Voici le Tr de notre super séjour des 23,24 et 25 mars.
Mon dieu que ça passe vite, on a patienté pendant plus d’un mois et c’est déjà fini !
Je disais donc super séjour bien que celui-ci n’aie pas très bien commencé… en effet nous avons appris la veille que notre train était purement et simplement annulé à cause de la grève de nos chers amis de la SNCF. Nous pensions alors prendre notre voiture mais 3h30 de route ça bouffe un peu le séjour donc pas cool. Nous avons fini par prendre le train suivant (autorisé par la SNCF) et nous avons tellement stressé pour arriver à prendre ce train que nous nous sommes rendu compte presque arrivés à la gare que nous étions partis sans appareil photo… oui oui c’est vrai (sans commentaire) et nous avons fait le trajet sur les strapontins.. . Enfin ce n’est pas grave, le principal c’est de profiter du séjour et j’ai quand même fait 2 ou 3 photos avec mon portable….
Nous sommes donc arrivés à 10h30 (au lieu de 9h prévu initialement) au Newport Bay Club et là nous avons pu constater le monde, nous qui pensions que ce serait calme dans les parcs ça nous a fait drôle… 20 minutes d’attente plus tard nous avons enfin eu nos billets, la chambre n’étant prête que le soir, nous sommes partis à pied vers les parcs (la navette était bondée).
Nous avons commencé par les WDS (d’habitude nous commençons par le Disneyland Park) où nous sommes rentrés à 11h et on a filé direct à Cinémagique (un régal) puis nous avons fait la TOT avec 20 minutes d’attente avant d’aller manger au Restaurant des stars (Buffet correct , nous avons pu voir Rémi de ratatouille.. super bien fait).Après ce bon repas nous sommes allés enchainer 2 RNRC pour digérer car il n’y avait que 5 minutes d’attente puis du monde est arrivé alors nous avons voulu aller voir du côté de Crush’s Coaster mais 50 minutes d’attente c’est trop.
On s’est alors dirigés vers le Disneyland Park (plein de monde) avec un petit passage par le hall du Disneyland hôtel (magnifique et super odeur !)et entrés dans le parc où nous avons fait IASW , les pirates, Phantom manor puis nous avons voulu aller faire Indiana Jones mais il était fermé alors nous sommes retourné à fantasyland pour faire les tasses (environ 10 minutes d’attente à chaque fois) puis nous avons fini la journée en nous baladant pour admirer le décor et les boutiques pour faire du repérage…(j’ai pris la résolution de commencer une collection sur mon perso préféré à savoir Bourriquet). N’ayant pas beaucoup dormi la nuit précédant le séjour (excitation plus stress lié au train) nous avons décidé d’aller à l’hôtel récupérer notre clé afin de nous poser un peu avant notre repas du soir au Cape Cod avec passage par le Disney village dont le starbucks café pour déguster un délicieux frappuccino et un roll brioche/cannelle miam !
Voici la chambre :(pardonnez moi la qualité des photos, je les ai faites au portable)
La vue depuis la fenêtre :
Avant d’aller manger nous sommes allés boire deux mojitos au fisherman’s wharf assis confortablement dans les supers fauteuils (le mojito ça attaque !). Ensuite bon buffet puis dodo car très fatigués ! (après s’être énervés contre nos voisins espagnols qui parlent fort dans les couloirs à 23h… pas de violence c’est les vacances mais la machine à baffes a faillit s’allumer !))
Le lendemain, réveil à 6h30, douche et petit dej’ à 7h30 puis départ vers le parc grâce aux heures de magie en plus, on y est entrés vers 8h45 et on a fait SMM2, Buzz et Peter Pan avant d’aller patienter devant l’entrée de frontierland en attendant 10h (ça nous a permis de voir le tram).
au passage photo du pont après réhab (il reste une petite bache devant)
Pas mal de monde attendait comme nous et à l’ouverture on a halluciné : les gens se sont mis à courir… ils sont graves. On a donc fait BTM et on l’a tellement aimé qu’on a pris un fast pass pour y revenir et en attendant on est allé faire 2 Indiana Jones, tout ça nous a amené jusqu’à 11h15, on s’est ensuite baladé sur le pont suspendu et dans les grottes pour nous faire patienter jusqu’à l’heure du repas. Nous avons ensuite décidé de refaire les pirates, car il n’y avait que 10 minutes d’attente et que le resto réservé est le Blue lagoon donc pas loin de la sortie ! Repas toujours aussi bon mais pas donné.. 86 euros à 2 ! vive les chèques vacances …
Début d’après midi consacré aux boutiques avec les premiers achats (une montre que ma femme lorgnait depuis un moment et 2 bourriquets en résine) car trop de monde dans les attractions puis direction l’hôtel pour une petite pause avant d’aller aux studios pour une paire de RNRC (x3) tout ça nous amenant à 17h pour une séance d’animagique qu’on a adoré, on est redevenu de vrais gosses ! c’est superbe. Sortant de là direction le Disney village pour d’autre repérage pour notre fifille (qui étaient gardée par les papys et mamies…) et ensuite direction le Billy bob pour l’apéro avant le buffet au resto La Grange (à l’étage du Billy bob), buffet tex mex, on s’est régalés ! Après ça dodo, les pieds veulent plus rien savoir.
Mercredi matin rebelote, réveil à 6h30, douche et petit dej’ à7h30 avant de déposer la clé à la réception et les valises à la bagagerie pour le Disney express puis départ aux parcs pour profiter des EMH. Comme la veille, un SMM2 Buzz et Peter Pan puis comme il était encore tôt petit chocolat chaud et cappuccino à Main Street pour patienter jusque 10 heures. Là encore on est allé patienter devant l’entrée de frontierland pour voir les « timbrés » courir pour aller à BTM, du coup on a pris un fast pass puis on est allés faire 2 Indiana Jones et on est revenus reprendre un fast pass pour BTM avant d’utiliser les fats pass pris à 10h (vous suivez ?), toujours géniale cette attraction.
A peine sortis on s’aperçoit que le train qui était partis de la gare quand nous sortions de notre train, est bloqué au milieu de l’île et ça a duré, un CM est même venu les occuper. Bon ben tant pis pour les fast pass on va aller faire autre chose… on s’est dit allons refaire Phantom manor mais cette attraction ouvrant à 11hla queue devant le portail allait jusque devant le fort !!! Alors justement on a fait le fort de l’entrée de frontierland puis les boutiques du coin. Ensuite direction fantasyland pour un tour dans IASW puis direction discoveryland pour voir les séances de Chérie j’ai rétréci le public mais c’était trop tard donc comme il est presque l’heure de notre réservation à l’agrabah café.
On adore ce resto, bonne qualité et bon choix de plats. Sortis repus direction les WDS pour 2 RNRC et 1 TOT ce qui nous a amené à 15h15 juste pour le spectacle de 15h30 de Moteurs…Action ! qu’on a apprécié mais qu’on commence à connaitre par cœur donc un peu lassant. Sortis de là il est temps d’aller au Disney village pour faire les derniers achats pour notre fille puis direction la gare pour récupérer nos bagages au Disney express (super service !) puis train en première classe à 18h10 pour le retour chez nous avec un peu de regrets de partir mais compensé par de très bon souvenirs d’un très bon séjour.
Evidemment peu de photos… mais bon on y retournera en décembre pour voir les décors de noël !!!
Quelques photos de nos achats
un petit cadeau à ma Femme (qu'est ce qu'il faut pas faire...)