Merci à toutes
Effectivement 8h c'est très long mais comme c'est des bus de nuit ça passe, de jour c'est beaucoup plus pénible par contre je pense !
Allez voilà le début du TR !
Mercredi 9 mars il est 20h30 et je viens de boucler un dossier de groupe c'était chaud
Je file sous la douche, je vérifie que j'ai bien tous les billets et vers 21h direction l'arrêt de bus pour aller à la gare. On est à l'avance à l'arrêt du coup on prend un bus plus tôt et on arrive avec pile 1h d'avance au point de RDV, au moins on est large ^^ Le temps passe vite et le bus arrive avec 20 bonnes minutes d'avance. On attendra un moment avant de pouvoir monter puis on s'installe. Je n'ai pas pris de photo mais ce bus était bien confortable... pour un bus
Franchement on a été agréablement surpris, les sièges étaient assez confortables, il faisait bien chaud et il y avait même une prise sous le siège. Par contre, quand on est en couple ou qu'on connaît la personne à côté de nous ça va mais sinon j'ai trouvé que la place entre les sièges était limite
J'ai voulu tester la Wifi gratuite proposée mais ça n'a pas marché de mon portable bon faut dire qu'il est pas terrible et que j'ai pas bataillé très longtemps non plus mais bon ^^ En tous cas on a été satisfait vu le prix payé le confort est vraiment correct !
On démarre avec 5 minutes de retard et c'est parti pour 8h de bus avec plusieurs arrêts en chemin... Perso j'ai pas du tout bien dormi entre l'excitation, le stress et le fait d'être dans un bus j'ai dû dormir en tout 3h en me réveillant toutes les 20 minutes environ. Axel lui a mieux dormi mais pas le top non plus mais bon on s'y attendait. Dans l'ensemble le voyage c'est bien passé et on est arrivé pile à l'heure prévue à 5h55 à Paris
Donc très satisfaite du service proposé par Megabus.
Bon c'est pas tout mais de Paris il faut aller à Marne-la-vallée alors direction la station de métro de Bercy bizarrement je suis bien réveillée
En sortant de la gare routière on se perd un peu, j'avais repéré un chemin sur Google map pour aller au métro mais il y a des travaux donc impossible de passer ... On a quand même trouvé assez facilement un autre chemin ouf
Après environ 5 minutes de marche on arrive au métro et on achète notre billet pour Marne-la-vallée : 15,20 euros aller-retour par personne ça fait mal
Mais bon c'est pour la bonne cause
De Bercy on prend la ligne 14 direction Saint-Lazare et on s'arrête un arrêt après Gare de Lyon et de là on prend le RER A direction Marne-la-Vallée Chessy je commence petit à petit à réaliser que oui on va à Disney
D'ailleurs on a eu de la chance la veille grève de la RATP mais le 10 mars rien ouf ! Pendant le trajet on grignote des madeleines qu'on avait acheté à Bordeaux en guise de petit-déj et ça passe assez vite d'ailleurs on se fait la réflexion que pour le temps de trajet le billet est vraiment cher mais bon c'est Paris
Et enfin après environ 45 minutes de trajet on arrive à la gare de Marne-la-Vallée vers 7h15
Je suis surexcitée en voyant ça
Bon évidemment à cette heure là c'est fermé, même les EMH n'ont pas commencé
Je demande quand même à un agent de sécurité où on peut trouver des toilettes et il me dit dans la gare du coup on y retourne mais en arrivant là-bas les toilettes sont payants 70 cts
J'avais déjà vu des toilettes payants mais 20 cts pas plus je trouve ça abusé du coup comme c'est pas urgent on décide d'aller patienter au chaud dans la "salle d'attente" de la gare avec Wifi et prises. Axel en profite pour charger un peu son portable et moi j'essaye de me connecter à la Wifi gratuite mais toujours impossible, tant pis ! On s'est dit qu'on aurait pu aller faire un tour au Newport Bay Club mais bon on a la flemme, la journée s'annonce assez sportive comme ça ! Vers 7h55 on décide de repartir, les grilles doivent être ouvertes on va pouvoir trouver des toilettes gratuites pas loin du DLH ^^ Mais en avançant c'est toujours pas ouvert alors on attend un peu !
Vite après 8h on peut entrer ça y est et on découvre le DLH avec ces "magnifiques" palissades
C'est pas top mais bon c'est sûr que c'est toujours mieux qu'elles soient un peu customisées Disney !
En arrivant je demande au cas où à une CM si on n'a pas besoin d'échanger nos tickets imprimés mais elle me dit que non et comme on ne peut pas rentrer de suite elle nous conseille d'aller faire un tour au Disney Village mais on ne va pas suivre ses conseils ^^ D'abord direction les toilettes
Et après comme la dernière fois on va patienter au DLH ce coup-ci miracle : j'arrive à sentir la fameuse odeur dont tout le mode parle c'est vrai que ça sent super bon
C'est très joli cette installation pour le printemps !
Cette cheminée avec ce tableau est toujours aussi magnifique
Après ces quelques photos on s'assoit sur le canapé, on mange une madeleine pour patienter et en même temps on discute du programme de la journée
Le temps passe vraiment vite je trouve, il est 9h et c'est déjà l'heure de se diriger vers les studios
En arrivant là Axel se rend compte qu'il a oublié son écharpe sur le canapé à l'hôtel le boulet
Du coup il y retourne il l'a retrouvée, il a dû demander à la réception parce qu'elle était déjà aux objets trouvés, ils sont rapides
En attendant l'ouverture des portes à 9h30 je prends quelques photos, je suis vraiment contente de pouvoir aller aux studios, en 2014 on avait pas pu on avait des billets 1J/1 parc mais là pour 47 euros par personne on avait 1J/2 parcs le top
Un peu avant 9h30 une CM choisit une petite fille pour faire l'ouverture du parc, j'avais jamais vu celle des studios c'est très sympa avec le "clap" de film
Et enfin on peut rentrer
Des gens de notre âge nous dépasse en courant et même une famille avec des enfants assez petits, nous on continue sans courir mais bon on traîne pas trop non plus
Mais où allons-nous d'abord ? Crush, Ratatouille ? Vous le verrez dans la suite