Alors voila, je me présente, Amandine, 22 ans et je veux faire profiter des fans comme vous ( et dont j'adore lire les TR) mes petites aventures, mes coups de coeurs et mon amour de Disney.
C'est la première fois que je vais faire ce genre de roman/photos alors je vais me focaliser sur mon dernier séjour en date du 15 au 17 mars 2013 Mais j'en ferais d'autres (les photos d'été sont tellement jolies).
Première fois depuis 2 ans (une loooooongue attente) pour ma maman et moi Comme je suis enfin à Paris ! (Et que j'ai acquéri mon passeport annuel Dream )
* Alors tout commença un froid matin de mars, avec un train venant d'un pays lointain appelé Brest, qui, contre toute attente, eu du retard...
Le froid et la foule fut mon quotidien durant ce laps de temps, Gare Montparnasse, attendant, trépignant, luttant contre mon impatience pour retrouver ma chère maman et Mickey .... Un taxi nous attendait, lui aussi impatient, prêt à se dérober..
Le stress montait, arriverions nous assez tôt dans le parc pour en profiter pleinement ?? *
La suite bientôt ^^ (avec photos et tout et tout .....)
PS1: Je ne sais pas trop comment on fait des TR, alors la narration comme ça me rend plus à l'aise, comme quand j'écris des fanfictions xD PS2: J'espère que vous prendrez plaisir à lire et regarder, je n'ai aucune prétention, juste le fait d'adorer Disneyland Paris.
Dernière édition par amandine_hime le Mar 2 Avr 2013 - 18:02, édité 1 fois
Part I : Before the Magic Arrival, not matter it's the twentieth and counting...
En tapant des pieds par terre, je regardais d'un oeil impatient mon sac qui gisait par terre. Dedans se trouvait mes précieux documents qui rendraient notre séjour magique :
Et la contremarque magique me donnant enfin la liberté de visiter ces endroits de rêves 365j/an:
Les voix rauques et grésillantes déchirèrent la cacophonie ambiante, les groupes amassés autour des panneaux d'informations, les cris d'enfants fatigués, les râles des gens ... "30 MINUTES DE RETARD POUR LE TGV 8688 EN PROVENANCE DE BREST"
11h51, celà fait exactement 30 mn que le train aurait du arriver. Enfin, une lumière dans cette attente interminable, la voie 22 s'affiche. Ni une, ni deux je cours et je me rend pour attendre l'arrivée de la mère prodige.
J'attends, une, cinq, dix minutes. "Maman mais tu es où ???" " Désolé j'ai pris l'escalator, je ne sais pas où je suis" "Trouve un gars de la sncf et demande lui de t'amener devant la voie 22"
Poum poum poum poum ...
Enfin Maman !!!! La grande ville ne lui réussit pas ! Vite vite nous sommes en retard en retard !!
Nous courrons vers la sortie Boulevard Mouchotte, le taxi impatient, une navette spécialement pour nous, arrivée à 11h à la gare. Le pauvre. Mais quel chauffeur adorable, blageur et nous parlant de Disney.
En route !!!
Nous virvelotons,nous slalommons entre les voitures avec une aisance toute parisienne ! Le périphique semble nous ouvrir ses portes, aucun embouteillage, aucun obstacle, comme si la journée s'éclaircissait pour nous préparer au monde merveilleux qui nous avait si souvent émerveiller.
Oh Mon Dieu !
We are coming ! We are coming ! We are coming!
Les réminescences des arrivées en voiture avec mes parents, mon sac de jouets avec moi, les lampadaires se transformant doucement en tête de mickey, les hôtels se dessinant au loin et enfin l'entrée des parking. Mais pas cette fois. Cette fois direction direct vers l'Hôtel Newport, une vraie colonie anglaise du 19 ème, je me sens comme une pionnière, une aventurière, comme si mes pieds foulaient ce sol pour la toute première fois.
Alors direction la réception de l'admirals floor, Chambre prête à 12h45, bagages posés, coup d'oeil sur le lac superbe et le soleil miroitant sur l'eau, retouche maquillage et mise en place du chapeau disney...
