|
|
Auteur | Message |
---|
Stefandisney Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 5 Jan 2012 - 22:14 | |
| Bonjour les amis... Après une longue absence sur ce forum, je suis de retour...
Et j'ai une question un peu bizarre à poser... J'ai par 2 fois lors de notre séjour du 3 et 4 janvier et d'ailleurs également par le passé remarqué qu'en embarquant dans un train que l'on fait sortir de gare pour rejoindre ceux qui tournent déjà, que la sensation est moindre niveau vitesse. Est ce que cela est normal??? Car on c vraiment poser la question avec ma chérie, car on avait aucune sensation alors que plus tard dans la journée on a refait un tour avec un train qui venait déjà de tourner la sensation de vitesse etait plus grande... |
|
| |
Pixel Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 5 Jan 2012 - 22:59 | |
| J'ai pas tout compris à ta question... Mais je sais que pour les sensations de vitesse, vaut mieux se placer vers l'arrière du train. Dans les premières places, j'ai toujours l'impression que ça va moins vite en tout cas |
|
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 5 Jan 2012 - 23:14 | |
| Tu pense que le train qui sort du garage va moins vite que les autres trains qui sont dans le ride ? Bizarre, comme sensation, en effet, et je ne vois pas pourquoi il irait moins vite. |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Seraing (Liege) Belgique Date d'inscription : 02/03/2011 J'aime : 3
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 5 Jan 2012 - 23:49 | |
| Oui tout à fait ça.... Franchement le démarrage dans le premier tunnel est plus lent et même après je trouve que nous sommes moins secoués qu'avec un qui à déjà tourné avant... Cela fait plusieurs fois que je remarque cela... Mtn je me trompe peut être mais je vais chaque fois à l'arriere du train et je sent une différence... ... |
|
| |
'ti biscuit Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Jan 2012 - 0:12 | |
| Si le train est plein de passagers de 50 kg, il accélérera moins vite qu'un autre pleins de guest de 100 kg ! La place que tu occupes dans le train doit être la même pour pouvoir comparer d'une fois sur l'autre. L'explication, un peu tirée par les cheveux, qui me vient à l'esprit, c'est que sur le train qui sort du garage, avec des roulements à billes rengraissés, le temps qu'elle se repartisse et qu'elle monte en température, elle peut très légèrement ralentir l'ensemble du train roulant ? Mais bon, cela ne doit pas être si énorme que ça comme différence, ou alors le matin, t'es encore endormie dans le wagon et ensuite dans l'après-midi, tous tes sens étant en éveille, cela te pareil plus rapide ? |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Jan 2012 - 10:13 | |
| Ca c'est une bonne explication 'ti biscuit J'y vais pas assez souvent pour m'en rendre compte j'essayerai de voir ça fin février |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Seraing (Liege) Belgique Date d'inscription : 02/03/2011 J'aime : 3
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Jan 2012 - 15:37 | |
| Oui c'est une possibilité.... Mais honnêtement nous avons remarquer cela meme ma chérie le pense.. Donc c'est que je suis pas loin de la vérité mdr..... Mais j'espere trouvé une explication cohérente... |
|
| |
vivie33 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
| |
| |
Emilydisney2 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 218 Age : 46 Date d'inscription : 22/04/2011 J'aime : 0
| |
| |
NONNA Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 6 Jan 2012 - 22:37 | |
| Je ne connais pas l'explication et celles très scientifiques de ti'biscuit sont tout à fait respectables Mais une chose est sûr nous sommes plusieurs à s'être aperçu de cette différence !! Alors hallucination collective ou explication physique |
|
| |
PM Keeper Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1312 Age : 40 Localisation : Val d'Oise (95) Humeur : Machiavélique Date d'inscription : 17/02/2012 J'aime : 4
| |
| |
emnolo Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1358 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 21/08/2009 J'aime : 20
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 29 Fév 2012 - 23:45 | |
| Bonsoir, La dernière fois que j'ai fait btm c'était en 1997, j'avais 14 ans, j'en ai 29, je n'ai pas encore osé la faire avec mes loulous , 9 ans et demie, 8 ans et demie, et 6 ans et demie. Nous séjournerons la semaine prochaine, à votre avis au vue de leur âge, je me lance à faire l'attraction ou ils sont trop petits encore (je ne me souviens plus exactement des descentes)? Merci beaucoup. |
