| Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivie33 Méga Fan Disney
| |
| |
Addicted-to-Disney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Lun 26 Mai 2014 - 18:52 | |
| Louky, Anais, Emma, Mary Poppins, PAN PAN, Jaylore, Flow, Bambou, Vivie, ATD merci pour vos messages Alors pour la pluie Louky en effet il y avait de temps en temps quelques gouttes mais ça allait comparé au temps qu'ils annonçaient on a eu de la chance ! Et bien pour le repas vous avez toutes faux A la base, quand j'ai su qu'on allait à Disney, je pensais manger à l'Hakuna Matata et puis j'ai eu l'idée de faire une surprise à Axel... Bon la surprise n'a pas marché jusqu'au bout j'étais un peu déçue mais bon j'ai économisé pour lui offrir ... Le Blue Lagoon C'est vraiment pas donné (d'où le peu de budget souvenirs) mais bon comme Axel m'a fait plaisir en prenant des billets pour Disney alors qu'il n'aime pas spécialement ça, j'ai voulu lui faire plaisir et puis à moi aussi quand même, comme je ne sais pas quand on y retournera c'était l'occasion Passage très rapide par la boutique, j'ai beaucoup aimé le snowglobe avec Peter Pan et Clochette On rentre dans le restaurant, une gentille CM nous accueille et nous fait patienter j'avais réservé pour 11h30 mais j'espère qu'on aura le temps avant le FP pour Peter Pan ! On nous installe tout au bord de l'eau J'ai pris plein de photos de la carte et des photos des plats mais pas du décor, je suis vraiment désolée mais j'ai laissé l'appareil photo, j'ai voulu profiter Notre serveur Marco a l'air très sympa et quand il vient prendre notre commande on lui dit pour le FP et on lui demande s'il pense que ce sera bon ou pas et il nous dit qu'il va tout faire pour qu'on soit dans les temps super Je commande un menu Trésor des Mers à 35,49 euros, Axel lui prend un menu Coffre du Capitaine à 40,99 euros Axel veut prendre des cocktails même si c'est pas donné alors il me dit qu'il les paye vu que j'offre le reste Il prend une Pina Colada à 11,50 euros et moi un cocktail sans alcool à base de fruits à 8,50 euros. Marco nous amène en plus des "tacos", sympa ! Les cocktails sont très bons et nos entrées arrivent assez rapidement Le pressé de crabe du menu Trésor des Mers : j'ai trouvé le coulis de piquillos un peu bizarre mais le pressé de crabe était vraiment excellent La trilogie des pirates du menu Coffre du Capitaine : Très bon aussi, Axel a particulièrement aimé le cappuccino d'avocat au paprika Après les entrées, comme demandé les plats arrivent très rapidement c'est top Le Colombo de Poulet du menu Trésor des Mers : Depuis le temps que je voulais y goûter je n'ai pas été déçue c'était vraiment top ! La sauce excellente, le poulet parfait il fondait dans la bouche, la banane plantain je ne connaissais pas mais j'ai adoré et le riz rien à redire ... Bref un régal La Carré d'agneau rôti du menu Coffre du Capitaine : Axel a adoré surtout la sauce au Rhum vieux j'ai goûté et c'est vrai que c'est excellent, ça change c'est étonnant comme goût bref plein de nouvelles saveurs pour lui, un super plat Pour le dessert comme un des desserts du menu d'Axel me tentait et qu'aucun ne lui plaisait particulièrement dans le sien on a échangé La Crème Brûlée du menu Trésor des Mers : une crème brûlée assez classique mais très bonne :)La voir flamber devant soi c'est toujours très sympa ! Le macaron au chocolat et sa compotée de mangue du menu Coffre du Capitaine : un vrai régal, le macaron est vraiment très bon, très chocolaté mais moi ça ne m'a pas dérangé j'adore ça La compotée de mangue est vraiment bonne, c'est très frais, ça fait du bien après un gros repas ^^ Pour résumer la note à la fin est salée : 96,48 euros pour 2 mais bon on s'y attendait et comme c'est pas souvent on a décidé de pas se priver... Aucun regret parce que c'était un repas vraiment excellent, au top, l'ambiance est vraiment bien très romantique. Notre serveur était adorable et il a tout fait pour qu'on puisse manger assez rapidement et on a pu manger sans trop nous presser non plus, un grand merci à lui Sinon j'avais un peu peur des "bon appétit" en étant au bord de l'eau mais franchement ça a été on a dit merci au premier et après on réagissait pas, on en a pas eu beaucoup ça nous a pas dérangé Par contre à un moment on a rigolé un bateau avec plein de jeunes nous a dit "bon appétit les mariés" Aussi, on pense qu'il y avait quelqu'un de connu ou en tous cas d'important juste derrière nous à table, on n'a pas trop osé regarder mais plusieurs employés du restaurant dont on pense le chef cuisinier sont venus le saluer petit détail ^^ Voilà un repas au top On sort du restaurant vers 12h45 après avoir bien remercié Marco ... En sortant, je prends le "hall" d'accueil du resto en photo Et comme prévu pour digérer, un voyage au Pays Imaginaire nous attend La suite mercredi j'espère |
