Ce sont des faux ! L'étiquette carton ne certifie pas l’authenticité. Les originaux ont la très grosse étiquette accrochée avec écrit comme quoi ils sont authentiques (à moins que depuis les contrefaçonneurs aient réussi à la créer aussi x) mais vous pouvez le voir avec vos Tsum Tsum achetés à Disney ou au DS). De plus Angel n'existe pas en Tsum Tsum officiel. Autre point : les chainettes. Les vrais Tsum Tsum n'en ont pas.
Après je ne vois pas pourquoi on s'en priverait ! Le sujet a fait polémique sur DCP... En gros des moralisateurs venus culpabiliser ceux qui voulaient acheter par ebay tout ça en sachant pertinemment qu'ils achèteraient de la contrefaçon... Enfin bref. Si on en a envie, je ne vois pas le souci ! Après j'avoue avoir repéré des détails sur certains faux qui me freinent à les acheter malgré leur prix un poil plus attractif (mais pas non plus exceptionnel selon les perso).
Vous trouverez ici la liste des "authentiques" sortis dans le monde : http://mytsumtsum.com/collection/ (il manque Duffy et sa chérie sortis exclusivement à Hong Kong ainsi que la Petite Sirène qui sont apparemment sortis aussi mais c'est à confirmer, je n'ai toujours pas de retour photo...).
Un autre lien qui permet de reconnaitre "vrai/faux" : http://www.collectionsdisney.fr/tout-savoir-sur-les-tsum-tsum Je pense que les chainettes ça permet à ceux qui le font de dire que c'est légal car ils ressemblent (forcément) mais qu'ils ne sont pas identiques... Ca dépend ce que Disney a déposé comme brevet Tsum Tsum.
MissTick
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 27730 Age : 53 Date d'inscription : 11/01/2012 J'aime : 917
Merci Mareen Je me doutais bien qu'il y avait un petit hic avec Angel Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une accro, je cherche juste à faire plaisir à ma grande fille. Je lui dirai ce qu'il en est, mais je suis prête à parier qu'elle sera plus que ravie Idem pour mon autre fille et le tsum tsum souillon. Bah, on coupera les chainettes, et ici, tout le monde sera content! On profitera du séjour à Disney ou d'une prochaine commande sur le store (quand il sera enfin accessible...) pour trouver quelques "vrais"... à moins que je me laisse à nouveau tenter par les prix attractifs d'Honk Kong
Je n'ai pas dit que tu critiquais (je ne sais pas comment prendre ta phrase XD j'espère que tu ne t'es jamais sentie visée !)... Mais ailleurs ça y va ! XD Heureusement qu'on a pas cette mentalité sur DFC...
Ariel, si tu t'y prends bien, tu peux avoir des originaux... Mais faut y mettre les sous lol ! J'espère que la collection sortira en Fraaaaaaaaaaance !
Je ne me suis pas sentie visée, je dit juste que je ne critique pas, c'est un choix moins cher J'espère, mais je pense que ca arrivera prochainement, alors je vais surement attendre, polochon est trop mignon
Nous revoilà d'un séjour à Disneyland, j'en ai donc profité pour ramener quelques Tsum Tsum! Par contre je ne sais pas comment sont gérés les stocks et fait la répartition des tsum tsum car d'une boutique à une autre c'est très aléatoire!
J'ai donc craqué pour Lotso, Tac, Grincheux, Mickey en medium, et le petit alien de Toy Story (et autant vous dire que celui-ci pour le trouver on en a fait des boutiques! ^^).
J'ai hâte d'y retourner et d'en ramener plein d'autres!
Merci Mareen et Ornella pour les photos !! Pour ma part j'ai 3 tsum-tsum ( un cochon, Tic et Jiminy) je ne voulais pas me laisser emporter plus ... Mais voilà on ne peut résister c'est tellement mignon !!!!
Cind3r3lla
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
Trop mimi Winnie en abeille. Par contre j'en ai commandé deux petits sur Disney store (Mickey et Plutot), ok c'est la version mini mais je m'attendais a ce qu'il soit un poil plus grand!
Mareen : oui c'était mes premiers et j'en suis quand même contente (ils sont trop mimi). J'avais vu les dimensions sur le site mais j'ai pas une bonne évaluation 3D des mesures. Je prévois quand même de compléter ma collection lors de mon prochain séjour Peut être avec un plus grand du coup.