Mon récit et mes photos:
Ce lundi 21 Decembre , Je me lève donc à 7h00 pour aller au meeting (en voiture) en espérant que la neige ne bloque pas la circulation.
J'ai pris un petit déjeuner tres léger, car je savais qu'a midi, j'irai manger a volonté a l'agrabah café. Ensuite, j'ai pris tous les petits paquets que j'avais réservés à chaque membre participant au meeting ainsi que mon sac photo. J'étais vraiment chargé quand je suis monté dans la voiture. Mon dos allait craquer sous le poids des sacs.
Je pars ensuite de chez moi vers 8h15, sachant que j'habite à 15 minutes de Disney et que le rendez vous était au DisneyLand Hotel entre 8h30 et 8h45. J'étais trop optimiste, car en sortant de ma ville, j'arrive deja sur une autoroute bouchée, je décide alors de prendre des routes secondaires... je mets un peu plus de temps, mais ces routes la étaient dans un état franchement moyen...
Sur le trajet en voiture, je reçois des nouvelles , par sms, de Rudy, de Furiustitia, et d'ALI35.
Ce dernier m'appelle pour me dire qu'il est arrivé et qu'il ne voit personne.
Je lui disait que c'était normal , et qu'on serait tous probablement en retard a cause de cette neige et des routes bouchées. Ali35 va donc nous attendre tranquillement allongé sur les canapés du Disney Land Hotel.
Progressivement , j'arrive sur le parking du Disney Land Hotel où je croise Rudy, Sylvie et Justine pour de vrai !!! Enfin !!! Après tant d'attentes et tant de discussions autour de cette journée, nous nous rencontrons enfin.
Je salue alors tout le monde , et la petite Justine m'a offert un petit cadeau qu'elle a confectionné elle-meme, c'était trop mignon. C'etait une carte avec mon prénom écrit dessus.
On se dirige ensuite dans le hall de l'hotel Disney Land où nous attendait donc ALi35.
Visiblement il n'a pas trop attendu. Et surtout il ne paraissait pas fatigué par son trajet tardif , la veille en TGV.
Ensuite il a fallu qu'on attende Furiustitia, elle était au Bureau de Donald à la billeterie.
Elle devait surement faire un pass annuel pour un de ces enfants (si je ne me trompe pas).
Durant cette attente Sylvie annonce à Justine la grande surprise qui l'attend, la petite fille va aujourd'hui devenir une princesse. Elle sera maquillée, coiffée, et photographié comme une véritable petite princesse. Elle n'en revenait pas.
A un tel point que ne sachant pas vraiment comment réagir, elle s'est littéralement effondrée dans les bras de sa maman.
Il est alors 9h00 passé et nous étions donc légérement en retard pour le rendez vous de princesse. Mais en fait, on nous apprend que la maquilleuse qui s'occupait des jeunes demoiselles avait eu des difficultés aussi pour venir à Disney. Nous avons alors reporté a l'apres midi le rendez vous de maquillage de Justine.
Ensuite nous sommes revenu au rez de chaussé de l'hotel pour attendre Furiustitia qui arrivera quelques minutes plus tard avec son mari (Philippe) et ses deux enfants (Morgane et Thomas). On a eu le temps de faire connaissance avec tout le monde, et on a eu une petite pensée pour notre Pat57, car vraiment c'etait dommage de ne le voir.
Aussi c'est à ce moment là que j'ai enfin eu des deux badges DFC. Justine faisait la distribution des badges et elle m'en a donné un enveloppé dans une carte de NoeL, c'est trop chou !!!
Mais en fait à ce moment la, je ne savais pas que c'etait le 2e badge dans l'enveloppe, je l'avais su seulement au moment du repas a l'Agrabah café quand j'ai ouvert l'enveloppe.
Lorsqu'enfin nous étions tous réunis, nous avons alors pris la direction du Parc, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les enfants étaient heureux d'etre la et nous aussi d'ailleurs.
Premiere destination : rencontre avec Dingo déguisé en Pere Noel à Town Square, sur Main Street.
(pour la photo il faut attendre Rudy). Justine était toute contente, Elle lui a demandé l'autographe et Rudy l'a prise en photo.
Pendant ce temps, je me suis mis un peu à l'écart pour préparer mon appareil photo. Il n'était pas encore sorti du sac.
