Voici un communiqué officiel de Disneyland ParisUne œuvre givrée, inédite et en 3D, en plein cœur de Paris du 23 au 25 mai
Avant de lancer sa saison d’été, Disneyland Paris fait vivre aux passants parisiens un moment immersif et rafraichissant. Du 23 au 25 mai 2015, La Fête Givrée du parc s’invite sur le parvis de l’Hôtel de Ville au travers d’une œuvre d’art géante de Street-Art en 3D.
Du jamais vu à Paris Carte blanche à
Edgar Mueller, l’artiste référence du Street-Art en trois dimensions !
Pour la première fois une œuvre d’art géante de près de 200m² sera installée en plein cœur de la capitale pour le plus grand bonheur des visiteurs qui pourront se prendre en photo et voir l’effet 3D apparaître.
Pour réaliser cette illusion d’optique, Edgar Mueller s’est inspiré du célèbre château de La Belle au Bois Dormant, icône du parc et de l’univers de la Fête givrée, qui commence dès le 1er juin avec la saison estivale à Disneyland Paris.
Cette œuvre tridimensionnelle, totalement imaginée pour l’occasion, est réalisée en 5 jours et disposée à même le sol sur un film plastique pour respecter l’environnement et les pavés parisiens. Edgar Mueller sera d’ailleurs présent le samedi 23 mai pour une performance live, il finalisera son œuvre sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
L’artiste allemand utilise la perspective afin de donner l’impression d’un relief. Le visiteur pourra ainsi se prendre en photo, d’un point de vue précis, afin de se trouver totalement immergé dans un univers glacé magique. L’œuvre permettra aux visiteurs de dévaler une pente enneigée sur des luges – Olaf, le bonhomme de neige, sera-t-il de la glissade ?
Un clin d’œil à la nouvelle saison d’été du parc qui prévoit des festivités givrées avec le nouveau spectacle : « La Reine des Neiges : à vous de chanter avec vos héros ! ».
Voici quelques exemples de ses œuvres :
Est ce que quelqu'un ira y faire un tour ?