| matos photo critiques , conseils etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
TITEUF Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1146 Age : 47 Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne Humeur : timbré Date d'inscription : 08/05/2010 J'aime : 35
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:49 | |
| - crazyduck a écrit:
- je me permet de contredire ! j'ai eu un bridge pendant 4 ans, et croyez moi les photos était très belles ! si on ne sais pas règler un bridge quelle utilité d'acheter un reflex encore plus complexe ?
pour preuve, regardez les photos que j'ai posté du parc dans le dossier photo ( séjour février 2007 et mars 2009) celles de mars 2009 ont été prises avec mon bridge.
pour avoir tout testé je pense sincèrement que le bridge est une super transition après le compact, il permet d'apprendre les règlages, sans claquer énormément, c'est un peu toucher du doigt l'appareil pro.
certes ont ne peut pas retirer l'objectif, mais maitenant il existe depuis peu des bridges avec objectif interchangeable. cependant vérifier si on a vraiment besoin de plusieurs objectif ( a t on souvent besoin de prendre des photos de très loin ou très près ?) a moins de faire de la macro, je pense que le 18/55 sur les bridges est suffisant pour l'usage quotidien.
ce n'est pas une petite dépense, bien peser les pour et contres, les besoins réels avant d'investir dans un reflex ou un bridge Carrément d' accord, d' ailleurs j' utilise un bridge, et niveau qualité photo sincérement il n' y a pas grand chose a redire! Pourquoi j' utilise un bridge? Juste car c' est plus pratique a utiliser et que j' ai l' impression de rater moins de photos qu' avec un reflex dont je ne maitrise pas tout! Je vais même dire mieux, il y a des bridges qui valent bien mieux que certains reflex! |
|
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
TITEUF Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1146 Age : 47 Localisation : Languedoc Roussillon Carcassonne Humeur : timbré Date d'inscription : 08/05/2010 J'aime : 35
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Jeu 11 Aoû 2011 - 12:53 | |
| - jeny35 a écrit:
- merci apparemment le bridge on ne peu enlever l'objectif mais apparemment c'est pas terrible pour prendre des choses, des instants immédiat c'est long a la détente comme un numérique normal ! fin je sais pas...
Avec un flash c' est plus long, mais sans flash c' est assez rapide! De mon côté je suis toujours en mode en rafale, donc niveau détente ça avance! Je le dis et maintiens, un bridge pour ceux qui ont peu de connaissances niveau matériel photo, c' est un trés bon compromis! Aprés c' est sur un bridge d' entrée de gamme c' est pas top, mais en mettant 350 euros environs tu peux avoir de bons appareil ! J' utilise un sony dsc h50 depuis 4 ans, j' ai pris un nombre incalculable de photos avec, et je suis pas prés de m' en débarasser, même si je compte acheter le nouveau sorti ! |
|
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Jeu 11 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Nous aussi on utilise des bridges ma fille et moi et nous sommes très contentes de la qualité de nos photos bien sûr mon fils a un reflex qu'il maîtrise bien et par exemple pour les Feux de Disney il a fait de très belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Dim 14 Aoû 2011 - 21:13 | |
| et bien voilà mon nouveau petit "bébé" est donc là depuis vendredi ^^ teste et tout sa me parait bien (pour ce que j'en fait ^^) sony A390L avec zoom 18/55 ainsi que dans la promo un zoom AF70/300 voilà un petit beau bébé jsuis content ^^ |
|
| |
bourriquette Extra Fan Disney
| |
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crazyduck Reporter
Nombre de messages : 6805 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011 J'aime : 300
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Mar 16 Aoû 2011 - 10:26 | |
| il y a un stabilisateur (cool par rapport a l'autre ^^) simple d'utilisation maintenant va falloir tester a Disney (tu me connais ^^ j'en fait tellement ^^) et surtout aussi tester la macro (a l'étude ^^) et je suis content il est moins lourd a porter que l'autre ^^ |
|
| |
crazyduck Reporter
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Mar 16 Aoû 2011 - 12:08 | |
| important le poids oui !! les photos de bases sont déjà très bien après oui les photos au parc c'est différents car on va un peu plus vite en particulier lorsqu'il y a des personnages ou du mouvement |
|
| |
Anouchka Extra Fan Disney
Nombre de messages : 868 Age : 42 Localisation : Walcourt, Belgique Humeur : Hâte d'être au mois d'octobre Date d'inscription : 14/07/2011 J'aime : 10
| Sujet: Re: matos photo critiques , conseils etc... Mar 16 Aoû 2011 - 13:05 | |
| très bel appareil photo!!! Je rêve d'en avoir un comme cela, pour le moment je me contente d'un appareil normal j'ai un samsung ES65, il est bien mais par moment je trouve que les photos que je fais ne sont pas de toute belle qualité!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
palou38 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| matos photo critiques , conseils etc... | |
|