Bonjour chers amis,
voici mon premier Trip Report, j'espère qu'il vous plaira & n'hésitez pas à me poser des questions!
Bonne lecture & Bon visionnage
15 avril 2013
6h50 On attend impatiemment le départ du TGV en gare Lille Europe. Le réveil fut difficile mais bon... On a qu'une hâte y être!
8h56 Arrivée en gare Marne-la-vallée Chessy, direction la navette pour le Newport, située juste en face de la gare avec tous plein de monde. On attend, on attend ... On voit toutes les navettes sauf la notre jusqu'à ce qu'un chauffeur de bus du New York hôtel nous dit de monter dans le sien car il nous dépose également au Newport.
9h30 Arrivée au
Newport Bay Club HôtelIl y a beaucoup de monde, nous sommes presque bousculer par d'autres clients rien que pour sortir de la navette!
On entre, difficile de se repérer, deux cast members très sympathique nous annoncent: "
Bienvenue à bord!" en souriant
On dois d'abord passer au
Chek-list pour pouvoir accéder à la
réception, mais attention! Une personne à la fois au cas où, je sais pas, on aurait des envies de meurtre
A la réception la cast member me déballe sa réplique par coeur en m'expliquant tous (ptit déj, plan de l'hôtel avec situation de notre chambre, ticket, etc) puis direction les ascenseurs. Coup de chance, nous sommes arrivée les premières, donc on a notre chambre tout de suite! (normalement accessible à 15h)
Là tous se complique... Sur 5 ascenseurs seulement 2 fonctionnent
Notre chambre est au 5éme étage. Après 10 min d'attentes les portes s'ouvrent enfin. Arrivée à l'étage pas moyen de trouver notre chambre malgré les indications, on se croit vraiment dans un bateau avec ses dédales de couloirs étroits. Au bout du compte, on trouve la porte 5237! :cheers:Mais le sort s'acharne... Pas moyen d'ouvrir la porte, les cartes électroniques ne passent pas
Nous sommes à deux doigts de retourner à la réception lorsque miracle elle s'ouvre dans une ultime tentative :rire: A l'intérieur il fait sombre, nous pénétrons dans le noir lorsque ma soeur ouvre enfin les rideaux, SURPRISE!
Vue sur le Lac Malgrè le temps couvert et ce début de matinée quelque peu chaotique, le panorama rattrape largement nos attentes.
10h35 Entrer au
Disney Studio, on a jamais fait l’attraction Némo donc on s'y dirige mais il y a 80min d'attentes! C'est vraiment trop long. On choisit Cinémagique car c'est à l'intérieur et on est assis, de plus j'adore cette attraction. En sortant, l'attraction Némo est en panne
On part pour
Disneyland parc.
Direction la maison hantée (10 min d'attentes seulement) Vraiment triste, à quand les rénovations? Puis on enchaîne avec le train de la mine & It's a small world. Ma mère commence à fatiguer, on prend donc le train qui fait le tour du parc, mais une fois à l'intérieur les cast nous avertissent qu'il y a un problème donc nouvelle attente. On en profite pour manger. Il démarre enfin après 5 min d'attentes.
On sort à la gare de main street, petite virée shopping. Le soleil fait acte de présence donc nous prenons la direction du Labyrinthe d'Alice (35min d'attentes
) on se rabat sur Buzz (20min d'attentes).
Vers 17h la fatigue commence à se faire sentir, nous réservons au
Silver Spur, (ouvert seulemnt à partir de 17h) situé juste à côté de la maison hantée, pour 18h. (
je vous conseil de réserver, car les restaurants qui servent à table sont peu nombreux et vites pris d'assaut! Le cast member à la réception a du renvoyé des clients car c'était déjà complet!) Durant une heure, nous faisons les boutiques de
Frontierland mais pas grand chose pour les adultes, et puis finalement elles se ressembles toutes, donc on laisse tomber les achats.
18H on pénètre dans l'ambiance du Silver Spur plutôt peuplé, où il plane une délicieuse odeur de frites et de steak sous ces lustres de l'époque western. Nous sommes servies par un dénommé Vito, un cast member très attentionné et adorable.
Le repas est délicieux mais trop copieux, (
je vous conseil de prendre un plan à la carte + un dessert, même si c'est plus cher car c'est bien trop consistant!)
Vers 20h nous retournons tranquillement à pied vers l'hôtel. Il fait super chaud, et le cadre est agréable.