Bonjour à tous
Alors voilà hier je suis allée à disney et devinez quoi ..... c'était ....
génial , on a passé une très bonne journée malgré le monde.
Comme avant chaque visite chez Mickey ma nuit fût courte (impossible de dormir
) me suis endormie au alentour de 3h du mat'. Le réveil a été un peu difficile mais beaucoup moins que les jours où je dois me lever pour aller au boulot
Nous sommes partis avec mon fils (Damien) vers 8h15 de la maison, on sors de chez moi et là je vois quoi .... le bus qui arrive donc on a couru pour ne pas le louper vu que le dimanche il y a un bus toutes les 20 min. Et comme le chauffeur me connait il nous a attendu (oufff merci gentil chauffeur
)
Après on a pris le RER A direction Marne la vallée (c'est directe donc c'est parfait pas de changement) au passage une copine (Stéphanie) et sa fille (Laura) nous ont rejoints. Au bout d'une heure de transports nous sommes enfin arrivée aux pays merveilleux de mickey.
Nous avons décidé de commencer la journée par studio, il était 10h20 environ. Comme elles ne connaissent pas trop disney, elles m'ont laissé carte blanche pour les attractions et spectacles.
Nous voulions commencer par Nemo et là horreur
il y avait déjà 90min d'attente, on s'est dit qu'on y retournerait plus tard, donc nous sommes allés faire Armaggedon et ensuite nous avons fait le spectacle animagique. Après nous avons décidé de retourner à Nemo et là double horreur
120 min d'attente. On s'est dit pas possible c'est beaucoup trop d'attente donc nous avons décidé d'aller dans l'autre parc mais avant nous avons mangé, les enfants avaient déjà faim et nous aussi d'ailleurs
Arrivés dans le parc nous avons commencé par le train de la mine (60 min d'attente) les enfants ont ADORE ma copine un peu moins
après nous sommes allés faire le monde des poupées pour qu'elle se remette de ses émotions.
Nous avons fait dans l'après midi Blanche neige, Pinocchio, La maison hantée, Chérie j'ai rétréci le Public et le bâteau à roue.
Nous sommes pour nous réchauffer un peu aller boire un chocolat au restaurant Buzz l'eclair, l'endroit est très sympa c'est la 1ere fois que j'y allais. Nous avons pris un chocolat et une brioche en forme de mickey (hummm trop bonne).
Ensuite Laura (la petite de 9 ans) a voulu faire space mountain, j'étais super contente car je n'avais encore jamais fait la mission 2. Mon fils l'avait fait la dernière fois avec mon mari il n'était pas motivé pour le refaire donc il est resté avec ma copine, ils nous ont attendu à vidéopolis (au chaud lol) Donc nous voilà dans la file d'attente, plus j'avancais et plus j'avais peur mais je ne voulais pas le montrer à Laura
car je voyais bien qu'elle aussi plus on avancait et plus elle appréhendait. Après 25 min d'attente nous voilà installer dans le space mountain et j'ai qu'une chose à dire whouaaaaaaaa çaaaaaaaa décoiffeeeeeeeeee
même Laura a adoré.
Après vers 18h15 nous sommes allés faire les boutiques.
j'ai pris pour ma fille qui est restée avec mon mari à la maison 3 petits stylos et un petit carnet, mon fils s'est pris pareil un stylo qui fait de la lumière avec un petit cahier et des petits boites avec des bonbons (il va me ruiner cet enfant
) et moi je me suis ptis un bloc avec la fée clochette (trop mimi)
Bon après la fin de la journée c'est un peu comment dire "dégradé"
car nous avons eu des problèmes de transports. Je suis rentrée chez moi à 21h complétement lessivé.
Avec ma copine nous avons décidé d'organiser un séjour de 2 jours 1 nuit pour profiter un max. Je suis trop contente d'avoir trouver quelqu'un qui veut bien aller dormir la-bas
Bon j'espère que vous ne vous pas trop ennuyer en lisant mon TR.
Bisous à tous