Bonjours a tous, après plusieurs semaines d'absences (merci le boulot). Je suis de retour sur le forum pour vous faire partager mon voyage du mois de janvier à DLRP. J'en profite également pour recueillir des infos sur les nouvelles atractions du parc, car j'y serai de nouveau du 19 au 21 Avril.
C'est parti pour le report.
Le lundi 18 janvier:
Après 4 mois sans avoir été à DLRP je suis comme une pile électrique a l'idée d'y retourner. Chaque foi c'est la même histoire, malgré ma vingtaine je me rend bien compte que la magie qui émane du parc agit sur nous a n'importe quel âge.
Premier jours :
4H30 du matin debout, cette foi ci je préfère prendre la TGV depuis Bruxelles que parcourir les 320 Km en voiture. Après un levé bizarrement très facile, je prends ma voiture pour passer chercher mes 3 amis qui vienne avec moi! (d’anciens camarades de promotion à l’école d’aviation civil)
Vers 6h nous arrivons à la gare de Bruxelles midi, nous avons une grosse demi heur à 'tuer' avant de prendre notre train...
6h45 nous voici a bord du TGV en direction de marne la vallé chessy. Durant le voyage je me rends compte que le Tgv est un train très confortable, mais aussi assez bruyant. Un petit tour au wagon bar et hop un petit expresso et un bon croissant.
Vers 8h30 nous passons près de l’aéroport Charles de Gaulle au j’admire toujours avec au temps de passion les différents avions qui passe à proximité.
Il est 8h50 nous arrivons en gare de marne la vallé chessy, il fait beau, il fait froid, mais Quesque nous sommes content d’être la, nous prenons directement la direction de New port bay club, en chemin nous admirons le lever de soleil sur le lac Disney, je remarque également pour la 1er foi que le niveau du lac disney est baisser pour l’hiver. Arrivée a la réception de l’hôtel nous sommes comme a l’habitue accueilli avec grande sympathie, La bonne nouvelle, les chambres sont déjà prête (on n’espérait même pas !!!) nous nous rendons au chambres, situé sur la partie central de l’hôtel vue sur lac. Je m’aperçois avec un énorme plaisir que la salle de bain de ma chambre a été refaite récemment (nouveau papier peint, nouvelle toilette !!).
A 9h40 nous prenons la direction du parc nous commençons par le studio et premièrement par la seul et unique tour de la terreur ou nous serons les 1er de la journée a monter a bord ! Et quel sensation pour débuter la journée nous la recommencerons 5 fois de suite, le faite qu’il y ai très peut de monde (en moyenne 5 a 10 minutes maximum de file) est évidement un réel plaisir. Après cela nous allons au studio tram tour, ou je m’aperçois qu’une partie toys story est en cours de construction et que l’étape du tram sur la « régie des costume » a disparue… toujours aussi émerveillée devant ce camion qui s’embrase devant nous je remarque aussi qu’un bon coup de peinture ne lui ferais pas de mal !
Direction….. ?? Armageddon !! Je n’avais plus fait cette attraction depuis des années, l’intro avec le speaker est un peut « saoulant » mais sinon pour le reste la reproduction du vol dans la station spacial est assez immersive je trouve ! Une foi sorti de la nous nous rendons a Rock and roller coaster, que nous allons enchainer une petite dixaine de fois !!! après cela il est temps de se réchauffer autour d’un café a coter du rock and roller coaster..
Avant de partir vers le parc « classic » nous nous arrêtons au crush and coaster (la seula atraction ou nous essuierons 30 minutes de file sur les 3 jours passé au parc). C’était une première pour moi et j’avoue avoir bien aimé !
Il est pratiquement 13heurs a mon montre quand nous entrons dans le parc « classic »…
Toujours le même émerveillement lorceque nous passons a coter du kiosque blanc et que nous apercevons le château de la belle au bois dormant (en travaux), nous marchons sur Main Street Usa en direction de discoveryland ou nous commencerons par SMM2 et comme d’hab quand c’est un coaster et qu’il y a très peut de monde (mois de 5 minutes) nous enchainons le ride 4 fois… je constates que la différence de température entre le haut de la coupole et le bas sont assez impressionnant durant le ride… ensuite nous nous dirigeons vers star tour, étant un grand fan de star wars c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je prend part a l’aventure ! Ce bon vieux Rex en est toujours a sont premier vol ! J’éspère que DLRP aura la chance d’accueillir Star tour 2.
