Je continu mes fiches avec encore un grand classique :
Mary Poppins:
Mary Poppins est le 23e long-métrage d'animation (ou considéré comme tel) des studios Disney. Sorti en 1964 et mêlant prises de vues réelles et animation, ce film musical est adapté du roman éponyme de Pamela Lyndon Travers publié en 1934.
En 1910, à Londres, Bert, homme-orchestre et ramoneur, divertit les passants devant la maison de la famille Banks. M. Banks est employé de banque affairé tandis que son épouse est une suffragette active. Leurs occupations d'adultes les éloignent de la vie de leurs enfants, Jane et Michaël, qui rivalisent de bêtises pour tenter d'attirer l'attention de leurs parents. À la suite d'une de leur nouvelle fugue, leur nurse, Katie Nounou, démissionne ; pour couronner le tout, c'est un policier qui reconduit les enfants chez eux.
Une discussion s'engage alors dans la famille pour définir les qualités de la nouvelle nurse qui va être embauchée. Monsieur Banks a des idées bien précises, les enfants aussi, totalement opposées. Monsieur Banks rédige une annonce, les enfants aussi... C'est alors que, descendant des nuages, se présente une nouvelle candidate : Mary Poppins. Elle va apporter rêve aux enfants et conscience aux parents, une conscience qui n'altère en rien le rêve, bien au contraire...
Affiches du film :
Quelques images:
Quelques extraits:
Juste un morceau de sucre:
Quelle jolie promenade avec Marie :
Supercalifragilisticexpialidocious :
sources: tout le cinéma , wikipédia.
NINI54
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 3683 Age : 41 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY Date d'inscription : 29/08/2010 J'aime : 8
Un de mes Disney préférés depuis ma redécouverte du film en 2009. Une très belle histoire plein d'humour, qui nous incite vraiment à l'aventure et de vouloir aller avec Mary Poppins dans les merveilles, une magnifique BO (grâce aux talents des frères Sherman) qui va dans l'esprit du film (qui n'a pas chanter prononcer Supercalifragilisticexpialidocious) des paysages à la peinture de toute beauté et enchantée et une bonne émotion (Les p'tits oiseaux ). Mary Poppins est ma 3e héroïne préférée et elle me donne envie de ranger ma chambre comme elle en un claquement de doigt ou de voler avec mon parapluie, Bert est le plus drôle des personnages Disney, il me fait trop rire pendant le film et il me touche parfois pour sa bonne amitié pour les enfants Banks. Les autres personnages sont les bienvenues aussi (les pingouins, Oncle Albert, Georges Banks, etc.) et ils sont la plupart très drôle.
Un magnifique film qui est très drôle, pleine de comédie et qui ne me lasserais jamais de mettre de bonne humeur à chaque fois.