Une nouvelle attraction (« Ratatouille ») inspirée de la Ville lumière, un changement de nom en 1994 pour se rebaptiser « Disneyland Paris »... le parc d'attractions de Marne-la-Vallée, anciennement Euro Disney, profite à plein de sa proximité avec la capitale. « Disneyland se nourrit de Paris, confirme Jean-François Martins, l'adjoint (ex-MoDem) à la maire de la capitale, chargé du tourisme. A nous d'en faire de même et d'attirer leurs visiteurs. » La venue hier d'Anne Hidalgo s'inscrit dans le cadre de discussions entre la Ville et le complexe touristique, qui a été fréquenté l'année dernière par 15 millions de personnes, dont la moitié d'étrangers. « Un tiers des visiteurs étrangers de Disney se rendent aussi à Paris, poursuit l'élu. Il s'agit de comprendre ce qui freine ces échanges. » Parmi les dispositifs déjà en place, l'Office de tourisme de Paris propose un espace où les voyageurs peuvent acheter directement leurs billets pour Disneyland. De là à nouer un partenariat pour des projets communs ? « Nous nous entretenons sur plusieurs sujets comme l'accessibilité ou les pays à cibler, indique Jean-François Martins, mais ce ne sont pas des discussions formelles et elles n'ont pas besoin de l'être. »
source: le parisien.fr