Ensuite Rudy nous propose d'aller faire un tour à Small World, l'attraction des poupées, incontournable surtout qu'elle a été re-décorée pour les fetes de fin d'années.
Nous y allions tranquillement en discutant de Disney, du forum, de tout et de rien.
Et surtout en nous laissant porter par la magie de l'hiver et de Disney.
On a vraiment eu l'occasion de mieux faire connaissance, ça n'a rien a voir avec des "présentations" virtuels via un forum. J'ai beaucoup appris de Furiustitia, de Ali35, Sylvie et Rudy, ainsi que leurs enfants qui sont tous trop mignons.
Sur le chemin qui nous méne à Small World, nous avons fait quelques rencontres de personnages (Prince Jean, Stitch, Donald, etc.).
On se devait de s'arreter car avec les enfants, c'était inévitable.
Ils ont donc enchainer les autographes et les photos avec les characters jusqu'au départ de ces derniers.
Puis en allant sur l'attraction Small World, je leur ai fait une petite photo de groupe.
Arrivé à l'attraction, le temps d'attente était tres court, je ne sais plus exactement, je crois qu'on attendu 5 minutes au maximum. Mais en fait, comme on était pris dans nos discussions (on a beaucoup parlé hi hi, surtout avec Rudy, il a beaucoup d'humour
) , le temps d'attente a filé tres vite. J'ai quand meme eu le temps de faire quelques photos avec la neige.
Puis on embarque donc sur une des barques de Small World.
J'avais deja vu cette attraction re-décorée mais je pense que pour la plupart c'était une première de la voir en vrai.
Les enfants étaient émerveillés et les grands l'ont été aussi surement.
Ensuite nous n'avons pas perdu de temps, nous nous sommes dirigés vers l'attraction "Le Pays des Contes de Fée" qui était recouvert de neige aussi. Donc très joli à observer.
Il nous a fallu traverser le village de Noel de Belle...
A notre grande surprise, nous y avons rencontré la Bête, et Rudy s'est chargé d'immortaliser la rencontre :
Apres la rencontre de la Bête nous allions donc vers l'attraction du Pays des Contes de Fée :
A la sortie de l'attraction, autre bonne surprise pour les enfants, l'apparition de la Belle :
Puis nous avons décidé d'aller faire l'attraction Buzz à Discovery Land. Pour ce faire, nous avons du revenir sur nos pas.
Thomas était plutot occupé avec la neige pendant que Justine était toujours à l'affut de character :
Arrivés à Discovery Land, la Boutique Constellation nous accueillait à bras ouverts pour les premiers achats de peluches :
Cependant concernant l'attraction de Buzz, ce fut un peu compliqué , il y avait beaucoup de monde et nous n'avons pas pu y aller tous ensembles malgré l'acces de Rudy.
Toujours est-il qu'il fallait bien s'occuper pendant ce temps la, les filles se lançaient un concours de grimaces pendant que je faisais encore quelques photos de paysages enneigés :
A la météo, ils avaient dit qu'il ferait un froid de canard.
Bref, l'heure du repas approche et nous n'avons pas voulu perdre de temps apres la petite déception de l'attraction Buzz. C'est alors que nous nous dirigions vers Adventure pour nous rapprocher de l'Agrabah Café. Les filles criaient sans cesse qu'elles avaient deja faim hi hi hi
(il devait etre 11H / 11H30 ? , je ne sais plus
)
En tout cas, en allant vers Adventure, nous passons forcément à coté du chateau de la belle aux bois dormants :
A Adventure Land , il y a eu une petite pause toilettes pour les jeunes demoiselles.
Thomas , lui, était forcé d'attendre sur le chameau :
Par rapport à l'heure du repas à l'Agrabah Café, nous étions un peu en avance, alors en attendant nous nous sommes promenés juste à coté, dans les allées du passage d'Aladdin :
L'heure du repas approche et c'est Sylvie qui nous méne au resto :
Le repas s'est superbement bien déroulé. L'ambiance toujours aussi bon enfant. Nous avons pu faire davantage connaissance grâce à ce moment privilégié qu'est un repas. Je pense que les participants au meeting me connaissent maintenant beaucoup mieux et savent qui se cachent derriere toutes les photos que je mets sur le forum. Concernant le resto, pour moi c'était une découverte, je n'avais jamais mangé à l'Agrabah Café. La salle est tres belle, et les décors superbes, d'ailleurs cela me rappelle mon voyage au Maroc en 2007. Les plats étaient copieux et délicieux, notamment le kébab.
