|
|
Auteur | Message |
---|
Frédo Fan Disney
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Ven 1 Nov 2013 - 9:30 | |
| Comme tous les parents qui se sont exprimés sur ce sujet, je suis d'accord : être parent c'est une vigilance de tous les instants et un devoir de leur apprendre certaines valeurs comme la politesse, mais aussi l'obéissance.. Dans cette attraction comme les autres d'ailleurs, il y a énormément de consignes de sécurité écrites et orales que les parents se doivent de relayer auprès de leurs enfants. Lors de nos différents séjours, nous n'avons pu que constater l'absence d'écoute des règles de la part d'adultes accompagnés d'enfants, l'absence d'autorité, etc ....Alors qu'ils se doivent d'être des exemples. Responsabilité enfant : peut être, père : certain. |
|
| |
amero Super Fan Disney
Nombre de messages : 124 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/08/2010 J'aime : 7
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Ven 1 Nov 2013 - 9:52 | |
| - Frédo a écrit:
- Comme tous les parents qui se sont exprimés sur ce sujet, je suis d'accord : être parent c'est une vigilance de tous les instants et un devoir de leur apprendre certaines valeurs comme la politesse, mais aussi l'obéissance.. Dans cette attraction comme les autres d'ailleurs, il y a énormément de consignes de sécurité écrites et orales que les parents se doivent de relayer auprès de leurs enfants.
Lors de nos différents séjours, nous n'avons pu que constater l'absence d'écoute des règles de la part d'adultes accompagnés d'enfants, l'absence d'autorité, etc ....Alors qu'ils se doivent d'être des exemples. Responsabilité enfant : peut être, père : certain. Bonjour tout le monde, Entièrement d'accord avec toi "FREDO" c'est le reflet malheureusement de la société. Ce triste constat se confirme dans la vie de tout les jours. (circulation routière, enseignement, famille, etC..) Dommage pour l'enfant et souhaitons un prompt rétablissement et un meilleur respect des consignes de sécurité. |
|
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Ven 1 Nov 2013 - 10:18 | |
| Disneyland Paris a connu hier soir une soirée mouvementée … Malheureusement, n’est pas en cause la soirée Halloween du 31/10. En effet, aux alentours de 16h20 l’incontournable attraction d’Adventureland,Pirates of the Caribbean, a dû être fermée suite à un grave accident sur un enfant de cinq ans de nationalité française (Montpellier), prénommé Iban. Pour les témoins, la scène a été des plus marquantes. Selon les différents témoignages (le commandant Fabrice Delin du Codis Seine-et-Marne ; Anne Chazareix, commissaire de Chessy ; agence France Presse ; Julien Kaufman, Vice-Président DLP ; …), voici la suite des événements que nous pouvons reconstituer :tandis que le ride se terminait sur la dernière scène de l’attraction et que le bateau gagnait le quai pour débarquer les visiteurs, l’enfant accompagné de son père, situés à l’arrière du bateau, se serait levé à ce moment, le mouvement du bateau (qui n’était pas encore immobilisé) l’aurait déséquilibré et causé ainsi sa chute du bateau. Suivait alors un autre bateau de l’attraction qui l’aurait percuté. L’enfant se serait alors retrouvé coincé, sous l’eau, en dessous du bateau (sous une machine ?). Le personnel sur place a immédiatement donné l’alerte tandis que le père de l’enfant, aidé par des visiteurs et du personnel, l’ont secouru pour extraire rapidement son fils de cette position. Les secours (équipe sur place et SAMU) sont rapidement intervenus, au moment où l’enfant était coincé entre le bateau et le quai, en compression thoracique. Ils lui ont administré les premiers soins et l’ont transféré aussitôt en transport médicalisé vers l’Hôpital Necker pour enfants. D’après le commissaire de Chessy, l’enfant ne présentait « a priori pas de blessures visibles ». Si, comme l’avaient précisé les médias, le pronostic vital de l’enfant était engagé, le soir-même la préfecture de Seine-et-Marne indiquait que ce n’était plus le cas et que les jours ne l’enfant n’étaient plus en dangerheureusement, même s’il est actuellement toujours hospitalisé. Comme l’a précisé le commandant Fabrice Delin, l’attraction était très fréquentée ce jour-là puisqu’il s’agissait d’un mercredi, en pleine période de vacances scolaires qui plus est. Suite à cet événement, Disneyland Paris a communiqué sur les réseaux et a notamment publié ce communiqué vers 23h : - Citation :
- Citation :
- Nous sommes profondément attristés par l’accident survenu cet après-midi dans l’attraction Pirates des Caraïbes.
