AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Lorena-DisneyAddict
Modérateur

Modérateur


Nombre de messages : 10489
Date d'inscription : 09/08/2011

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:54

Donc c'est simple, un package vol+hotel dans une agence de voyage, tu changes tes euros en dollars, tu repères les disneystores Razz, un petit guide et hop tu t'envoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:01

oui en effet le voyage ma donné envie d'acheter un bon appareil photos !
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:23

le tout c'est de rassembler assez pour le vol+hotel ( et de quoi se nourrir sur place )
jeny j'ai hate de voir tes photos de ton séjour là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:46

oui pas de soucis c'est prévus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:27

Wesh Wesh les disneyiens!

Demain soir je vais à un concert, bon je sais que souvent les appareils photos sont pas autorisés... Mais admettons que si!

Si j'veux me mettre en manuel, les réglages qui rendraient mes photos potables ça serait quoi ? J'ai le 550D Smile

Thank's
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:32

Ouverture maxi sur l'objectif ( f/2.8 ).
Voir la limite au niveau des ISO sur ton appareil car moi je sais monter jusque 1600 iso sans trop voir le bruit.

Mode priorité de l'appareil sur Diaphragme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:52

Ok! Moi mon ouverture Max c'est 3,5.. ^^
Après pour l'ISO j'ai jamais testé au dessus de 800..
Merci de ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:31

C'est déjà ça ^^

Plus tu ouvres, plus tu as de la lumière, plus tu peux descendre les iso.
Si ils bougent pas trop, pas de soucis, mais si ils bougent beaucoup, attention au flou de mouvement.

Si la scène est fort noire et qu'un spot illumine le chanteur, met toi en mesure matricielle pour dire que l'appareil photo doit prendre cette source unique de lumière.

Bon courage Very Happy Et rapporte des belles photos Very Happy Hâte de les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:59

d'une manière générale la mensure de lumière matricielle est la mieux en intérieur, et sinon tente la mesure spot

priorité au diaphragme lol! j'ai plus l'habitude d'entre priorité à l'ouverture c'est rigolo d'entendre ce terme.
le réglage reste le meme ceci étant dit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Rororeu'h_#
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rororeu'h_#

Féminin
Nombre de messages : 1736
Age : 30
Humeur : D'humeur Disneyienne! :D
Date d'inscription : 10/02/2010
J'aime J'aime : 2

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:45

J'en ai fais une centaine ^^ Je les poste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:20

Bon j'ai trouvé ce topic c'est peut être le bon , alors j'ai un bridge c'est le Fuji finepix 3000, et un compact le tz 7 de Panasonic , et je devrai prendre sous peu le tz 18 car le bridge finalement me déçoit un peu voir beaucoup alors que mon TZ jamais , je suis pas un pro et je veux pas passer 3 plombes à faire un réglage , sauf dans certains cas bien sur , et dans le cas du mode tout automatique , il n'y pas photo le tz écrase le bridge, est ce normal ou ma faute
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:34

la gamme fuji finepix j'avais testé et j'étais aussi très déçue
ton TZE7 fait parti de la gamme lumix c'est a dire qu'il a un objectif ultra lumineux qui permet de faire concurrence à des reflex réglés en mode automatiques.
si tu reste sur la gamme lumix tu ne sera pas déçu ( en particulier si tu ne veux pas t'embêter à régler ton appareil dans 90% des cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:43

Moi cela fait deux fois que je teste un bridge et la c'est une de trop alien , outre le fait qu'il soit à pile mais cela encore n'est pas le plus grave , dans beaucoup de situation à WDW j'ai fais de plus belles photos avec mon TZ qui a un objectif Leica qu'avec mon bridge qui parfois fait de tres belles photos d'autres fois c'est catastrophique , je pense aussi que j'ai abusé de l'option zoom 30 qui finalement n'est pas bon pour moi car je n'ai pas de pieds et beaucoup de flou sûrement à cause de cela , maintenant le TZ est plus petit plus léger enfin plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 33
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:44