Apres le repas, dans une atmosphere conviviale et chaleureuse (vive les forums à taille humaine!!), il y a eu une autre pause toilettes pour les femmes.
Les hommes étaient conviés à attendre sagement :
Puis il a fallu qu'on se dirige à nouveau vers l'Hotel Disney Land, car il y a le rendez vous de princesse pour Justine. Cependant nous avions encore un peu de temps devant nous et nous avons pu nous arreter pour regarder " Place à la Fete " sur Central Plaza :
14h20 : nous sommes au Disney Land Hotel ,et c'est là que les choses sérieuses commencent pour Justine. Le maquillage, la coiffure, la robe et les photos l'ont transformées. La littérature n'étant pas mon point fort alors je ne trouverai pas les mots pour décrire ce "changement".
Je vais donc laisser parler les photos :
Pour ne pas faire de jalouse, Morgane aussi a eu droit à son petit maquillage. Elle en était ravie.
Maintenant, attention à vos yeux.
Voici Princesse Justine :
Apres ce merveilleux moment pour Justine (et sans doute pour sa maman
), une bonne surprise est venue s'ajouter à cette joie, l'arrivée du membre Déborah.
Il faut dire qu'on ne s'attendait pas à le voir de si tôt. On pensait le voir le soir. Mais tant mieux pour nous.
Un nouveau venu dans le meeting et forcément, c'est encore de nouvelles connaissances à faire.
Nous sommes restés quelques minutes dans l'hotel, le temps pour Sylvie de récupérer une photo de Justine en tenue de princesse et l'occasion pour moi de vider le coffre de ma voiture qui était plein de craquer. Les fameux paquets cadeaux que j'avais si longuement préparés pour les membres du meeting ont enfin trouvé leurs nouveaux propriétaires.
J'espere que cela vous fera plaisir. Encore une fois, je le répéte, je vous ai donné ces petits cadeaux parce qu'on approche des fetes, et qu'avec ce meeting, (et du fait que je n'habite pas loin), j'ai vraiment l'impression de vous recevoir "chez moi", et quand je reçois, je ne reçois pas les mains vides.
Justine, si tu me lis, j'espere que les photos de Tic et Tac te plaisent.
Pour en revenir au meeting, apres le rendez vous de princesse de Justine, nous sommes revenus dans le parc, avec Déborah donc.
Et c'est toujours l'occasion pour moi de prendre en photo le parc enneigé :
J'ai proposé d'aller regarder le spectacle Mickey et la Magie de l'Hiver à FrontierLand, pour que les enfants puissent voir danser les characters. En y allant les dames veulent aussi faire plaisir aux enfants avec les pop corn, alors c'est pause pop corn sur Main Street :
Dans le Théatre de FrontierLand, nous sommes assis aux 1ere rangées, ce qui nous a permis d'assister au spectacle sans trop de gêne. (j'ai savouré la vue d'un poteau , mais bon, ne vous en faites pas pour moi, j'ai deja vu ce spectacle quelques dizaines de fois hi hi
)
En sortant du Spectacle, nous étions juste devant le village du Pere Noel, alors forcément, on ne pouvait pas faire l'impasse surtout avec de si mignons petits bouts.
(Pour info : Sylvie s'est vu offrir un voyage aux Seychelles par le Pere Noel
)
Apres la visite au Pere Noel, et avant le départ de Déborah et aussi d'Ali35, nous nous sommes dépéchés de trouver un lieu pour pouvoir faire une photo de groupe.
Une photo qui restera dans l'histoire de DFC :
Ainsi s'achève la 1ere rencontre avec Ali35 , il etait l'heure pour lui de partir, le TGV l'attendait à la gare pour le ramener en Bretagne. Il a nous quitté en nous disant au revoir chaleureusement.
Je suis sur qu'on le retrouvera à un prochain meeting.
Nous l'avons raccompagner jusqu'a Main Street où nous sommes restés pour que les enfants puissent admirer l'illumination du sapin. (Je ne sais pas s'ils ont vraiment vu quelque chose, il y avait beaucoup de monde et peu de places).
