Voilà, c'est fini... :triste:
Mais non, rien de rien, non, je ne regrette rien... :hh:
Nous avons passé un séjour magnifique, sans une goutte de pluie, quoiqu'un ciel gris le dimanche.
La nuit a été courte avant le départ, l'excitation sans doute
. Levé à 5h, petit tour par la SDB, inventaire de ce que l'on aurait pu oublier, et c'est parti! On profite de l'ouverture de la boulangerie en bas de chez nous pour acheter quelques petites douceurs pour prendre le petit déjeuner dans la voiture, on mets le GPS en route, et on se lance pour 3h de route.
Le trajet s'est bien passé, pas trop de monde sur la route.
9h tapante, arrivée sur le parking plein à craquer de l'hôtel Santa Fe. On se dirige vers la réception, on retire nos pass, et on réserve notre restaurant pour le lendemain soir.
Retour à la voiture, prise de sac à dos et hop, on saute dans la navette!
Arrivée à la gare, nous nous dirigeons vers le parc Disneyland, et je prends la première photo de Main Street.
Puis notre magnifique château nous écarquille les yeux, comme à chaque fois...
Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde, mais no panique, nous sommes là pour 3 jours, et décidons de prendre tout notre temps...
Nous nous dirigeons vers Adventurland, qui est mon monde préféré je crois... C'est mon chéri en premier plan
Ensuite on va s'envoyer en l'air
sur le tapis volant d'Aladdin, que nous n'avions jamais pris le temps de faire. Il y faisait bien chaud, on s'est dit que se serait sympa de s'y réfugier dans la journée en cas de coup de froid
.
Nous nous baladons un peu dans le monde, puis direction Indiana Jones. 5 min d'attente sont annoncées, donc on fonce. Et là, on annonce un problème technique...
. Tout le monde sort de la queue mais nous on reste, au cas où ça ne dur pas longtemps. Et on a bien fait, 5 min plus tard, problème réglé! Le tour était top, comme toujours, voir mieux car nous étions tout devant! Petite photo de la tente d'Indiana, mais j'ai beau regarder à chaque fois, je n'y trouve pas mon acteur favori
Puis un peu de plaisir des yeux dans les boutiques et les décors d'Adventurland. Direction Frontierland, on se dit que pour BTM on va attendre un autre jour, il y aura moins de monde. Et on croise Dingo,fidèle à son poste pour les photos!
Puis un petit Manoir Hanté, toujours aussi magnifique. 15min d'attente, mais les gens m'énerve à hurler dans l'ascenseur
. Et ils m'énervent aussi quand ils prennent des photos avec flash dans l'attraction alors que c'est interdit.
Ça dérange tous le monde, sauf eux!
Ensuite, direction le monde pour nous les grands enfants, Fantasyland! Pas de Fantasyland sans passage dans le château!
Jolie vue depuis le haut du château:
Nous nous baladons dans Fantasyland, et là nous croisons Bourriquet
qui joue à cache cache avec ses amis...
Cette photo, on va l'encadrer!!!!!
Puis un tour du monde des nationalités dans Its a small world. Je n'y ai pas pris de photos car j'en ai déjà pleins, j'ai préféré profité...
Ensuite la faim se fait sentir, arrêt à la Bella Notte, pour manger les fameuses pennes et le pain à l'ail, hum!!
Direction Discoveryland, notre monde que l'on préfère le moins au niveau décor. Les fast pass pour Star Tours avait été pris avant, donc à peine 3min de queue et voilà. Petite anectode, j'ai mal mis mon sac en dessous du siège, et vu que j'étais sur le dernier siège de l'allée tout en haut, mon sac est tombé jusqu'en bas des marches. Ils ont arrêté l'attraction et m'ont prié de bien tenir mon sac....LA HONTE
Puis, retour à Frontierland, nous sommes montés sur le fort pour la première fois.
Et là, bonne pause café de 3 bon quart d'heure devant BTM...
Et là, c'est déjà bientôt l'heure de la Parade... Allons-y!!
Magnifique comme d'habitude, et des cast members très pro!
Ensuite, nous allons jouer les matelos sur le Mark Twain, encore une première pour nous. Magnifique, on a pu faire je suis le maître du monde sur le pont du bâteau
Puis retour à Adventurland pour voir le décor de nuit, et aller sur le pont suspendu que nous n'avions jamais fait.
Enfin, nous allons faire les attractions Blanche neige et Pinocchio, où il n'y a plus personne... Très mignon comme d'habitude, et pas de photos car j'ai voulu profiter et j'en ai déjà...
Un sandwich à table au Markethouse Deli sur Main street, et retour à l'hôtel, fatigué, mais heureux. On en a déjà pris pleins les yeux
, et pleins les pattes!!
A l'hôtel, surprise, nous avons une chambre au 3ième étage, sur les rives du Rio Grande...Photos de l'hôtel à venir demain...
Voilà, j'en reste là pour aujourd'hui, j'espère que ce n'est pas trop long à lire. Si j'abuse dites-le moi...