Le petit garçon de 5 ans a été secouru immédiatement par nos équipes de secours qui lui ont apporté les premiers soins. Depuis, nous restons à ses côtés et accompagnons sa famille afin de leur apporter tout le soutien nécessaire. La sécurité reste notre priorité et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour comprendre les raisons de cet accident. L’attraction Pirates des Caraïbes sera donc fermée jusqu’à nouvel ordre.
Aux vues des événements connus et autres témoignages, il ne fait aucun doute que la responsabilité de Disneyland Paris n’est pas engagée dans cet accident. En effet, malgré les recommandations et multiples consignes de sécurité (signalisations avant l’embarquement et à bord du bateau, consignes des Cast Members, recommandations à la fin du circuit, …) en évidence dans l’attraction, le commissaire de Police de Chessy reconnaît que l’enfant »se serait levé trop tôt ». Si un accident sur une attraction du parc n’est pas une première à Disneyland Paris (bien que beaucoup s’entendent pour dire que le taux de risque est minimal), c’est la première fois que cela se produit sur l’attraction Pirates des Caraïbes. Doit-on s’attendre en conséquence à un raffermissement des mesures de sécurité pour les attractions du parc ? Va-t-on finir par installer des barres/ceintures de sécurité même dans ce type d’attractions familiales ? Quoi qu’il en soit, cet événement rappelle que des mesures de sécurité dans le parc sont à respecter et que les parents doivent rester vigilants malgré tout. Pour les besoins de l’enquête qui a été ouverte par le parquet de Meaux sur les causes de l’attraction,l’attraction sera fermée pour une durée encore indéterminée. Cette enquête permettrait entre autre de déterminer exactement les raisons de la chute de l’enfant car Euro Disney précise que l’enfant a »chuté pour une raison que nous ne connaissons pas ». La réouverture de l’attraction devrait dépendre du procureur de la République. En attendant les résultats de l’enquête, nous nous joignons à Disneyland Paris pour souhaiter un excellent rétablissement à l’enfant. Malgré une soirée Halloween en préparation, au cours de la soirée du 31 octobre, Disneyland Paris publie ce deuxième communiqué rassurant :
Nous avons été informés de l’amélioration de l’état de santé du petit Iban, le jeune garçon qui a été impliqué dans un accident hier dans l’attraction Pirates des Caraïbes. Cette nouvelle est un soulagement, même si nous devons rester prudents. Nous accompagnons sa famille et leur apportons tout le soutien nécessaire dans ce moment difficile. Nous collaborons pleinement et entièrement avec les autorités pour comprendre ce qui s’est passé. Un expert mandaté par les autorités est arrivé sur les lieux, et l’attraction reste fermée jusqu’à nouvel ordre pour lui permettre de mener son enquête en toute tranquillité. Vous le savez, à Disneyland Paris la sécurité est notre priorité absolue. Notre démarche est systématiquement appuyée par des procédures parmi les plus strictes du secteur. Nous souhaitons remercier les équipes ainsi que les autorités pour la qualité et la rapidité de leur intervention, ainsi que nos visiteurs pour leur collaboration avec les secours et leurs messages de soutien.
info RDC |
|
| |
MissTick Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 13:18 | |
| L'attraction est rouverte depuis ce matin. Pirates of the Caribbean reopened today after it got closed due to an incident earlier this week. (InsideDLParis)
Dernière édition par MissTick le Sam 2 Nov 2013 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
joja Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1716 Age : 39 Localisation : Andilly Humeur : Envie d'une boisson fraîche... Date d'inscription : 19/03/2013 J'aime : 3
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 13:19 | |
| Houlàlà c'est horrible tout cela! Pauvre gosse,5 ans en plus c'est traumatisant! J'espère que ses parent ne sont pas trop vénères contre la sécurité de Disney! Pourvu qu'il s'en remettra! |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 13:36 | |
| - joja a écrit:
- Houlàlà c'est horrible tout cela! Pauvre gosse,5 ans en plus c'est traumatisant! J'espère que ses parent ne sont pas trop vénères contre la sécurité de Disney! Pourvu qu'il s'en remettra!
rien a voir avec la sécurité de disney,, juste un pere qui surveille pas son enfant |
|
| |
StitchGermanotta Extra Fan Disney
Nombre de messages : 616 Age : 28 Localisation : Lyon Humeur : Achi-baba Date d'inscription : 21/08/2013 J'aime : 16
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 13:37 | |
| - joja a écrit:
- Houlàlà c'est horrible tout cela! Pauvre gosse,5 ans en plus c'est traumatisant! J'espère que ses parent ne sont pas trop vénères contre la sécurité de Disney! Pourvu qu'il s'en remettra!
