Mercredi 16 Juillet – Coup de peur !Ce matin, réveil sur les 8h30. On s’habille en mettant nos maillots, et on descend au lobby prendre notre déjeuner. 1er hôtel qui propose le petit déjeuner ! Céréales, pains au chocolats, bagles et plein d’autres sortes de pains, fruits ( dont les Ananas
), confiture, boissons chaudes et froides.. La journée commence bien ! L’endroit pour déjeuner n’est pas grand, il y a peut-être 6 tables.. Ce n’est pas énormes, mais en arrivant vers 9h pas de soucis pour nous.
On part chercher nos affaires et on se met en route vers la plage. On met une bonne 20ène de minutes à pied. Oui, ce n’est pas tout près… En effet, 1500 mètres :p
La plage de Key West, comparé à toutes les magnifiques plages qui bordent les Keys, est artificielle. Et en effet, la plage n’est pas spécialement belle, mais tant pis, on veut bronzer !
Je me badigeonne de crème indice 50+, 10 minutes de crèpe, puis on va dans l’eau. C’est marrant, on s’enfonce assez vite, mais après le niveau remonte. On est assez loin de la plage -et de nos affaires-, mais on peut s’assois dans le fond tout en sachant encore respirer ! L’eau est juste délicieuse. On est trop bien là, à Key West, dans l’eau, avec un pélican pas très loin de nous. Oui oui, un pélican !
On reste près d’1h là, à raconter notre vie, en se laissant aller par les vagues. Après cette heure de trempette, on retourne sur la plage, où je me remets encore plus de crème solaire qu’à la base, et on reste presque 40 minutes à se dorer. Je vous avoue, au bout de 10 minutes je m’ennuies très vite lol Je n’aime pas rester allongée comme ça, je trouve ça long.. lol
Durant ces 40 minutes, je me remets encore de la crème. 15 minutes après, on décide de retourner dans l’eau, où on l’est beauuuuuucoouuuuuuup mieux ! L’air y est plus respirable, et on se sent moins oppressé par la chaleur. Oui, à Key West, c’est horrible la chaleur qu’il fait. Mais vraiment… On y reste encore 1h aha
Vers 13h, on décide de rentrer à l’hôtel, estimant qu’on a assez profité de l’eau. Là, je vous assures que les 20/25 minutes à pieds pour retourner à l’hôtel, même à l’ombre, est un vrai supplice
.
On arrive dans notre chambre climatisée. On est enfin bien ! Ca y est, on s’est mis à la température Floridienne, ça y est
! Une douche bien méritée pour chacune, après avoir mangé quelques chips et biscuits, et on décide d’aller à la piscine de l’hôtel quelques instants. On y reste une petite demi-heure. Ce qui est chouette, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde, que les transats sont vraiment confortables, et que la radio va. Ce qui fait que Shazam a été comme pas possible.
Car oui, je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai attrapé quelques rougeurs.. Je suis donc restée à l’ombre, tandis que Rebecca continuer de se dorer la pilule.
À 15h, on remonte dans la chambre, on se prépare pour la soirée, et on fait une petite sieste par la même occasion lol
Vers 17h30, on se met en route vers Duval Street. On fait des magasins, et on s’arrête au Claire’s. Rebecca s’achète de nouvelles lunettes. Car oui, je vous explique : Après avoir perdu ses lunettes le 2ème jour à EPCOT, Rebecca s’en est acheté des Mickey. Le jour de notre départ en voiture de Disney, elle les avait. Seulement, une fois sur la route des Keys, plus moyens de les retrouver. On était persuadées de les avoir laissés dans la voiture, mais non. Elles ne sont plus là LOL On pense que peut-être notre voiturier aurai pu nous les prendre ? Soit, on ne sait pas, et elle s’en achète une 3ème paire en à peine 13 jours en Floride lol
Notre restaurant ce soir, sera le Hard Rock Café
Rebecca n’y a encore jamais mangé, l’occasion pour elle ! Il n’y a pas énormément de monde, et on sera très vite placées en terrasse. Dommage car c’est le décor dans les HRC qui valent le coup, mais tant pis.
On se laisse aller par 2 cocktails. Le Watermelon Cooler à 7.10$ pour Rebecca ( le rouge ), et le Exotic Margarita à 9.75$ pour moi. ( le rose )
Notre serveur me demandera mon âge, et puis mon passeport. Il me dit alors : mais non mademoiselle, vous avez 20 ans ! Je lui fais de grands yeux de surprises et lui dit que non, je viens d’avoir mes 21 ans justement. Il refait son petit calcul et me dit alors : ah oui effectivement ! Ah, vous êtes du 14 Juin ? Moi c’est le 13 justement ! Enfin voilà, petite discussion sympa avec notre serveur Jordan. On commandera également de l’eau, et en plat, on fera light avec des salades. La Ceasar salad pour Rebecca à 13.95$, et la Chop Salad pour moi à 12.95$.
Nos boissons sont très bonnes, et on prend vraiment notre temps pour les déguster. Nos plats arrivent 20 minutes à peu près, donc génial. Ma salade est juste trooop bonne !!! Je ne la retrouve pas sur Internet, bizarre lol Mais il y avait du poulet, des morceaux de noix, du guacamole et pleins d’autres petites choses trop bonnes
Rebecca est un peu déçue de sa salade et aurai dû prendre comme moi. Elle avait longtemps hésité mais voilà. Son assiette semble moins remplie que la mienne, pour plus cher en plus !
