Dernière actrice en date pressentie pour reprendre son rôle dans le remake en prises de vues réelles, Helena Bonham Carter. On apprend aujourd’hui, via le site de Collider, que l’acteur Mark Rylance (surtout connu pour sa carrière théâtrale) campera le rôle du… père du Chapelier Fou, qui n’est autre que Johnny Depp. Cette suite, intitulée Through the Looking Glass, directement inspirée du deuxième roman de Lewis Caroll sur les aventures de la jeune Alice, A Travers le Miroir, serait donc composée de Johnny Depp, Mia Wasikowska, Helena Bonham-Carter et Sacha Baron-Cohen à l’heure actuelle. Through The Looking Glass est prévu dans les salles américaines le 27 mai 2016.
Source : Radiodisneyclub
Info
De l'autre côté du miroir (titre original : Through the Looking-Glass, and What Alice Found There) est un roman écrit par Lewis Carroll en 1871, qui fait suite aux Aventures d'Alice au pays des merveilles.
En France, ce roman a été publié pour la première fois en 1931 sous le titre La Traversée du miroir1. Le titre sera changé en De l'autre côté du miroir lors de la réédition de 19382.
Alice, qui s'ennuie, s'endort dans un fauteuil et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon.
Le monde du miroir est à la fois la campagne anglaise, un échiquier, et le monde à l'envers, où il faut courir très vite pour rester sur place. Alice y croise des pièces d'échecs (reine, cavalier) et des personnages de la culture enfantine de l'époque victorienne.
On retrouve dans ce roman le mélange de poésie, d'humour et de non-sens qui fait le charme de Lewis Carroll. Il vaut mieux connaître les règles de base du jeu d'échecs pour apprécier toutes les subtilités du roman.
Source : Wikipedia