Grace à l’aide de certains de nos membres, vous retrouverez ici un descriptif de toutes les boutiques de notre splendide parc.
Bonne visite et attention à vos porte-monnaie
Commençons par Main Street, le lieu de toutes les tentations pour les achats de souvenirs et qui compte 14 boutiques
Plaza East & Plaza West Boutiques
(Article de ‘ti biscuit)
Plaza East Boutique et Plaza West Boutique sont situées de chaque côté du DisneyLand Hôtel juste après l’entrée du Disneyland Park. Ces deux boutiques situées à l'entrée du parc proposent divers souvenirs Disney et quelques produits pratiques (pellicules, mouchoirs, etc).
Plaza East Boutique est à droite une fois que l’on a franchi les tourniquets au centre de l’entrée. La décoration est basée sur la glorieuse époque de Main Street que l’on peut contempler au travers des deux grandes fresques peintes sur le haut des murs de cette boutique.
On y trouve des jouets, des stylos et les carnets pour collecter les autographes des personnages que l’on croisera au cours de la journée sur le parc, des tasses et de la vaisselle en plastique, des articles de saison comme des décorations pour Noël ou bien des casquettes en été, des serres tête et autres oreilles de Minnie ainsi que de nombreux articles textiles, des friandises, des boissons fraiches en toutes saisons, des cartes postales sans oublié les pin’s et les portes clés.
De part sa position à l’entrée du parc, c’est une des rares boutiques qui n’est jamais bondée et dans laquelle on arrive à circuler assez facilement.
Plaza West Boutique quant à elle se situe sur la gauche du bâtiment, juste avant la sortie. La décoration y est complètement différente et retrace la gloire de quelques légendes du far-west et de troupes d’artistes.
Plaza West Boutique ne paie pas de mine mais attire beaucoup plus de monde puisque c’est la dernière boutique que l’on voit lorsqu’on décide de quitter le parc. Elle propose le même choix de souvenirs mais sauvera bien des visiteurs à la recherche du dernier petit cadeau à rapporter.
Il est à noter que dans ces deux boutiques, on peut admirer un poster représentant le plan du parc sur lequel figure des attractions jamais construites comme, La Petite Sirène, La Belle et La Bête ou encore Jungle Jeep Attraction. Qui sait, un jour, peut-être?
The Storybook Store
(Article en cours de Poudredefée)
Bixby Babies
(Article en coursde Poudredefée)
Emporium
(Article en coursde Poudredefée)
Town square Photography
(Article de NONNA)
Town Square Photography fermera ses portes à partir de janvier 2014 pour une longue période. La boutique sera entièrement transformée, le nouveau thème pourrait être "les articles de saison".
Il se murmure que le nouveau nom de cette boutique sera "Flora" un clin d’œil à la mère et la sœur de Walt Disney qui portaient se prénom, ce sera le 3 lieux en rapport avec Walt Disney (le restaurant Walt’s: An American Restaurant et la Lilly’s Boutique).
Alors, pour la mémoire voici des photos de Town Square Photography boutique consacrée comme son nom l'indique à la.......photo
Tout d'abord l'extérieur composé de 3 bâtiment distincts qui à l'intérieur font une unique boutique
Les vitrines sont particulièrement soignées avec une décoration recherchées avec des objets anciens
L'intérieur est bien vide....normal vu la fermeture prochaine ! mais on peu encore voir une décoration trsè réaliste et fournie en objets du 19ème siècle
Savez-vous qu'il y a dans le Parc 3 autres téléphones existent à Main Street Motors, au restaurant Market House Deli et chez le barbier Dapper Dan's Hair Cuts. Prenez le combiné et écoutez ce qu'il se dit.....