Et direction la navette...
(Pas mon image, j'ai eu beau chercher, je n'ai une image de navette xD)
Rendez vous pour la partie II, l'entrée et les ressentis de cette énième entrée et la première journée de ce séjour magique!!
Emma
Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
Nombre de messages : 1481 Age : 40 Localisation : 44 Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." Date d'inscription : 08/01/2013 J'aime : 36
Disclaimer : Je rappelle que certaines photos seront prises d’internet (sources citées) dû au peu de photos de ce séjour ( panne appareil et donc iPhone 5 en remplacement) et grand froid. Je prends ce TR surtout comme un journal de bord et donc une nouvelle écrite ☺
[center]Une attente presque inexistante de la navette. Ma mère allumait à peine sa cigarette, quelques volutes de fumées et la navette d'un jaune soleil s'arrêta. Un rayon de soleil éclaira juste à cet instant le porche du Newport. Les cimes d'un gris clair uniforme nous protégeaient de la pluie, dévastatrice, pouvant faire d'un séjour une sorte de quête à la Indiana Jones, une aventure où les protagonistes que nous sommes seraient mis à mal. Mais pas aujourd’hui. Pas pour ce séjour.
La descente de la navette, passage devant la gare qui nous a si souvent déposée au monde magique de mickey.
Quelle surprise de voir une entrée sécurisée même pour Disney village !! Nous nous faufilons dans la file, passage du sac, tout le monde regarde mes oreilles de minnie ! Eh oui les gens faut savoir donner de sa personne!
Et la .
The feels.
Studio devant moi. Le passage arbore, les dalles roses, les lampadaires, l'hôtel Disneyland veillant sur cet écrin de magie. Et sur ma droite, un rêve devenu réalité, le paradis pour la shoppeuse addict que je suis, World of Disney !!!
Autant dire que cette boutique m'a fait rêver !!! Pour citer mon cher compte bancaire et l'aide providentielle de maman, mon butin cette fois ci s'éleva à 743,46 e de dépenses de goodies. 2 ans d'abstinence. Je pleure, mais principalement de joie. Disneyland fait son merchandising pour moi et ma maman. Quand on arrive, ils se disent 'jackpot !' et nos banquiers se suicident. Un dur sacrifice. Enfin pas si dur que ca.
(Les images des goodies seront prises from my place car malheureusement avec ce froid polaire, le monde refugie tels des naufragés dans les boutiques et mes gants, ce séjour a été plus pauvre en photo que les autres. Mais pas d'inquiétude, j'en ai plein d'autre en réserve, une soirée spécial halloween ou encore l'été et son soleil ravageur.fin de l'aparté)
Je lance un regard envieux aux boutiques de Disney village mais elles seront pour tout a l'heure. Ou demain matin. En tout cas elles passeront entre mes mains d'experte.
C'est parti. Disneyland. Mickey qui de ses bras nous indiquait 13h50. Une foule très éparse. Nos pass en mains et nous voila au tourniquet.
C'est ce moment la. Juste avant le pont sur lequel est la plateforme du train de Disneyland. Les deux boutiques près des sorties pour une frénésie de dernière minute. Le décor du 20 eme anniversaire. Main street devant nous. Je dois avouer que j'avais les larmes aux yeux. Et après 25 fois, je ne doute pas de la magie de cet endroit. Bras dessus bras dessous. ma maman et moi nous élançons, la faim au ventre, pour notre rituel du hamburger au chalet de la marionnette. C'est ca Disney !!!
Le bientôt. Célèbre train du 20 Emme anniversaire ! La devant nous !! Haaaaa!! Ni une ni deux je mitraille sur la musique entrainante!
Magique magique magique.
Une foule compacte suit le petit train mais la faim nous tiraille et j'oblige ma maman à passer par le bureau des passeports annuels.
Si souvent passe devant. Jamais rentrer dans ce lieu, saint des saints délivrant ce multipass! Ces réductions sans égales et surtout ce sentiment d'avoir accompli une étape ultime dans la vie de fan inconditionnelle de Disney.
