Fin de mon tr :
Nous avions appris la veille qu'une cousine nous rejoindrait pour la suite du voyage en Normandie. Nous devions donc la récupérer à la gare de Marne la vallée.
Puisque nous revenions sur le Disney village une matinée supplémentaire, pourquoi ne pas en profiter pour ....
prendre un bon petit déjeuner au Disneyland Hôtel !!!!! Zom est un peu intimidé au début lorsque j'évoque cette idée, puis, bien emballé !!
La cousine arrive à 11h40, on a largement le temps. On décide de tenter le coup à 10h environ, on verra bien si on a de la place, sinon, zom serait bien tenté par un petit-déj chez Annette.
On pousse la porte du DLH à 10h, ou plutôt, les portes s'ouvrent toutes seules. On prend le bel escalier, on tourne à droite, à gauche la passerelle. On s'arrête devant les vitrines de la boutique et on cherche le resto des invention.
Le voilà, il y a la queue, ouf, c'est pour des personnages..
Je me présente à la dame à l'entrée et lui demande s'il y a de la place pour le petit-déj. Elle nous demande si nous sommes résidents de l'hôtel et je lui dis non, on est au Davy Crockett Ranch, ce qui n'est pas tout à fait vrai puisque notre séjour est terminé depuis la veille..
Elle nous demande combien nous sommes : 3. Oh, il devrait y avoir de la place, pour 3 personnes !!!
Super !! On la suit et on se retrouve dans une jolie salle à l'arrière du buffet. C'est calme, il y a peu de monde. Nous sommes à l'opposé de la rotonde mais les vitres sont tellement grandes que nous voyons très bien.. Le personnel est au petit soin et nous sert café, thé et chocolat.
Voyons donc ce buffet... C'est génial, il est super achalandé, il y a de tout en quantité et en qualité. Moi qui adore les buffets de petit-déj !! Je me sers une grande assiette de charcuterie, d'oeufs, fromage et du bon pain. Zom fait de même et je sers un peu de jambon et des pommes de terre à Clochette qui va se régaler.
Au passage, zom prend du jus d'orange et wwwaaaooouuuhhhh.. C'est trop bon !
Nous retournerons encore au salé avant de passer au sucré : viennoiseries, confitures, yaourts, nutella..
On se régale..
La salle se vide peu à peu, les employés nettoient, refont les tables pour le midi. A 10h40, on est pratiquement les derniers, il est temps de partir..
D'ailleurs, un employé vient me demander très gentillement et très poliment de passer à la caisse car ils vont fermer celle-ci.
Pendant que Clochette finit sa dernière cuillerée de yaourt, je vais régler. La dame me demande combien nous sommes : 2 adultes et un enfant. Elle se tourne vers le caissier : "compte juste 2 adultes" !!!
Clochette n'a pas payé !!! Geste commercial vraiment adorable et apprécié !
On a vraiment adoré le cadre, la gentillesse des employés et bien sur, la nourriture. A noter encore une incivilté : la dame de la table à coté remplissait ses petites bouteilles d'eau vides de Vittel prise sur le buffet..
Bon, pas grave, hein, on est plus à ça près..
On passe à la boutique, superbe. On admire une par la fenêtre une grappe de ballons (une trentaine au moins) laissée échapper par un employé.. Oups..
Petit passage au toilette et séance photo dans le hall..
Bye bye Disneyland hôtel !!
Petite balade dans Disney Village, on tente d'aller voir les hôtels NY, Séquoia mais la fouille à la sortie/entrée nous décourage, il y a une petite queue..
Il est temps d'aller récupérer la cousine. Elle a faim, il est presque midi, on l'amène à Earl of sandwich. On la regarde manger parce que bon, après le petit déj. de ouf qu'on a fait .. Cela dit, zom adore ce genre de resto et est dingue de sandwich au boulettes "pourquoi on est pas venu là pendant notre séjour ??!!"
Départ de Marne la vallée, passage par la Tour Effeil et Notre-Dame et direction la Normandie.
Bilan de notre séjour :
- La chaleur nous a quand même pas mal fatiguée. Heureusement que nous étions au Davy avec une superbe piscine.
- L'incivilité est insupportable à la longue.. Je ne comprends pas que la bagarre de Dreams ne se soit pas terminée par un renvoi du monsieur agressif. Le système américain de surveillance et de "flicage" (on peut être interdit de parc là-bas) manque vraiment chez nous
- L'attente avant Dreams avec la plupart des restos fermés est un vrai problème
- heureusement, beaucoup de réussite aussi et plein de bons souvenirs, notamment le Davy Crockett ranch, les EMH, le petit déj' du Disneyland hôtel.
-Un regret : ne pas avoir testé l'Agrabah..
Bon, je l'avoue, j'ai un grand rêve : aller à Orlando ! On le ferra peut être mais dans 5/6 ans au moins.
En attendant, on ne reviendra surement pas à Disneyland l'année prochaine, on aimerait amener Clochette à Portaventura, elle n'y est jamais allée et cela fait 8 ans que nous n'y sommes pas retournés zom et moi. Entre temps, un land spécial enfant a ouvert et beaucoup d'amis sont enchantés de l'hôtel Caribe..
J'espère que ce trip report vous a plu, malgré l'absence de photos..