mickey ! xD
ppfff t'es nul lol Merci Pat pour cet article... dommage qu'elle n'ai pas résumé plus ses souvenirs de 7 ans.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|