apres un petit moment sans rien je suis enchanté de vous présenter la nouvelle interview faite hier soir !
alors que j’écrivais pour une série de nouvelles vidéos pour le guide du disney-fan je me suis dis " pourquoi ne pas faire une interview d'une personne pas forcément fan de l'univers Disney". j'ai donc fais un tour dans le petit village de buis-les-baronnies ( Rhône-Alpes) ou je suis actuellement en vacance pour interroger des passants au hasard !
je suis premièrement tombé sur une jeune demoiselle de 24 ans puis sur un homme de 42 ans, j'ai posé a chacun les mêmes questions et voici leurs réponses ( que j'ai regroupé*) .
1) bonjours, alors pour commencer qu'elle est votre prénom et d'ou venez vous ?
- alors je m’appelle Julie et je viens de Montpellier.
- Franck et j'habite ici ( donc a Buis les baronnies pour ceux qui ne suivent pas*)
2) tout le monde a une passion, les gens qui vont lire votre interview c'est Disney et vous ?
-ma grande passion c'est la photographie, j'ai toujours un appareil photo sur moi au cas ou, la preuve ! ( elle avait un appareil photo dans les mains* ^^)
- je n'ai pas de grande grande passion, je suis un grand amateur de sport automobile mais pas au point de m'inscrire sur un forum pour en parler ( rire*) ( il m'expliqua ensuite qu'il plaisantait et que ça femme était elle par contre inscrite sur un forum sur la couture *)
3) quand vous entendez le mot Disney, ça vous fait penser a quoi en premier ?
- aux dessins animés , depuis que je suis petite j'adore les dessins animés Disney, je trouve qu'ils sont super beau .
-humm je ne sais pas .. sans doute a Mickey, en tout cas c'est sur que ma fille aurait répondu ça, elle croyait que Disney etait le nom de Mickey quand elle etait petite. sinon je pense au dessins animés.
4) même si vous n’êtes pas fan de Disney vous avez bien un petit chouchou dans les personnages ?
- ahh j'adore la petite sirène! Ariel c'est ça ? je la trouve trop jolie avec ses cheveux rouge et franchement vivre sous l'eau ça doit etre trop classe ! ( ce met a chanter sous l'océan *) et son mec est trop sexy !! .
- j'aime beaucoup Picsous , mais ça c'est peu être a cause de mon emplois .. je suis banquier !
5) votre dessin animé préféré ?
- toujours la petite sirene, mais j'ai bien aimé raiponce !
- oula vous me posez une colle la ... je dirais .. le bossus de notre dame, en tout cas c'est un des premier que j'ai acheté a ma fille en K7.
6) et Disneyland ? vous y êtes déjà allés ? et si oui vous en avez pensé quoi ? attention vous serez lu par des fan, ne les énervez pas ^^ !
- j'y suis déjà allé plusieurs fois quand j’étais petite et deux fois depuis trois ans et j'aime trop ! c'est magnifique, les attractions sont trop bien ! j'aimerais bien y retourner !
- j'y suis allé qu'une seul fois il y a trois ans alors vous savez j'ai plus trop de souvenir . je me rappel juste que j'ai eu une bonne migraine avec l'attraction de l'espace ( space mountain *)
7) a vos yeux, l'univers Disney c'est que pour les enfants ou pour tout le monde ?
- je pense que c'est pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi une chose ne serait que pour une catégorie de personnes, moi j'aime la mécanique et le rugby pourtant je ne suis pas un homme donc Disney peut etre pour les grand et les petit n'est ce pas ? ( me fait un signe de tete pour me faire comprendre que par " Grand " elle me visait ^^)
- vous etes la preuve que non, si il existe des forums ou les membres sont pour la plus par des adultes c'est que Disney est pour tout le monde, apres je pense que les dessins animés sont peut etre plus destinés pour les plus jeunes mais je ne m'avancerais pas sur le sujet si je suis lu par des fan adulte ( rire)
8 )et bien voila l'interview est terminé , je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre a mes questions, mais pour finir, vous ne voulez pas devenir fan et venir sur notre forum ?
-ahah pourquoi pas , je ne dis pas que je vais devenir une grande fan mais j'irais faire un tour sur le forum
- je suis rarement sur internet hors travaille donc vous savez un forum .. mais je viendrais lire mon interview voir si je n'ai pas énervé les lecteurs .
et voila les Disney-Fan , c’était la deuxième enquête DFC, j’espère que vous avez apprécié! n'hésitez pas a mettre un petit commentaire ( sauf si c'est des menace de mort pour Franck ^^) et je vous dis a bientôt pour une prochaine enquête DFC !
et n'oubliez pas , VOUS avez la parole !!
Suivez le Guide !