J'ouvre un sujet spécial car beaucoup d'autres parcs existent dans le monde
Je débute donc par ....le 15 octobre c'est donc en Floride c'est ouvert un nouveau parc d'attraction Legoland
Grand Opening Ceremony at the entrance to LEGOLAND Florida (October 15, 2011)
un petit nouveau donc dans tous les parcs sur la Floride... cela devient le lieu a faire pour s'amuser aux Etats Unis avec le regroupement autour de Orlando de tous ces parcs
Les parcs d'attraction Harry Potter, plus forts que Disneyland
The Forbidden Journey, à Orlando
Un magicien au pays des samouraïs : un nouveau parc d'attractions Harry Potter verra le jour en 2014 à Osaka, dans les murs du studio Universal. Le parc à thème sera le second Wizarding World of Harry Potter du monde, après celui d'Orlando et en attendant un troisième à Hollywood en 2016. Une affaire qui roule, et une franchise qui fera bientôt de l'ombre aux parcs Disneyland, qui comptent actuellement 6 royaumes enchantés dans le monde.
Les travaux commenceront dans quelques semaines, pour une ouverture arrêtée à la fin 2014 : souhaitons-leur moins de retard que Pottemore, (voir notre actualitté) d'autant plus que 300 millions £ ont été investis dans la construction du parc.
Toutefois, les promesses de rentabilité rayonnent : 78 millions de Japonais ont suivi les aventures du sorcier sur grand écran, générant quelques 550 millions £ de recettes... Cela vaut bien un Wizarding World of Harry Potter à Osaka, la troisième ville du Japon en terme d'habitants, et région la plus productive du monde avec un PIB qui crève le plafond.
L'apparence du parc sera assurée, comme celle de son équivalent d'Orlando, par Stuart Craig, chef décorateur de 7 des 8 films adaptés de la série signée J.K. Rowling. Cette dernière n'a d'ailleurs pas caché sa joie en évoquant le projet : « J'étais ravie en découvrant à Orlando toute l'attention portée aux détails, la créativité, ainsi que la réalisation minutieuse du premier Wizarding World. Je suis tout aussi ravie de savoir que le même niveau d'exigence et de divertissement sera de mise au Japon. »
Michael Silver, le directeur d'Universal Park & Resort, ne mâche pas ses mots : « [L'ouverture du parc] changera pour toujours le tourisme, non seulement dans la province du Kansai, mais aussi dans tout le Japon. » Le président d'Universal Studios Japan s'attend quant à lui à des « millions de visiteurs », étant donné le succès de la saga auprès des Nippons : « Les histoires de passage à l'âge adulte mélangé à la magie fonctionnent très bien au Japon, surtout quand elles oscillent entre la vie ordinaire et quelque chose de fantastique. »
À Orlando, les entrées se comptent par milliers, tout comme les revenus dérivés (merchandising, nourriture...). À Orlando, les boutiques sont d'ailleurs bien plus nombreuses que les attractions... Les Japonais, jamais les derniers en matière de cosplay, devraient amplement contribuer au succès annoncé du parc.
Flight of the Hippogriff - Wizarding World of Harry Potter
IMG annonce l'arrivée de MARVEL Adventure à Dubailand
Quelques jours après avoir obtenu le feu vert des banques pour le lancement d’un parc d’attractions couvert – l’IMG Theme Park - à City of Arabia au cœur de Dubailand, le promoteur Ilyas and Mustafa Galadari Group (IMG) vient de rendre officiel un premier accord de licence avec la société américaine Marvel Entertainment pour la construction d’un centre de divertissement familial baptisé MARVEL Adventure. IMG en sera le propriétaire ainsi que l’opérateur.
Dès le début du projet il y a 3 ans, IMG avait expliqué qu’il négociait avec plusieurs licences internationales pour l’utilisation de leurs contenus et personnages. On apprend aujourd’hui que l’IMG Theme Park ne sera donc pas un parc d’attractions unique, mais bien un complexe de loisirs regroupant plusieurs installations de divertissement.
