Nombre de messages : 4563 Age : 46 Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!! Date d'inscription : 19/10/2011 J'aime : 332
Merci à vous tous C'est un plaisir de partager ces souvenirs avec vous
Episode 10. Le Blue Lagoon
Ce soir, on dine sur une ile (presque) déserte. Le parc est magnifique le soir
On arrive au Blue Lagoon
La dernière fois, on était très mal placés, on était en hauteur et en retrait, on ne voyait pas grand-chose de l’attraction. On se dit qu’on va tenter une demande de favoritisme mais on oublie vite cette idée quand on voit l’organisation mise en place, le nombre de personnes refusées et les tables qui se remplissent aussitôt qu’elles sont libérées. Alors on croise les doigts…. Et ça marche ! On n’aurait pas espéré mieux, on se trouve en bas, juste au bord de la rivière, on voit les bateaux qui passent, les enfants font coucou aux gens, trop génial !
Le repas, bah c’est le Blue Lagoon, faut aimer manger exotique. Et on attend beaucoup, bien que les serveurs courent partout. Il faut retenir Maël de taper sur la table avec ses couverts en criant ‘’on a faim’’ car non, on n’est pas au Buffalo. Il faut le dissuader de mettre le feu au restaurant avec la bougie de centre de table, pendant qu’à la table à côté, les 3 enfants lisent tranquillement un livre. Et se retenir de ne pas se jeter sur le pain qui nous fait patienter.
Les plats : En entrée pour nous : pressé de crabe/ coulis de piquillos/ pain toasté au curry
Entrée pour les petits (apportée en même temps que le plat) : tomates cerises et cœurs de palmiers
Plat pour nous : filet de barracuda sauce rougail /riz parfumé/ légumes
Plat pour les enfants : filet de poulet /frites/légumes pour l’un, pavé de saumon au beurre blanc/riz/légumes pour l’autre
Dessert pour nous : baba au rhum / tartare de fruits exotiques au sirop / flute chocolat pour l’un (pris à la carte), moelleux au chocolat / crème anglaise mangue /chips chocolatée pour l’autre
Dessert pour les enfants : coupe glacée coco/ coulis d’ananas pour l’un (récupéré de mon menu initial), coupe glacée vanille/ pépites de chocolat pour l’autre
Dernière édition par philoumousse le Mar 5 Nov 2013 - 19:28, édité 1 fois
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
On demande l’addition en même temps que le dessert pour pouvoir rapidement profiter du parc le soir.
Et on retourne… a Frontierland bien sûr ! Personne au Manoir ! On courre comme des dératés tout le long de la file d’attente, qui est vide.
Raphaëlle nous demande si on a bien vu le chat, près des têtes chantantes, les chats, c’est une obsession familiale !
On remet ça, et oui, c’est pas tous les jours qu’on passe la queue sans attendre, et puis on doit chercher ce chat, et on ne sait toujours pas si les murs s’allongent ou si c’est nous qui descendons. On pousse même le plaisir à pénétrer en premier dans l’ascenseur puis dans le manoir, on se croirait chez nous !
On propose une 3eme fois mais Maël en a marre de faire l’attraction la tête dans les bras, il a un peu peur.
On profite du coin photo de Jack et Sally
Encore quelques photos et on regagne Central Plaza
On assiste au Dream, superbe. On n’est pas trop loin, juste assez près pour sentir la chaleur des feux sur nos joues. On se relaye pour filmer, car le spectacle dur environ 20minutes, et nos bras se tétanisent.
Après ça on attend un peu que la foule descende, et on descend à notre tour Main street, en passant par quelques boutiques, notamment une très belle qui vend principalement des bonbons.
Raphaëlle filme un petit bout de Main street pour emporter les rires des facétieux revenants !
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
Avec ma famille on a toujours voulu manger au Blue Lagoon... mais vu la carte, en effet faut aimer la cuisine exotique et ce n'est pas notre cas Malgré tout, l'ambiance doit être géniale et les assiettes sont supers bien présentées.
Moi aussi je me demande comment font les parents pour que les enfants restent sages et calmes à table, le mien ne tient pas 5 minutes assis lol
Le parc, la nuit et presque seuls, ça doit être génial! En tout cas les photos sont superbes.
Merci pour ce partage
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
merci pour cette suite très jolies photos et cette ambiance de nuit c'est vraiment magique
j'adore les rires c'est topissime
Stef La Belge
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
Super suite ! Les plats du Blue Lagoon pareil, je pense pas que ce serait à mon gout mais c'est bien dommage car l'ambiance de ce resto j'adore ! Les rires des fantômes excellent ! ^^
MlleWinnie59
Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Les photos de nuit sont superbe, vraiment ambiance Halloween.
Je comprend bien les enfants qui bougent à table quand le service est long. Et pour les enfants sages qui lisent à table, ce n'est pas très courant , enfin moi j'en connais pas, donc culpabilise pas d'avoir des petits lutins sauteurs et touche à tout à table
cinderrella
Extra Fan Disney
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : 16 - charente Date d'inscription : 01/07/2012 J'aime : 5
Super suite j'adore le Blue Lagoon donne vraiment trop envie Et j'adore le parc de nuit ! Merci et hâte de voir la suite !
Stef La Belge
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
VIte la suite, j'aime beaucoup la manière que tu as de raconter ..
alexjenni
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1481 Age : 40 Localisation : 44 Humeur : "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." Date d'inscription : 08/01/2013 J'aime : 36
Très belles tes photos! je n'avais jamais vu "Pinocchio" ni "Blanche-neige", (et pourtant c'est pas faute d'y aller à Disney) mais je ne pensais pas que ce serait comme ça. Merci pr le partage.