En tout cas, Deborah et Sylvie ont du prendre Justine sur les épaules sinon elle ne voyait rien.
Apres ce Spectacle, c'est Deborah qui devait nous quitter. On lui disait donc au revoir, mais comme Ali35, je pense qu'on le retrouvera prochainement dans un futur meeting.
En plus c'est un homme plein d'humour.
Puis nous sommes aller faire une petite pause pour nous rechauffer. Les enfants ont bu des boissons chaudes qui leur ont redonné de l'énergie. Nous avons aussi discuter de la suite du programme. Quelles attractions ? Quel repas du soir ? etc ...
Apres quelques minutes bien agréables de pause, et avec des bras et jambes réchauffés, nous sommes repartis vers Fantasy Land pour profiter des attractions comme Blanche Neige et Pinocchio (étant proche l'un de l'autre, nous avons voulu les enchainer à la suite). En y allant, la neige tombait , c'etait de gros flocons et avec le chateau de la belle aux bois dormants illuminé, on ne pouvait pas s'empêcher de prendre quelques photos.
Dans Fantasy Land, et avec l'heure relativement tardive, nous y avons trouvé peu de monde.
En tout cas, pour ces attractions nous n'avons franchement pas attendu plus de 10 minutes.
On discutait entre homme (Philipe, Rudy et moi) pour passer le temps.
Apres ces 2 attractions, les enfants avaient faim, on décide alors d'aller au "Chalet de la Marionnette " pour y prendre un petit diner sympa. Mais pour cela , on est passé à la boutique juste avant :
Dans le resto, au niveau du comptoir une belle demoiselle nous apprend avec le sourire que le resto ferme bientot et qu'il n'y avait plus grand chose dans les cuisines.
Nous étions donc contraint de changer de restaurant. Nous ressortons alors du Chalet de la Marionnette. Les petites demoiselles en profitent pour faire une pause toilettes et moi, comme d'habitude, quelques photos de Fantasy Land.
A l'extérieur du restaurant, on pouvait apercevoir au loin la file d'attente de l'atttraction Peter Pan et on s'est rendu compte qu'elle n'était pas bien longue. On n'a pas réfléchi longtemps, On a foncé vers cette attraction.
Dans la file d'attente, on a attendu 5 minutes au maximum.
Apres Peter Pan, notre cher Rudy propose de faire les Pirates des Caraibes, étant donné la proximité des deux attractions et du temps d'attente tres réduit.
En effet , nous sommes allés aux Pirates et nous avons attendu 5 minutes là aussi. (et encore j'exagère ... 5 minutes c'etait le temps qu'on a mis pour faire le trajet de la file d'attente, car sur place, nous avons pu embarquer immédiatement).
Apres les Pirates, il se faisait vraiment tard et il nous fallait trouver un endroit sympa pour diner tranquillement et surtout terminer ce 1er Meeting en beauté. C'est alors que je propose d'aller au Café Mickey, le restaurant des characters au Disney Village. Les enfants ont tout de suite dit oui. Les parents ne pouvaient pas refuser.
Nous quittions donc le parc, sur une derniere photo du Sapin (avec une étoile en panne
)
En arrivant au Café Mickey, nous avions eu beaucoup de chance, car nous avons réussi à avoir une table sans trop de difficulté. Rappelons que nous étions 8 et sans réservation.
Le Meeting se termine donc autour d'un repas en compagnie des characters. Les enfants étaient ravis, et ça se voyait. J'étais vraiment content pour eux. :cheer:
J'ai passé une super journée, inoubliable, rien à redire. Elle sera pour moi gravé dans ma mémoire pour longtemps.
Voila mon (petit) TR, c'est mon 1er , alors soyez indulgent lol.
J'ai certainement oublié des détails, en tout cas ,j'ai essayé d'etre le plus complet possible.
Rudy et les autres vont surement apporter leurs "versions" et leurs perceptions de ce meeting. Ce qui vous donnera davantage de précisions sur le déroulement de la journée.
Aussi, j'espere que ce meeting en appelera d'autres. Quand on passe une journée avec des membres du forum, on voit le parc autrement, et surtout on s'amuse autrement.
Personnellement, je me suis bien amusé. Que du bonheur pour moi.
Merci à tous. Joyeux noel DFC.
Phenix.