Tout sourire !!
Et la direction MANGER! Nous sommes des ogres à la recherche de quoi nous rassasier ! Mais nous faisons l'erreur de passer par le château. Passage oblige par la boutique de noël. Ma chère maman adore. Es décoration, les cloches et boules en verre. Et son sapin s'étant effondre sous le poids des décorations riches en couleurs à malheureusement casser deux perles de sa collection. Alors ma mission: lui racheter de belles surprises sans qu'elle arrive a me soupçonner. Réussirais je cette mission ? Réponse dans la partie IV...
Allez la je vais manger les petits enfants autour de moi alors si vous tenez a vos marmots, laissez place !!
Voila ma première impression en refoulant le pays enchante de fantasyland.
Et voici la tanière des meilleurs hamburgers de Disney.
Un peu de queue mais c'est ca aussi la magie. Discuter de tout et de rien sur Disney, des conversations paraissant complètement folles au commun des mortels n'ayant pas été mordu par la mouche Disney. Et la le moment qui me fait réalise pleinement que je suis a Disneyland. La remise du pass annuel pour une réduction. C'est peu être un geste commun a beaucoup d'entre vous, mais moi j'ai ressenti une euphorie toute nouvelle. La cast member me donna un sourire attendri. Et le fumée du fast food made in disney, gout que je ne retrouve nul part ailleurs, même ces frites me font exploser le coeur en plein de petits têtes de mickey.
Et petit passage aux toilettes des dames, avec ma mère et moi nous sommes des critiques des toilettes a force de les fréquenter.
Nous voilâmes lâche. 15h déjà. A la chasse au fast pass. Mais a cette heure la , nous devrons faire la queue. Pas grave, nous sommes si heureuses d’être la. Ma mère veut me piquer mon bonnet.
Notre chère attraction phare pirate ne rouvrant que le lendemain, nous décidons de nous faire une belle frayeur et de voir quelques têtes de statues chanter au Phantom manoir! 25 mn d'attente, nous sommes bien loties, il y a beaucoup de monde en ce vendredi (dernier week end des vacances parisiennes, nous avions peut être mal calculés niveau date mais qu'importe)
Un pauvre bébé pleure toute son âme dans la queue de l'attraction, le pauvre, il n'est pas au bout de ses peines !! Et la l'attraction dans toute sa splendeur, toujours se mettre au centre de l'"ascenseur", je mettais faite avoir une fois, il a essayé de me chatouiller, il a eu de la chance que je ne lui fasse pas un oeil au beurre noir. Freak me out !!
Et mesdames et messieurs, je vous assure que j'ai failli tuer quelqu'un. Bon ça arrive une ou deux fois par jour mais la ... Dans le petit wagon à côté de ma mère et moi, il y avait deux jeunes de 14/15 ans. Deus jeunes filles. Et une était en train de jouer a tétris sur son ****** portable toute la durée de l'attraction, PAS UNE SEULE FOIS UN REGARD. Alors déjà son et luminosité à fond. Je vous assure j'avais envie de lui prendre et de le balancer dans l'attraction. Mais j'ai le bras court.
GRRRRRR.
Nous sortons en nous indignant d'un tel comportement et nous passons obligatoirement par le vieux cimetière (je l'adore). Allez petite photo et remise en place de mes 7 couches de vêtements. Je ne savais pas qu'on pouvait enfiler autant de leggings et de pulls...
Et la, juste le temps de rentrer en dernière pour monter sur le Moly Brown !! Je me rappelle encore des files d'attentes, suffocantes, sous le soleil qui vous rôtissait les épaules... Un calvaire étant petites. Nous nous mettons en bas et nous copinons avec les Donald environnants.
Et je range vite mon iPhone car avec ma maladresse légendaire, il va finir au fond de l'eau... Un tour agréable mais le vent nous mord littéralement les joues, nous savons quel va être notre prochaine étape... BOUTIIIIIQUES !!! Telles des forcenées, nous assaillons main street.