|
| |
AnaïsThierry Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| |
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| |
| |
PAN PAN Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1330 Age : 60 Localisation : Pas de Calais Humeur : I don't do mornings! Date d'inscription : 15/08/2013 J'aime : 192
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Lun 26 Mai 2014 - 19:23 | |
| Oh, je ne connais pas encore le Blue Lagoon, mais ton récit sur ce restaurant me donne bien envie d'y aller ! Merci encore ! C'est effectivement un TR très romantique et plein de belles surprises en photos ! Hâte de voir la suite ! |
|
| |
Chlo33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Bassin d'Arcachon Humeur : <3 J <3 Date d'inscription : 21/12/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Lun 26 Mai 2014 - 19:48 | |
| Je bloque sur la "sauce chien antillaise" xD Qu'est ce que c'est que ça?! (c'est dans la photo où tu as pris la carte des entrées).. Sinon vous êtes trop mignon Est-ce que c'est épicé (toujours la même question xD). Parce que dans ce que j'ai lu c'est ce que vous avez pris qui me plaisait le plus, mais vu que je n'ai pas l'habitude du curry et autre, je ne voudrais pas regretter le repas.. Bien que comme tu l'as dit, la note est assez salée donc je n'irai ptet jamais En tout cas, même avec ce filtre tes photos sont toutes jolies |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Lun 26 Mai 2014 - 21:57 | |
| superbe suite elorri le blue lagoon est vraiment topissime, et je pense que vous étiez placés comme eric et moi lors de notre dernier séjour à 2 en 2008 et eric avait mis ses pourboires de côté pour qu'on puisse y manger |
|
| |
momotiti84 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3550 Age : 37 Localisation : JONQUIERES 84150 Humeur : hâte d'y être Date d'inscription : 26/08/2013 J'aime : 256
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Lun 26 Mai 2014 - 22:48 | |
| je viens de découvrir tout ton tr tes photos de Paris sont magnifiques et vous etes vraiment mignon tout les deux. une journée a disney c'est génial meme si tu ne peut pas voir dreams. le blue lagon a l'air tres bon mais le prix me stop un peu merci de ton partage hate de voir tes suite |
|
| |
Nombre de messages : 4936 Age : 32 Localisation : Nord Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12) Date d'inscription : 26/02/2012 J'aime : 72
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Mar 27 Mai 2014 - 10:34 | |
| Alors la le blue lagon c'est vraiment le top du top mais comme tu dis super cher je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y manger un jour mais ça donne quand même envie et il me semble que ce Marko est souvent croisé par les membres du forum hate de lire la suite |
|
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
bambou5986 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
| |
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11354 Age : 31 Localisation : Fantasyland Humeur : Disney :D Date d'inscription : 20/03/2012 J'aime : 344
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Mer 28 Mai 2014 - 9:43 | |
| Merci Anais, Emma, PAN PAN, Chlo, Vivie, Momotiti, ATD, Louky, Stef, Bambou Chlo : j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis moi aussi je bloque sur la sauce chien antillais j'ai aucune idée de ce que ça peut être Et niveau épicé moi non plus j'aime pas trop ça, franchement j'ai pas trouvé ça du tout trop épicé, j'ai eu aucun soucis Vivie : Comme dit dans le topic des restos tu as une bonne mémoire C'est gentil qu'il ait mis ses pourboires de côté pour vous offrir ce resto, ça devait être un beau moment pour vous 2 aussi Et oui comme vous dîtes c'est pas donné alors heureusement que j'ai eu l'idée juste avant Noël, j'ai pu mettre de côté des sous qu'on m'a donné sinon je me serais pas permis de le faire... Et puis comme du coup je lui avait pas vraiment offert de cadeau de Noël à part le DVD du film "Le Hobbit" ça compensait ... J'essaye de vous mettre une suite tout à l'heure |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Jeu 29 Mai 2014 - 10:32 | |