C'est dans cette boutique que l'on venait chercher les photos faites (par un photographe Disney) sur le Parc avec les personnages et aussi où on pouvait se faire photographier dans un décor de notre choix grâce au fond vert et au numérique
Il reste en encore quelques articles pour la saison de Noël
Que restera t'il de toutes ces merveilles (appareils photo dont certains très rares qui datent de 1890 à 1920)
Boardwalk Candy Palace
(Article de NONNA)
Cette boutique est située sur Main Street
Dans une ambiance de fête foraine, cette boutique très colorée vous propose une très belle décoration
Mais venons à l'essentiel....Les bonbons, chocolat, biscuits à l'effigie des personnages de Disney
N'oublions pas que nous sommes en France et que paris n'est pas loin
Vous trouverez aussi des pâtes en forme de Mickey
Un stand vous permettra d'acheter gâteaux, chocolats, guimauves à la pièce
Disney Clothiers Ltd
(Article de ‘ti biscuit)
Que serait une rue commerçante sans ses magasins de vêtements ? Située au milieu, sur la droite de Main Street en allant vers Central Plazza, voici Disney Clothiers Ltd.
Coincée entre deux autres boutiques, elle possède au total cinq entrées : Main Street, Discovery Arcade, Main Street Motors, Boardwalk Candy Palace et une sur Market Street.
Dans cette boutique, vous trouverez presque exclusivement des articles textiles griffés Disney pour habiller la famille mais surtout les enfants, même les plus jeunes. Pyjamas, vêtements, doudous et même quelques peluches sont joliment exposés dans des présentoirs en bois massif de toute beauté.
Dans un coin de la boutique, les adultes trouveront des pyjamas et même des sous-vêtements.
Comme la plupart des boutiques de Main Street, il y a une très forte affluence de visiteurs après les parades ou durant les dernières heures d’ouverture. Pour pouvoir flâner dans la boutique plus tranquillement, faites votre shopping dès l’ouverture ou en début d’après-midi.
Je ne m’attarde pas trop dans cette boutique, car c’est la seule dans laquelle je m’y ennuie un peu, mais grâce au talent des étalagistes, qui, au fil des saisons, réinventent de nouveaux décors, les vitrines de la boutique sont de véritables attractions à elles seules qui valent la peine d’être admirées
Main Street Motors
(Article en cours de Cind3r3lla)
Dapper Dan’s Hair Cuts
(Article à faire)
Lilly’s Boutique
(Article de NONNA)
Lilly's boutique où vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour la déco de la maison ainsi que de la vaisselle et ustensiles de cuisine, l'entrée se situe sur Main Street
mais savez-vous qui est cette "Lilly" tout simplement c'est Lilian la femme de Walt Disney
D'ailleurs Walt n'est pas loin, on peut apercevoir à travers une porte commune avec le resto Le Walt's son buste en bronze
La décoration de la boutique reproduit l'ambiance d'une maison au 19ème siècle
Vous trouverez de la vaisselle classique ou plus joyeuse aux couleurs de tous vos personnages préférés
Une partie de la boutique décorée de coquillages est consacrée aux décos de Noël
Cette boutique a une autre entrée du côté de Liberty Arcade
Disney & Co.
(Article en cours de Poudredefée)
Harrington’s Fine China Porcelains
(Article en cours de Poudredefée)
Main Street Pin Trading cart
(Article de ‘ti biscuit)
Le PinTrading est né en Amérique en 1999 et il aura fallu attendre le 06 octobre 2001 pour voir apparaitre à DisneyLand Paris les épinglettes à l’effigie de Mickey.
Des milliers de pin’s se vendent dans les parcs chaque année. Tous les mois et à chaque nouvel événement des série limitées sont éditées de façon à pouvoir enrichir les collections des visiteurs qui repartent enchantés avec un bout de magie Disney.
Il y a beaucoup d’endroit où vous pouvez acheter des pin’s mais il est un lieu incontournable pour tout bon collectionneur, le chariot qui se trouve entre le Gibson Girl et le restaurant le Plaza Garden : Pin Station.
Ce chariot ne vends que des pin’s, des lanières pour les accrocher, des blisters pour débuter et même les fermoirs en tête de Mickey. Si vous êtes à la recherche d’un exemplaire en particulier et que vos recherches sont restées infructueuses dans les boutiques, allez donc jeter un œil aux nombreux présentoirs de ce chariot.
Il propose des dizaines de pin’s originaux mais aussi et surtout les fin de série et les anciens pins qui sont collectés et vendus uniquement à ce point pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Malheureusement, comme dans tous les autres stands, aucune remise, Passeport Annuel ou carte actionnaire, ne vous sera accordé et en cas de mauvais temps ce point de vente reste, souvent, fermé.