Voici tous mes achats, autant enlever l'épine en un coup haha et bien sur c'est sans tous les achats de ma chère maman, elle a du s'amuser dans le train!
On remarquera l'énorme sac acheter juste pour ramener les affaires.
(Il manquera crayons, carnet, pots qui sont resté à mon bureau et mes pijamas qui sont à laver, à savoir deux ensemble tee/shorty panpan et la nuisette bleu nuit papan ^^ ainsi que le bac a glaçons, mes prochaines folies seront sur les articles de cuisines hihi)
petit plaid bien douillet du 2àeme anniversaire dessous de verres un des chapeau adorable, je vais bientot m'offrir la fée clochette et le chapelier fou
un joli coussin tout doux
Jolie plaque de marbre, la discoverland et fantasyland bientot dans la collection ^^
Envoi des cartes postales, la chose à faire le premier jour sinon on oublie !! Et un tour chez notre libraire préféré du parc... Et l'ajout de ce magnifique livre au deux autres de ma collection ( Celui sur Disneyland paris de l'esquisse à la réalité et celui sur les parcs Disneyland)
C'est cher, c'est lourd mais ça vaut la peine ( et pas de réductions PDREAM, dommage!!)
Avec tout ça, il est déjà 18h !! Plus que 1h30 avant d'aller se poster pour le Disney Dreams !! Nous décidons d'aller faire un tour dans le land Discorverland, ma mère est moins fan mais moi j'adore! ( en même temps, qu'est ce que je ne pourrais pas aimer à Disneyland ?) Boutique encore, toujours. Et un passage à It's a small world, nous avons de la chance pas plus de 20 mn de queue alors que toute la journée plus de 45 mn. The GOOD TIME.
et il est l'heure d'aller se poster pour le spectacle qui va m'arracher des larmes. Au sens propre... La musique, l'ambiance, les frissons, les poils hérissés... Lorsque le bossu de notre dame passe ou encore le livre de la jungle... et quand on sent la musique s'intensifiait à la fin, les roulements de tambours qui s'accordent avec le roulement de tambour de votre coeur, et ..
Je trouve cette vidéo superbe et je vous le dit je l'ai regardé encore hier soir, j'avais les larmes aux yeux. Fiou. (respire un bon coup) (photo main street allumé)
Nous flânons pour sortir, réservation au Café Mickey à 21h!
World of Disney nous revoilà, je repère le shopping de demain matin
Et la queue d’attente dehors dans le froid pour le café Mickey. L’envie de faire pipi et la faim me tiraille, la fatigue revient, je veux rentrer !!! Heureusement une cast member vient vite nous voir, voyant nos airs perdus ( ou nos têtes de chiens battus je ne saurais dire) et nous voila rentré et installé à notre table.
Et c’est parti pour les photos, les characters qui jouent avec nos écharpes, trainent à quatre pattes, nous font rire tout en dégustant un très bon repas , (la profiterole était magnifique !!)
Et voila, fin d’une journée riche en rebondissement, navette et plateau de thé/chocolat par le room service du Newport pour bien finir la journée. Ou bien commencer la nuit.
Demain petit déjeuner a 9h30 plus aucune place, mais nous voulions profiter des EMH un peu et toutes les EMH le dimanche. Mais comment faire ? Serions nous déçues ? Allions nous être en forme ? Allait il pleuvoir ?
Nombre de messages : 1481 Age : 40 Localisation : 44 Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." Date d'inscription : 08/01/2013 J'aime : 36
Vraiment super ton TR j'adore Tes achats j'adore mais je sais que pour mon prochain séjour je pourrais pas me faire autant plaisir budget très serré oblige
Et ta photo de Dreams est vraiment splendide
Hâte de voir la suite
Jasmina
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves Date d'inscription : 24/02/2011 J'aime : 9
le top Cendrillon j'avais hésité à le prendre, celui de Cruella aussi était trop beau, mais jsuis repartie avec un sac à main ^^ Merci pour joli et agréable TR