|
| |
LOka037 Fan Disney
Nombre de messages : 31 Age : 26 Humeur : toujours heureuse (: Date d'inscription : 28/02/2012 J'aime : 0
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 1 Mar 2012 - 12:01 | |
| - emnolo a écrit:
- Bonsoir,
La dernière fois que j'ai fait btm c'était en 1997, j'avais 14 ans, j'en ai 29, je n'ai pas encore osé la faire avec mes loulous , 9 ans et demie, 8 ans et demie, et 6 ans et demie. Nous séjournerons la semaine prochaine, à votre avis au vue de leur âge, je me lance à faire l'attraction ou ils sont trop petits encore (je ne me souviens plus exactement des descentes)? Merci beaucoup. Ca dépend si ils supportent les "sensations fortes",moi j'ai dû le faire vers 7/8 ans pour la première fois et j'ai adoré! Il y a pleins de petits loups qui le font,après,c'est vrai que par fois BTM a des coups de freins un peu secs,ça scotch un peu au siège mais voilà... Maintenant,c'est à vous de voir si les petits pourront ou pas,mais je pense que ceux qui ont 9 et 8 ans peuvent le faire sans problème! |
|
| |
Tom-x-67 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 07/06/2010 J'aime : 1
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 1 Mar 2012 - 16:03 | |
| - LOka037 a écrit:
- emnolo a écrit:
- Bonsoir,
La dernière fois que j'ai fait btm c'était en 1997, j'avais 14 ans, j'en ai 29, je n'ai pas encore osé la faire avec mes loulous , 9 ans et demie, 8 ans et demie, et 6 ans et demie. Nous séjournerons la semaine prochaine, à votre avis au vue de leur âge, je me lance à faire l'attraction ou ils sont trop petits encore (je ne me souviens plus exactement des descentes)? Merci beaucoup. Ca dépend si ils supportent les "sensations fortes",moi j'ai dû le faire vers 7/8 ans pour la première fois et j'ai adoré! Il y a pleins de petits loups qui le font,après,c'est vrai que par fois BTM a des coups de freins un peu secs,ça scotch un peu au siège mais voilà... Maintenant,c'est à vous de voir si les petits pourront ou pas,mais je pense que ceux qui ont 9 et 8 ans peuvent le faire sans problème! C'est un coaster familiale si tes enfants ne sont pas trop sensible il ne devrait y avoir aucun soucis. Les descentes ne sont pas énormes, c'est plus un parcours de succession de virages. La partie la plus rapide se trouve sur la fin de parcours dans le dernier tunnel, mais rien de trop effrayant... Si tes enfants ont la taille requise (1.02m) fonce! |
|
| |
Emerys Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 1 Mar 2012 - 16:26 | |
| Pour ma part. Je vais toujours au fond pour avoir plus de sensation. Et moi je trouve qu'ils ont accelérer :s. Vendredi dernier je l'ai fais & j'étais bien secouée. Et oh moment de la photo mon corps c'est lever ! Ou alors j'ai maigris & je part plus en haut quand on descend je sais pas XD. Le début est lent mais après sa décoiffe ^^. |
|
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Nombre de messages : 1312 Age : 40 Localisation : Val d'Oise (95) Humeur : Machiavélique Date d'inscription : 17/02/2012 J'aime : 4
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
emnolo Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1358 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 21/08/2009 J'aime : 20
| |
| |
Allestrelle Extra Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 2 Mar 2012 - 9:45 | |
| Attention aussi au placement dans le train ! Plus tu est placé vers l'arrière du train plus les sensations sont là. Si tu te met tout devant tu a le sentiment d'une vitesse ralentie.
Dernière édition par Allestrelle le Ven 2 Mar 2012 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
Emerys Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : Neverland Date d'inscription : 07/01/2012 J'aime : 50
| |
| |
vivie33 Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Sam 3 Mar 2012 - 18:00 | |
| Ma nièce de 3 ans et demi l'a faite pas eu peur elle s'est juste bouchée les oreilles quand ça fait trop de bruit |
|
| |
| |
| |
Cind3r3lla Méga Fan Disney
Nombre de messages : 8620 Age : 36 Localisation : A l'auberge de Cendrillon Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon.... Date d'inscription : 10/08/2009 J'aime : 167
| |
| |
Allestrelle Extra Fan Disney
| |
| |
ChloeyDisney Méga Fan Disney
Nombre de messages : 6267 Age : 29 Localisation : Marseille Humeur : Disneyienne Date d'inscription : 08/01/2012 J'aime : 1
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|