| Désolée pour le double-post finalement je n'ai pas pu faire de suite hier alors je la fais maintenant Direction donc Peter Pan's Flight avec les FP Peter Pan est un de mes dessins-animés préférés et dans la file j'adore entendre les chansons du film, je chante même des fois au grand désespoir d'Axel Et après 5 minutes d'attente, on embarque pour un tour au Pays Imaginaire J'ai ENFIN réussi à prendre une photo pas floue de cette scène ^^ Et voilà le tour est terminé, ça passe vite et malgré les arrêts un peu brusques du bateau parfois, j'adore cette attraction, elle me fait rêver Après ça aucune obligation alors on commence à marcher un peu au hasard ... Sous un grand soleil Monsieur veut faire Space Mountain mais après le bon repas au Blue Lagoon je me sens pas de le faire de suite ^^ Alors on décide quand même d'aller à Discoveryland pour prendre un FP ! Mais avant pause photo pour prendre le château évidemment ^^ Et là je suis repassée en mode automatique ... Le contraste est flagrant Mais comme je voyais pas trop la différence en regardant les photos sur l'appareil j'ai continue à alterner entre les deux ^^ Et encore un autre mode Promis c'est la dernière pour le moment, Axel en avait marre d'attendre ^^ On continue notre chemin vers Discoveryland, même si j'adore Space Mountain et la boutique Constellations, c'est le land que j'aime le moins, je le trouve moins "magique" que les autres ... On arrive devant l'attraction et 45 minutes d'attente annoncées donc on se pose même pas la question de la digestion on va prendre des FP, retour vers 14h20, c'est très bien Il y a beaucoup de mouettes ... Il est 13h30, ils nous reste une heure avant le FP, qu'est ce qu'on peut faire en attendant ? 50 minutes d'attente à Buzz c'est trop du coup je propose d'aller faire un tour dans le Nautilus, je me rappelle même pas l'avoir fait ... Axel est d'accord alors on y va ! Au premier abord, je trouve que c'est très sombre, on ne voit pas grand chose dans les escaliers logique puisqu'on est dans un sous-marin mais pas très pratique... Certains passages sont assez étroits et des gens pénibles poussent pour qu'on aille plus vite, des enfants courent, bref on peut pas prendre notre temps A cet endroit on a pu se poser pour attendre le "monstre", on s'est assis sur des marches devant J'ai trouvé ça très joli Au final, même si j'ai beaucoup aimé la chambre du Capitaine (si je dis pas de bêtises) j'ai été déçue... enfin j'ai trouvé sympa mais un peu trop sombre même si on est dans un sous-marin... Mais surtout j'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce qu'on voyait enfin il y en avait peut être mais on n'a pas pu les voir à cause des gens qui étaient pressés derrière nous et qui nous poussaient Bref dommage déjà que ce n'est pas un endroit qui m'attire particulièrement, là j'ai pas pu prendre le temps comme je voulais ... A retenter peut être en espérant que les gens ne nous pressent pas ! On sort et les gros nuages sont de retour Il n'est que 13h40 alors qu'est-ce qu'on peut faire en attendant nos FP pour Space Mountain ? A vous de deviner La suite demain si j'ai le temps ! |
|
| |
Nombre de messages : 8633 Age : 40 Localisation : Chez les Ch'tis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 20/04/2013 J'aime : 595
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Jeu 29 Mai 2014 - 10:43 | |
| Vraiment sympa ta suite ! Dommage car nous comme nous sommes allé, le peter pan était en réhabilitation mais ce sera pour 1 prochaine fois Pour le nautilus, nous on a pris notre temps et les gens passé devant nous s'il était pressés, on est là pour faire 1 visite tranquille pas pour être bousculé ! |
|
| |
bambou5986 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 5006 Age : 38 Localisation : maubeuge Humeur : en gros manque de Disney Date d'inscription : 09/04/2012 J'aime : 306
| |
| |
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Jeu 29 Mai 2014 - 11:28 | |
| Je veux revenir sur le contraste des deux photos et bien je préfère la première celle en automatique elle fait fade a coté j'adore et moi aussi peter pan est mon dessin animé préféré et je vois que ton copain subit le même sort que le mien Dommage pour le nautilus bon j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère mais bon le visiter tranquillement une fois ça va j'ai hate de lire la suite |
|
| |
Elorri64 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Sam 31 Mai 2014 - 11:39 | |