Pour le fun, nous nous rendons a Buzz l’éclaire bataille lazer, ou nous nous prenons tous au jeux et nous le ferons plusieurs foi durant le séjour ! Après cela et les 14h approchant a très très grand pats, et surtout la faim commençant a taper a notre porte nous filons a frontierland, ou je mangerai une assiette barbecue au « Cowboy Cookout Barbecue ».
L’après midi est passée a une vitesse folle ou nous avons enchainé Big thunder moutain qui reste un must en termes de bruit dans la remontée mecanique ! Mais on l’aime pour ca aussi !! Ensuite une fois de plus Phantom Manor à jeté son charmes intriguant sur moi. Je ne sais pas si le manoir a eu droit a une réhab récemment mais il me semblait en meilleur état et plu « frais » que lors de ma dernier visite en septembre (Une nouvelle madame léota ???).
Par contre le mollybrawn boat était fermé (je suppose a cause des conditions de gels assez importante si quelqu'un peut me confirmé)…
Commençant a fatiguer et les 16h30 déjà bien entamé nous nous dirigeons vers la sortie avec le Disney express ! Nous avons encore 2 jours pour faire le parcs et refaire nous attractions favorites, une fois a l’hôtel chacun vague a ses occupation, pour certain c’est piscines pour d’autre c’est la visite de l’hotel. Le soir nous mangeons au restaurant yacht club de notre hotel, ou je déguste un fabuleux morceau de viande saignante accompagné d’un homard a la crème au beur un délice tout ca arrosée d’une bonne bouteille de vin rouge ! Nous passerons le reste de la soirée au bar/Salon de l’hotel a nous rappeler nos bon souvenirs lors de nos études a l’école d’aviation, nous fesons le point sur nos carrière respective, la crise étant passée le secteur de l’aéronautique se relance doucement les perspective sont meilleur pour l’avenir !
2eme jours :
Tout le monde debout a 8h30 direction de le petit déjeuner (dangereusement caloriques), ou je ne peux résister a l’envie d’engloutir c’est bon croissants ! Après quoi nous nous dirigeons direct au parc, grâce a nos billet « Une heur de magie en plus » nous pénétrons dans le parc vers 9h15 et nous entamons notre journée par un Space moutain mission 2 au 1er rang et donc forcément le vent de le visage pour nous réveiller… Quel plaisir !
Après quoi nous nous rendons a autopia (Just for Fun) attraction que je n’avais simplement jamais faites pour la simple et bonne raison qu’elle était tout le temps fermé. Je me pose pas mal de question niveau rentabilité pour cette attraction car chacune des voitures fonctionne avec un moteur essence.
Vers 10h30 un arrêt café sera le bienvenue.
Ensuite nous nous rendons à Adventure land.
Nous faisons Indiana Jones et le temple du péril. Après l’avoir enchainé quelques fois nous allons au toujours aussi magnifique pirate des caraïbes. Ou j’ai pu apercevoir quelques changement, le pirates suspendu a sa corde a disparu.
L’après midi sera consacré a Fantasyland et au Studio…
Pour le repas du soir notre choix se porte sur le steakhouse restaurant de Disney Village (Réservation conseillée). En temps que fervant amateur de viande je vous le conseille vivement le prix n’est n’y démocratique n’y exubérant mais la qualité de la viande est belle et bien la.
3eme jours
Et voici le troisième et dernier jour déjà qui frape a la porte, ce jours sera en partie dédié a refaire nos coup de cœur et a flâner dans les parcs, a la recherche de souvenir pour nos chéries respective et un souvenir pour la famille.
Le bilan du séjour :
Un bilan plus que positif sans compter l’amusement avec mes amis, je suis content de voir que les parcs sont en phase de renouvellement, réhabilitation et renaissances, la prochaine étape seraient peut être pour les hôtels en générale, hors mis le fait d’avoir eu une chambre récemment remise a neuf, je trouve que l’état général des hôtel n’est plus exceptionnel mais n’est pas non plus alarmiste.
Je retourne d’ici un petit mois a DLRp après les vacances de paque pour éviter la cœur touristique je vous ferai parts d’un nouveau report le plus complet possible !!
Bonne soirée
Yves