Effectivement cette chambre a comblé nos attentes ....
confortablement mais il restait encore un test à passer et pas le moindre : le petit déjeuner
C'est pour moi le repas que je préfère
6h15 l'alarme du gsm sonne, il est l'heure de se lever si on veut profiter de cette journée. Tiens Samuel avait dit qu'il serait debout avant tout le monde
Je pense que la journée d'hier a été bien trop épuisante, c'est déjà fatiguant d'avance mais avec ce froid
Une petite douche pour les parents et puis il faut se décider à les réveiller ... pas trop de difficultés avec Raphael mais Samuel n'a vraiment pas l'air motivé pour se lever. Aux grands maux , les grands remèdes : le truc qui marche à tous les coups, j'allume la TV et je mets des dessins animés. Dans les 30 secondes qui suivent, mon grand est sur mon lit
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand même
On se prépare, on fait les sacs et nous voilà prêts à descendre pour le petit déjeuner.
On arrive dans la salle de restaurant où on nous installe juste à côté du buffet, chouette je n'aurai pas trop loin à aller
Et ce petit déjeuner vaut le coup, pour les fans d'english breakfast comme moi, il y avait du choix : lard, saucisse, oeufs brouillés, haricots (bon j'avoue ça c'est pas trop mon truc!) dés de pommes de terre frites, sans oublier les viennoiseries, la charcuterie, le fromage, les yaourts, les céréales, les fruits, ... Un buffet encore plus impressionnant que celui de l'hôtel New-York. Seul petit bémol, la confiture était présentée dans un saladier et pas en portion individuelle. Mais bon, ce n'est pas dramatique!
Après ce petit-déjeuner gargantuesque nous remontons terminer de nous préparer avant le départ. Suivez le guide s'il vous plaît...
Je vérifie qu'il ne reste rien dans la chambre pendant que Samuel et son papa vont charger la voiture. Je descend avec Raphael dans le hall et nous attendons. Un peu, beaucoup, passionnément. Mais que font-ils, pas de voiture à l'horizon
On se décide à sortir et aller voir, et que trouve-t-on
Une voiture toute blanche
Il fait -7°. C'est encore pire qu'hier
Finalement, on démarre, et on rejoint le parking en quelques minutes.
Notre programme est déjà tout fait :on commence par Buzz et puis on va prendre des FastPass pour BTM. Eh bien cela ne se déroulera pas ainsi! Il 9h40 et il y a déjà 55 minutes chez Buzz. On veut aller voir Star Tour mais il n'ouvre qu'à 10h. Flute alors! On se dirige donc tranquillement vers Frontierland, on en profite pour passer par la Tanière du Dragon. Je rêve où il a changé
Mais on ne peut pas entrer dans Frontierland. Donc , on attend 10h et rapidement on se dirige vers BTM, Il n'y a que 5 minutes de file, bon ben on y va tout de suite alors. Pourtant, il me semble qu'il y a bien beaucoup de gens
Effectivement, on n'attendra pas 5 mais 50 minutes. Bon tant pis c'est pas trop grave.
Ensuite, retour vers Discoveryland et en passant, on entend le Train de Minnie qui arrive. Chouette, une petite séance de photos et de dédicaces en vue. Pendant que mes 3 hommes attendent, je file chercher des FastPass pour Buzz et quand je reviens, pas un personnage à l'horizon
Ils sont tout déçus, le train ne s'est pas arrêté pour que les personnages descendent
Dommage... on continue notre chemin et nous allons vers Star Tour. Il y a un peu de file mais ce n'est pas grave, on sera au chaud.
Ensuite il sera juste l'heure pour aller à Buzz L'éclair, un grand classique je vais encore me faire ridiculiser par mes fils
Voilà, l'heure du repas approche, je leur ai réservé une petite surprise. Un repas au Lucky Nugget Saloon ! Ce sera une première pour tous, j'ai même acheté un album spécial pour l'occasion, celui où on met les photos sur une page et l'autographe en face. Il n'y a pas beaucoup de pages, j'espère que ce sera suffisant.
Eh bien, ce sera ma déception du séjour. Déjà, malgré la réservation, c'est le chaos à l'entrée, les gens se bousculent, se marchent sur les pieds. Finalement, on n'attendra pas trop longtemps pour être placé, mais alors quelle place! Sur des hauts tabourets, coincés les uns contre les autres!!! Pour une formule buffet et avec des enfants pas trop pratique
Et question personnages, je pensais en voir beaucoup, comme au Café Mickey, et bien il n'y en avait que 3 : Pluto, Dingo et Mickey (quand même). Concernant le repas, je n'ai rien à dire c'était très bon. Juste déçue du peu de personnages et de notre installation.
Voilà, la fin ce sera pour demain.