Le 29 mars dernier, 15 candidats de la célèbre émission The Voice et 35 Disney VoluntEARS ont accueilli plus de 100 enfants de l’association « Tout le monde chance contre le cancer » pour une journée inoubliable à Disneyland® Paris. Entre attractions, musique et séances d’autographes, ils ont ensemble fait passer une journée exceptionnelle à ces enfants et leur famille. Les différents groupes d’enfants ont ainsi passé la matinée à la découverte des Parcs Disney avec les Disney VoluntEARS qui malgré la pluie, étaient plus que jamais dévoués et attentionnés. Ils ont été rejoints par les talents de The Voice qui sont venus entre deux répétitions, partager des moments conviviaux dans les attractions ou déjeuner avec eux.
Dans l’après-midi, le Lucky Nugget Saloon s’est transformé en plateau de télévision pour accueillir un concert privé durant lequel les candidats ont donné de la voix pour le plus grand bonheur de tous. Quatre enfants ont également pu réaliser leur rêve : ils sont montés sur scène sous les projecteurs afin d’entonner « All You Need is Love » avec les talents. Anne Sila, Talent The Voice, confie qu’il «était très touchant de passer des moments avec les enfants ce matin, du coup nous avons eu plus le trac de chanter pour eux que sur les épreuves de l’émission.» Le concert passé, les talents se sont livrés à une session de photos et d’autographes durant un goûter convivial où les enfants ont pu recueillir les autographes et les bisous de leurs stars préférées. « Nous sommes venus pour chanter et leur donner des moments de joie mais ce sont les enfants qui nous ont donné de la force. » avoue Battista Acquaviva, Talent The Voice. Nicolas Rossignol, Président de l’association Tout le Monde Chante Contre le Cancer, a tenu à remercier tous les participants : « comme on dit chez nous, dans nos événements les vraies stars sont les enfants. Talents et bénévoles sont là pour eux, et pas l’inverse. Et aujourd’hui encore, ils ont fait briller leurs yeux. »
Tout ce petit groupe s’est ensuite dirigé vers Central Plaza où ils ont pu admirer La Magie Disney en Parade depuis une zone qui leur avait été exclusivement réservée. Le point d’orgue d’une journée en tout point inoubliable, où les sourires et les émotions ont fait oublier le mauvais temps. Pour Annabelle Altmann, Senior Manager Affaires Citoyennes, Mécénat et Programme Ambassadeur, « Cet événement musical en particulier tombait sous le sens au vu du nom de l’association, avec qui nous travaillons depuis près de dix ans. Ces moments sont extrêmement enrichissants, aussi bien pour les enfants que pour les bénévoles eux-même». Anthony Houdinet, Disney VoluntEAR, confirme : « C’était encore une fois une journée riche en émotions grâce à la collaboration des bénévoles et des talents de The Voice qui ont pris du temps pour les enfants. »
Comme Anthony, ils étaient en 2014 plus de 1100 salariés de Disneyland Paris à donner régulièrement de leur temps pour les enfants malades ou défavorisés.
Source : disneylandparis-news
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
Nombre de messages : 276 Age : 44 Localisation : centre de la france Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile Date d'inscription : 14/04/2012 J'aime : 15