| Merci Anais, Bambou, ATD Allez une suite ! Comme on a encore du temps avant le FP mais qu'il y a trop d'attente à Buzz, on décide de changer de land ! Petite photo en amoureux devant le château Et là alors que je prends des photos du châteaux Axel me dit j'ai senti une goutte il pleut de nouveau ... Moi je ne sens rien ... Bizarre ... Et là il se rend compte que ce n'est pas une goutte mais qu'une mouette est passée par là, juste sur ses cheveux J'avoue qu'au début sur le coup j'ai explosé de rire mais ça me serait arrivé à moi j'aurais pas rigolé du tout ... Du coup direction les toilettes pour arranger ça Une fois le problème arrangé, on continue vers notre prochaine attraction en passant devant le Bella Notte C'est parti pour It's A Small World, 10 minutes d'attente c'est vraiment cool Après moins de 10 minutes d'attente, on embarque pour un tour du monde des poupées Dès le début du tour j'ai l'impression qu'il y a un changement dans la musique je ne sais pas si c'est moins fort ou quoi mais j'ai eu vraiment l'impression qu'elle était moins présente... Bizarre... Mais ça ne m'a pas empêché de chanter Je ne sais pas si c'est nouveau mais en tous cas je n'avais jamais remarqué ces tapis volants ! Allez pour que vous ayez la chanson dans la tête comme je l'ai là : "It's a Small World after all, It's a Small World after all, It's a Small World after all, It's a Small, Small World" Le Canada, ça me rappelle de bons souvenirs Et enfin même si mes photos ne lui rendent pas justice, la plus belle partie Et voilà le tour est fini ! Comme d'habitude c'était très sympa, c'est toujours aussi beau par contre j'ai vraiment trouvé que la musique n'était pas comme d'habitude ... Bizarre ! On sort de l'attraction avec la musique dans la tête, il est pile 14h comme nous indique l'attraction A ce moment là je me demande ce qu'on peut faire ... Je vérifie l'heure des FP et je me rends compte que je me suis trompée, retour possible à partir de 14h10 et pas 14h20... Du coup on quitte directement Fantasyland, direction Discoveryland pour utiliser notre FP ! Et après moins de 5 minutes d'attente un petit tour dans l'espace J'adore comme d'habitude surtout que pour une fois à la fin je n'ai pas eu mal à la tête ! ^^ En sortant de l'attraction, on passe pas loin du Pizza Planet et je vois des gens en sortir, il était ouvert pour une fois ! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? A vous de deviner ! |
|
| |
Emma Graphiste
Nombre de messages : 21118 Age : 48 Localisation : Belgique Humeur : Envie de Magie Disney Date d'inscription : 11/02/2011 J'aime : 980
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Sam 31 Mai 2014 - 16:03 | |
| En mars j'ai remarqué aussi les arrêts brusques dans l'attraction de Peter Pan et c'était plus que les dernières fois , en retournant en avril après la réhabilitation je ne l'ai pas senti Elles sont chouette tes photos avec les différentes fonctions et la photo devant le château est top Pauvre Axel avec la mouette, j'ai rigolé aussi en lisant mais c'est clair que je ne serais pas contente que cela m'arrive. J'ai aussi une préférence pour la dernière partie de It's a Small World, j'aime bien les couleurs... Merci pour tes suites |
|
| |
| |
| |
Marie-Mag Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1549 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/05/2012 J'aime : 46
| |
| |
| |
| |
Louky Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Dim 1 Juin 2014 - 18:55 | |
| Je n'avais pas vue que tu avais fait 2 suites. Je viens de me rattraper Pauvre Axel, je ne peux que compatir vu que ça m'est arrivé à la plage quand j'étais plus jeune, le moment de solitude est énorme Vous avez quelques bons moments de beaux temps c'est agréable. Bravo pour tes photos de Peter Pan, je n'en ai jamais eu de nette. |
|
| |
emy299 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 303 Age : 40 Localisation : Bourg Saint Andeol Humeur : Impatiente Date d'inscription : 26/09/2013 J'aime : 24
| Sujet: Re: Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars Dim 1 Juin 2014 - 20:05 | |
| Je viens de lire les 10 pages de ton TR. J'aime beaucoup, c'est sympa les petits détails que tu donnes. J'adorerai manger au Blue Lagoon mais mon porte monnaie part toujours en vacances quand je passe devant lol J'adore ce mode que tu utilises pour tes photos, les couleurs ressortent formidablement bien. Il va vraiment falloir que je me fasse une virée parisienne quand même Tu m'as donné envie et hâte de lire la suite de ton séjour magique |
|
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Séjour magique à Paris du 22 Février au 1er Mars | |
|