Après niveau bridge moi j'ai un Canon PowerShot SX30 IS, et j'abuse du zoom ^^, alors qu'avant j'avais un compact de la même marque mais gamme au dessous, je suis vraiment pas déçue du changement.J'étais déjà contente des possibilités du compact, mais là le bridge c'est le rêve ! Après par contre ça demande pas mal de temps pour s'adapter aux différents réglages et maîtriser correctement.
Donc après je connais pas les autres, mais si tu veux pas t'embêter à régler tu fais visiblement mieux de rester sur ton Lumix Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:48

Tu as raison et là j'ai une oportunité pour le TZ18 à un prix plus que raisonable donc je crois que je vais repasser en compact.....
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:00

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 432345phot

Si un pro passe par là cela serait sympa de m'expliquer en mots simple ce que cela veut dire ?Moi mon gros soucis c'est surtout les photos de nuit et de feux d'artifice....
Revenir en haut Aller en bas
CheshireCat
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
CheshireCat

Féminin
Nombre de messages : 3203
Age : 33
Localisation : Dans un buisson.
Humeur : Let it go, let it go !
Date d'inscription : 20/01/2011
J'aime J'aime : 24

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:12

Alors de ce que je sais et ce que j'ai compris, en fait les ISO c'est la sensibilité à la lumière...donc plus c'est élevé, plus ça capte bien la lumière (utile pour photos de nuit).SAUF que plus c'est élevé plus ça perd en couleurs, et plus le grain de la photo augmente aussi.Donc il faut trouver le bon dosage, et également l'appareil qui justement peut augmenter en ISO en perdant le moins possible en qualité.
Après faut qu'un vrai pro confirme ce que j'ai dit, et explique 2-3 autres détails que j'ai zappé.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:18

on dit qu'on "monte en iso" quand le manque de lumière se fait sentir, quand tu as un grand soleil et que tu fais des photos en extérieur, on règle son appareil ( mode manuel, A, P ou S) à 100 iso, par contre de nuit on ira plus sur du 800/1600 iso pour avoir plus de luminosité et ne pas avoir a laisser un temps de pause de 1seconde.

en gros plus tu as de lumière tout de suite plus l'appareil obture rapidement, moins tu as de lumière plus l'appareil demande du temps pour faire sa photo, plus tu as des risques de "bougés" c'est pour ça qu'en augmentant ses iso on peut réduire le temps d'obturation.

là ils te disent qu'a partir de 800 iso l'image ne sera pas trop nette, tu va perdre des détails.
c'est surtout valable si tu fais des photos nocturnes ou en intérieur et que tu n'utilises pas de trépied.

meme les pros préfèrent faire des photos de nuit à maxi 400iso pour garder de la netteté, quitte a poser l'appareil et le laisser travailler 1 seconde ( ou plus) pour capturer
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:23

Bon donc en francais si je fais que photo de nuit à WDW avec mon compact je dois pas depasser 400 iso ave mon tz?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:25

c'est mieux pour que ta photo reste nette oui, il te suffi de poser l'appareil sur un muret ou une poubelle pour que tu n'ai pas de bougé sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:28

Et pour les feux d'artifice c'est quoi ton secret mdr
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:34

le trépied aussi ^^
en f4 c'est pas mal, 400 iso, auto-focus en mode multizones et vitesse tout dépend si tu veux stopper le mouvement ou non 1/250 à 1/100ème
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:54

Oui mais tout ca est ce compatible avec mon compact Question
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:01

oui si tu le met en mode M
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:02

ou tente le "P" tu choisi la vitesse et ton appareil fait de lui meme l'ouverture ( f4) automatiquement selon le sujet photographié
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Bastia 33
Modérateur

Modérateur
Bastia 33

Masculin
Nombre de messages : 7866
Age : 66
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2012
J'aime J'aime : 481

matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:15

Bon je vais voir mais je ne pense pas que j'ai ces differents mode sur mon TZ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Besoin de conseils !!!
» Quelle attraction pour les petits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-