Me voici de retour ... désolée j'ai passé ma semaine à dormir!!!!
Bon j'en étais restée à notre petit voyage dans les airs avec cette magnifique montgolfière. Une fois les pieds à nouveau sur terre, direction le parc Disneyland. On arrive juste à temps pour voir l'Incroyable rendez-vous, on a manqué le début mais ce n'est pas grave, c'est toujours un plaisir de le regarder surtout quand il y a Tic et Tac en Indestructibles
je suis sous le charme :hh:
Ensuite, direction Fantasyland où nous ferons It's a small world avec une file
suivi du train qui fait le tour du parc. Une fois installés à son bord, le chef de gare nous annonce que le train restera à l'arrêt pendant 15 minutes à cause du passage de la parade ... ce n'est pas bien grave, il vient de se mettre à pleuvoir et on est à l'abri
Arrivés en gare de Main Street, on a la chance de voir la Parade arriver, c'est un bel emplacement pour la regarder!
Après, je vous avoue que j'ai un trou
je ne sais plus trop ce qu'on a fait jusque 19h, heure vers laquelle nous nous sommes dirigés vers le Disney Village afin de faire un peu de shopping avant d'aller au Café Mickey où nous avions une réservation pour 20h30. Et là, il y avait un monde de fou, même en arrivant 15 minutes avant l'heure, on est rentré vers 21h.
Et là, à nouveau le défilé des personnages ... on adooooorrrrrre. Alors pour moi ce sera un steak saignant, 2 menus enfants avec nuggets de poulet et un hamburger de Simba s'il vous plaît... miammmm Et un peu avant la fin du repas, on retrouve nos amis qui mangeaient au rez-de-chaussée. A partir de ce moment, on n'a plus beaucoup vu les enfants qui faisaient des aller-retours entre les 2 tables.
On ne traîne pas trop quand même, il est passé 10h et on déjeune à 7h30 demain matin. On s'arrange pour le lendemain, on se salue et retour vers l'hôtel le long du lac, encore plus beau de nuit
Après une bonne nuit de
debout à 6h, une bonne douche, suivie de papa et Raphael qui est déjà réveillé. Samuel a un peu plus de mal ...
il descendra déjeuner en pyjama
C'est génial, il n'y a personne à cette heure on a le choix de la place.
Alors ma petite impression sur l'hôtel : ouais, bien mais après avoir fait le New-York, je choisirai plutôt celui-ci et pour la différence de prix, je trouve le Cheyenne tout aussi bien et en meilleur état. Voilà, c'était la petite parenthèse critique de ce TR. Je sais que je vais décevoir les inconditionnels de cet hôtel mais bon ...
Donc après un bon petit déjeuner, on retourne à la chambre afin que Samuel puisse se doucher pendant que je termine les bagages . On charge la voiture et en route pour les Parcs. On décide de repasser par le lac et donc on doit passer près des restaurants et là
il y a un file de chaque côté jusqu'en haut des escaliers
Tout compte fait, c'est pas plus mal de déjeuner si tôt
En route, direction les Heures de Magie et on commencera par Peter Pan. Bien qu'il soit encore assez tôt, il y a déjà pas mal de personnes dans la file. Bref quand on sort de l'attraction, il est déjà presque 10h. On décide d'aller tout de suite à Star tour. Un petit voyage dans l'espace après le petit déjeuner.
Après un petit arrêt pipi, on s'installe dans la file d'Orbitron. Et là, on reçoit un message de nos amis qui nous annoncent qu'ils démarrent et qu'ils vont aux Studios. Changement de projets, on se décide pour faire BTM en attendant qu'ils arrivent, il y a environ 1h de file c'est tout juste ... sauf qu'il est tombé en panne et qu'on est resté pas loin de 2 h dans la file d'attente. Mais bon, les enfants se sont fait des copains, on a papoté bref le temps est passé relativement vite.
Une fois sortis de là, il est passé 13h et il commence à faire faim
Direction le Pizza Planet, bien entendu les enfants ont adoré, Papa un peu moins (ses origines italiennes ont un peu de mal avec les pâtes trop cuites
).
Ensuite, en route pour les Studios où nous aurons la chance de voir la fin de Stars'n Cars . On a un peu de mal à retrouver nos amis avec tout ce monde et en fait ils étaient tranquillement en train de manger au Blockbuster. Enfin, on se retrouve
Ils n'ont pas encore fait grand chose non plus mais eux, ils ont des FastPass ... Comme tous ne veulent pas faire les attractions, on en profitera et on commencera par faire RNRC juste après le repas ... et tout est resté dans mon estomac
Après cela, il est l'heure du spectacle Moteurs ...Action. Comme Samuel n'aime pas trop, nous partons à 3 avec mon amie vers l'attraction où on apprend à dessiner (désolée, je ne sais plus trop comment cela s'appelle) où je ferai mon premier Mickey. On aurait aimé faire Mushu mais c'était déjà rempli et franchement, il n'a pas l'air très facile à dessiner
On se retrouve tous et direction ... mon attraction préférée : la Tour
avec les FastPass ça va vite, on ne traîne même pas
A la sortie, je vais vérifier les horaires car les enfants veulent faire Crush, il y a encore 70 minutes d'attente. Je demande alors à une Cast Members jusqu'à quelle heure on peut accéder à la file et elle m'annonce qu'on peut y entrer jusqu'à la dernière minute. Génial, on a le temps de faire Cinémagique (On a raté Animagique de 5 minutes
) à notre aise et d'aller ensuite finir en beauté notre séjour.
On terminera donc notre séjour comme on l'avait commencé, avec Crush. Les garçons sont un peu énervés dans la file d'attente donc,on tente de les occuper de notre mieux et on sera les avant-derniers à passer, les derniers seront nos amis qui ont bénéficié d'un baby-switch.
Et voilà notre 2ème journée qui se termine, encore un petit détour par les boutiques du Village, celle de l'hôtel et puis retour à la maison ... maintenant, il nous faut attendre 2 mois, c'est long et pourtant ça passera si vite.
Désolée d'avoir tant tardé, j'essaierai que ça n'arrive plus car en plus après j'oublie
Je publierai les photos dès que possible