MARVEL Adventure occupera une surface d’environ 3,2 hectares sur les 11 du futur complexe. On y trouvera plusieurs attractions qualifiées d’expériences interactives ainsi que des boutiques de produits dérivés et plusieurs restaurants et snacks, le tout sur le thème des personnages Marvel parmi lesquels figurent Spider-Man, Hulk, Iron Man, Thor, DareDevil ou encore Captain America.
Depuis 2009, Marvel Entertainment est une filiale de The Walt Disney Company qui a déjà montré son intention de développer dans le futur des attractions et des parcs à thèmes Marvel dans ses différents resorts. Attention, cet accord de licence signé avec IMG ne prévoit à priori aucune intervention de Disney, le contrat ne concernant que l’utilisation des contenus et personnages Marvel.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Marvel pour notre future complexe de loisirs multi-facettes. Ce sera l’un des plus grands complexe de la région qui sera une étape stratégique pour le développement touristique de Dubaï » ont déclaré Ilyas et Mustafa Galadari, propriétaires de IMG.
« Après le succès phénoménal au box office international de notre long métrage The Avengers et l’affinité qu’ont les résidents des Emirats pour Marvel, nous sommes ravis de travailler avec le groupe IMG et d’amener aux enfants et familles de Dubaï nos personnages les plus populaires » a déclaré Simon Philips, Président de Marvel Entertainment International. « Qu’il s’agisse de s’amuser dans l’une des expériences interactives, de profiter d’un repas ou d’acquérir les derniers gadgets et figurines d’action Marvel, il y aura quelque chose pour tout le monde à MARVEL Adventure ! »
L’ouverture de MARVEL Adventure est annoncée pour fin 2013. sources : http://www.newsparcs.com/fr/article/00005850-img_annonce_l_arrivee_de_marvel_adventure_a_dubailand
Le premier parc d'attractions DreamWorks en projet aux Etats-Unis
La société de production de films et séries télévisées d’animation DreamWorks et le promoteur Triple Five ont dévoilé leurs plans pour la construction d’un parc d’attractions couvert au cœur du futur complexe d’American Dream à Meadowlands non loin de New York dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis.
Il s’agira du premier parc d’attractions nord-américain totalement dédié aux personnages des studios DreamWorks avec diverses attractions et animations inspirées par les univers des blockbusters Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda, Dragons ou encore Le Chat Potté.
Actuellement en transformation, American Dream Meadowlands sera fin 2013 l’un des plus grands centre commercial au monde offrant une large gamme de loisirs et divertissements à la manière du Mall of America dans le Minnesota, le plus grand complexe du genre aux Etats-Unis déjà détenu et développé par Triple Five. Véritable destination touristique, le complexe s’étalera sur une surface de près de 70 hectares pour un investissement de 3,7 milliards de dollars (environ 3 milliards d’euros) et une fréquentation annuelle attendue de plus de 55 millions de visiteurs.
Outre le parc d’attractions couvert,, American Dream Meadowlands disposera également d’un parc aquatique couvert, d’une patinoire, de plusieurs salles de spectacle ainsi que de la première piste de ski indoor aux Etats-Unis. Jeffrey Katzenberg , le PDG de DreamWorks Animation, a déclaré : « American Dream Meadowlands est en passe de devenir une destination unique en son genre pour le shopping et les loisirs en Amérique du Nord. Nous sommes impatients de travailler avec Triple Five pour incorporer nos personnages, nos histoire et notre technologie au sein d’une expérience de divertissement originale et innovante.»
« Nous collaborons avec les esprits les plus créatifs de l’industrie du divertissement » ajoute Don Ghermezian, Président de Triple Five WorldWide. « Le parc va profiter du talents des artistes derrière les films afin de créer une expérience qui attirera une cible très large. » sources : http://www.newsparcs.com/fr/article/00005866-le_premier_parc_d_attractions_dreamworks_en_projet_aux_etats_unis