Mais bon, c’est très bon tout de même !
On en profite pour se faire plaisir, et on se commande un dessert. Le Hot Fudge Brownie à 8.95$. Car, à l’avoir déjà pris 2 fois ( à Barcelone et à Bruxelles ), je me dis que pour nous 2 ça fera amplement l’affaire surtout que l’on n’a plus trop faim. Voilà sa photo prise de Barcelone (désolée, la photo est floue mais voilà. La coupe est pas mal, mais à 2 ça se mange très facilement).
Là, j’aurai mieux fait de me taire lol Car, oui, on est aux USA, l’aurait-on oublié ? C’est une coupe énorme qui nous arrive, je ne vous mentirai pas si elle fait pratiquement le double de ce que l’on nous sert en Europe. Tous les regards des autres clients se retournent vers Jordan et nous, à nous envier sur notre glace, à commander la même chose aussi également après lol On se regarde avec Rebecca, et on entame tant bien que mal notre dessert lol Si je vous dit qu’à peine le tiers de la glace a été mangée, c’est déjà énorme.
Notre serveur nous apporte notre note, on en a pour 56.66$, et on lui laisse 11$ de pourboire si je me souviens bien. D’ailleurs, ils fonctionnent comme à Disney, avec le prix déjà calculé de ce que vaudrai son pourboire pour 15, 18 et 20% de la note.
Repues, on se dirige vers le shop, car plus tôt dans la journée, on a pris des livrets de coupons gratuits dans des boites, et dedans il y a un bon pour un cadeau à l’achat d’autant d’argent dans le restaurant. On a donc 2 étiquettes à bagages estampillées HRC. Je m’achèterai également le Charms du HRC Key West. 6$50 avec les taxes.
On reprend notre expédition, on fait un peu de marche, et au coin du Sloppy’s Joes, on s’arrête pour que Rebecca se fume une cigarette. Tout se passe bien, jusqu’à ce que tout d’un coup, Je commence à me sentir mal. J’ai mon ventre un peu barbouillé. Rebecca prend 2 bouffées d’air « frais », et là je commence à transpirer comme une dingue, devient blanche.
Rebecca commence à s’inquiéter. Je dis à Rebecca que je ne me sens vraiment pas bien, que j’ai envie de remettre ( pour dire ça plus poliment ), et que j’ai envie de m’assoir. De l’autre côté de la rue se trouve des chaises, on décide alors d’y aller. Juste à ce moment-là, je commence à avoir peur que je ne vois tout brouillé, et n’entend pratiquement plus. C’était horrible comme sensation. Je me mets à titube, Rebecca doit me tenir tellement je ne suis pas bien. On traverse tant bien que mal la rue, essaies de m’assoir, mais là je sens que ça monte. Justement, les chaises appartiennent à un Pizzaiolo, on entre donc dans l’établissement pour trouver des toilettes. J’arrive à barbouiller quelque chose en Anglais pour demander les toilettes, et bien gentil qu’il est me les indiques. Il y avait… 5 mètres à faire je pense. Sur le chemin, je ne tiens plus sur mes jambes, et Rebecca veut m’assoir sur une chaise, sauf que je ne la voies pas, et essaies de m’assoir sur la table. Oui oui, sur la table. Là, je reprends du poil de la bête et me dirige le plus vite que je peux aux toilettes. Là, encore une fois, je vous dit que je ne vois presque rien. J’entre dans la grande pièce, et vois une porte au fond. J’ouvre donc la porte, mais c’est le débarra LOL. Je me retourne, et vois les toilettes.
Je vous passe les détails. Mais ça fait du bien en tout cas !
Après m’être vidée l’estomac, je ressors. Rebecca, toute inquiète, tout comme le gérant, viennent me voir si ça va. Il m’a offert une bouteille d’eau, et nous a aussi proposé un morceau de pizza. Venant de manger on refuse poliment. On reste là presque 5 minutes, et après ça va mieux. Je reprends des couleurs, revoit, et entends de nouveau normalement, et mes envies ont passés.
On se lèves, on attend que le gérant ne soit plus occupé avec un client, et on lui laisse un billet de 5$ dans son pot à tip. Je le remercie énormément pour sa gentillesse, et on reprend notre chemin. On va au magasin juste à côté. On avait prévu, qu’après avoir mangé, on irait à Mallory Square voir le coucher de soleil, si magnifique paraît-il. Mais une fois dans la boutique, je me sens à nouveau patraque, pas au point de tout à l’heure, mais on décide alors de rentrer gentiment à notre hôtel, en prenant des rues comme ça au hasard. Ce qui est facile car les rues sont bien alignées.
Nous serons à l’hôtel vers 20h. Oui, c’est très tôt. Mais je n’en pouvais plus…
On se mettra rapidement en pyjama, après m’être aspergée de crème hydratante après-soleil, et on a regardé un film français vraiment drôle ! ( Rebecca avait pris une clé USB avec des films )." 16 ans et presque "
À 22h, c’est dodo, avec la clim qui fait plein de bruits ! Et bien entendu, je mets un moment avant de trouver une position où je n’ai pas mal vu mes coups de soleils XD