Ca serait la meilleure qu'ils soient vénères contre la sécurité ! C'est entièrement la faute des parents et du gosse même si c'est triste à dire, je me répète, mais y a marqué 15000 fois de bien rester assis jusqu'à la fin de l'attraction et que les parents doivent faire attention aux enfants. |
|
| |
MissTick Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 13:39 | |
| Selon diverse sources, l'enfant est hors de danger. D'après DLRP Express, il aurait même rejoint sa famille au santa Fé hier. Mais n'ayant pas de source plus officielle... |
|
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 14:09 | |
| c'est cool ça n'aura pas été fermé longtemps ( preuve que l' enquête sur place est terminée) j'en suis ravie et je retournerai la faire, j'adore cette attraction elle ne présente aucun danger si on respecte les consignes comme toutes les autres sur le parc |
|
| |
letizia83 Reporter
Nombre de messages : 14141 Age : 34 Localisation : 83-Var Humeur : Impatiente d'y retourner Date d'inscription : 04/02/2010 J'aime : 1812
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Sam 2 Nov 2013 - 14:45 | |
| voilà crazyduck a tout dit mon frère ma tatie et ma mère l'ont faite deux fois ce matin et en plus ils m'ont appelé pour que je fasse un tour avec eux bon j'ai plus entendu les gens du bâteau crier dans les descentes mais j'ai eu droit à la chanson yo yo |
|
| |
letizia83 Reporter
| |
| |
millenoeufs Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1037 Localisation : Lyon à 2 heures de DLP Humeur : vivement ....DLP Date d'inscription : 07/11/2011 J'aime : 7
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| |
| |
justinej59 Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : au pays des reves Date d'inscription : 01/11/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:00 | |
| coucou dites je n'es jamais fait cette attraction pourriez vous me dire ce que c comme genre et les sensations merci |
|
| |
Jasmina Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves Date d'inscription : 24/02/2011 J'aime : 9
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:06 | |
| C'est une petite ballade en bateau aucune sensation, 2 petites descente qui surprennent la 1ère fois mais rien de sensationnel |
|
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
joja Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1716 Age : 39 Localisation : Andilly Humeur : Envie d'une boisson fraîche... Date d'inscription : 19/03/2013 J'aime : 3
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:15 | |
| Oui tu te ballade dans le monde des pirates et comme disait Jasmina rien de sensationnel et on en ressort peu mouillé. Mais c'est une des attractions les plus connus du monde Disney. |
|
| |
justinej59 Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : au pays des reves Date d'inscription : 01/11/2013 J'aime : 0
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:22 | |
| ah super ben je vais le faire alors car moi j'ai pas ce qui es manege a sensation je l'es laisserais a mon mari mdr |
|
| |
Elo11 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 240 Localisation : Sud de la France Humeur : Ca va ! Date d'inscription : 26/05/2012 J'aime : 8
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:32 | |
| Je n'aime pas non plus les sensations et je te conseille cette attraction. Comme ça a été dit, une promenade en barque dans un environnement sombre avec des scènes de pirates avec des détails sympas à voir et 2 ou 3 descentes un peu rapides mais pas de sensations fortes. A faire au moins une fois pendant le séjour ! Pour ma part, l'attente dans cet espace très sombre avant de monter dans l'attraction n'est pas top mais bon... |
|
| |
Jasmina Extra Fan Disney
Nombre de messages : 516 Humeur : Nostalgique de mon Pays des Rêves Date d'inscription : 24/02/2011 J'aime : 9
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 15:39 | |
| Jviens de me relire ^^ quand je dis rien de sensationnel, c'est bien sûr niveau enfin vous m'avez compris ^^ Parce que qu'après l'attraction, ouiii fonces elle est superbe |
|
| |
ROBIN du berry Extra Fan Disney
Nombre de messages : 412 Age : 49 Localisation : CENTRE Date d'inscription : 19/10/2013 J'aime : 73
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Dim 3 Nov 2013 - 16:10 | |
| je confirme, pour moi c'est peut être l'attraction familiale par excellence.
Contrairement à elo11, je trouve que l'attente dans la pénombre est plutôt agréable, on plonge dans l'ambiance petit à petit, ce qui pour moi diminue l'attente.
Mais bon je n'ai pas de problème de claustrophobie et l'humidité de l'aire ne me pose pas de problème. |
|
| |
MissCoco Super Fan Disney
Nombre de messages : 138 Age : 37 Humeur : Libérée, délivrée Date d'inscription : 11/06/2013 J'aime : 7
| Sujet: Re: Pirates des Caraïbes Mar 5 Nov 2013 - 15:37 | |
| Cette attraction est super belle. Maintenant je trouve un peu facile d'avoir accuser Disneyland suite à l'accident. Les parents ne surveillent pas leurs enfants et j'arrêterais pas de le dire !! Etant animatrice enfants, je le vois tout les jours. |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|