Merlin L’Enchanteur : encore un projet live action pour Disney !
Décidément, les studios Disney semblent vouloir adapter l’intégralité de leurs dessins animés en film. Nous apprenons aujourd’hui que Merlin L’Enchanteur sera, lui aussi, fait à neuf en prises de vues réelles.
Merlin L’Enchanteur et Arthur avaient déjà fait leur apparition dans la série Once Upon A Time. Mais Disney ne compte pas en rester là ! Le studio aux grandes oreilles vient d’annoncer l’élaboration d’un film en prises de vues réelles adapté du film animé de 1963 : Merlin L’Enchanteur. Selon le Hollywood Reporter, ce film sera produit par Brigham Taylor, qui a déjà supervisé le premier volet de la saga Pirates des Caraïbes. Au scénario, on retrouve une des plumes de la série-évènement Game Of Thrones, Bryan Cogman.
L’annonce de cette nouvelle adaptation en prises de vues réelles arrive à peine une semaine après que Disney eut dévoilé son projet de prequel sur le génie d’Aladdin. Les récents succès de Maléfique et de Cendrillon ont convaincu les studios de transformer la plupart de leurs grands succès d’animation en live action. Arriveront bientôt sur nos écrans Le Livre de la Jungle par le réalisateur d’Iron Man, Jon Favreau, un film sur la Fée Clochette appelé Tinker, avec Reese Witherspoon et même Dumbo qui sera mis en scène par Tim Burton. Mulan, Winnie l’Ourson, Pinocchio et Le Prince Charmant sont, eux aussi, dans les cartons.
Ce nouveau film autour de Merlin L’Enchanteur peut d’autant plus surprendre qu’il s’ajoute à une longue liste d’adaptations de la légende. De John Boorman à Antoine Fuqua en passant par Jerry Zucker et Alexandre Astier, Excalibur a souvent été retiré de son socle sur grand et sur petit écran. Guy Ritchie est d’ailleurs actuellement en tournage de son film en six épisodes sur le Roi Arthur.
Si vous pensez encore qu’il est impossible de transformer Les Aristochats, La Belle et le Clochard ou Taram et le Chaudron Magique en prises de vues réelles, gardez un œil sur la toile. Les annonces de Disney risquent de ne pas en rester là.
Source : Allociné