Bonjour à toutes et à tous, je vais vous raconter ma journée d'hier.
D'abord une petite analepse, couché à 23h30.
Ça y est, le jour J, levé à 4h30 du matin, ce fut dur ^^. Je vais vous épargner les détails du petit-déjeuner, et tout xD.
Je quitte mon chez moi à 5h30, à pieds pieds pour rejoindre un copain. Son père nous amène à la gare à 5h47. Nous prenons le train de 5h52, arrivée à Paris GDL 7h10. Ensuite, nous allons jusqu'à Bercy à pieds, puisque nous avions le temps.
7h43, après s'être baladé un peu, nous prenons le métro 14 jusqu'à Gare de Lyon (GDL), et à 7h58, RER A, jusqu'à la destination tant attendue =). Arrivée sur place à 8h39.
Après s'être fait fouiller les sacs, nous nous dirigeâmes devant le studio.
Là, déjà 70 personnes étaient postées devant les grilles.
9h, les musiques commencent à se mettre en place, pour nous mettre dans l'ambiance. 9H30, les grilles s'ouvrent, nous pénétrons dans l'enceinte du parc.
Nous allons chercher un fastpass pour la TOT – celui-ci indique de revenir entre 10h30 et 11h). Nous allons à Crush Coaster,
une queue jusqu'à Animagique, mais ce fût rapide, à 10h09 nous fûmes dans la carapace. J'ai bien aimé, la première pente m'a surpris, en plus on descend de côté ^^. Je trouve que pour les enfants d'1m07, c'est un peu violent. Bref, après ça, il n'est pas encore 10h30.
Pas grave, nous allons vers RNRC.
5 minutes à patienter, cool … le 3, 2, 1, quand on voit le wagon partir à 100 km/h – pardon 96 ^^ - c'est impressionnant, mais quand on est dedans, c'est trop bon =).
Nous sortons, c'est au tour de la TOT, très peu d'attente, même pas 10 minutes. Les décors sont extras =), l'ambiance aussi.
Ici, le mec, quand j'ai pris cette photo, il n'a fait que de me regarder avec un air flippant, du genre, tu vas le regretter xD:
Après nous nous sommes promenés dans le studio, un peu. Et à 11h00, nous y sortons, et nous mangeons sur un banc juste à côté.
[spoiler]Vue d'où nous mangeâmes:
Il est 11h, une petite foule se presse devant l'entrée du Studio:
Nous entrons dans le Parc Disney. Nous allons chercher un Fastpass pour BTM (13h20 – 13h50). Pendant ce temps, nous allons au Phantom Manor, 20 minutes. Pareil, décors et ambiance fantastique =). J'ai bien aimé, lorsque l'on descend.
J'voudrais savoir, descendons-nous, où est-ce les murs qui montent ? xD.[spoiler]
Quelques photos prises à l'intérieur du Phantom Manor:
Nous sortîmes à 12h40. Nous fûmes à Adventure Isle. Temps d'attente 20 minutes. L'ambiance, décors, encore une nouvelle fois splendide. J'ai adoré au début, proche de nous, un restaurant. J'avoue que j'n'aime pas Pirates des Caraïbes, mais tout fût sensationnel.
Après nous dirigeâmes vers Indiana Jones, mais il est fermé, il subit des tests. Aucune importance, cela nous a permit d'écouler le temps, jusqu'à l'heure prévue pour BTM.
5 – 10 minutes d'attente, 10 ans que je ne l'avais pas fait. Certes pas de sensations extrêmes mais génial. Par contre, j'avais lu des commentaires sur le bruit, et je ne pensais pas que cela allait être aussi fort.
Ensuite, nous nous reprîmes la direction vers Indiana Jones, il a réouvert, nous n'avions pas envie d'attendre 45 minutes, alors ticket Fastpass (14h20 – 14h50).
Direction, Buzz Lightyear, 30 minutes, mais nous pas envie de faire la queue. Je reprends des fastpass, et là, ça fonctionne. J'avais donc simultanément 2 tickets fastpass ^^, Indiana Jones et Buzz Lightyear
L'heure d'aller à Indina Jones. 14H25, nous empruntâmes la file fastpass. 10 minutes s'écoulent et nous montâmes à bord, après avoir terminé notre tour, nous fûmes postés derrière la station. Et là, je trouve que l'on attend longtemps. Eh pas oui, « Madame, Messieurs, suite à un problème technique [...] » -__-, heureusement qu'à l'arrière, il y a une commande manuelle pour soulever les harnais xD !
A 15h pour souffler, Nauctilus, puis It's small world, avec 1 minute de queue.
Puis, nous allâmes à Peter Pan's Flight, et là, nous patientâmes de 15h38 et 16h07. Je trouve cette attraction vraiment splendide. Nous nous retrouvâmes au dessus de la ville et tout. Par contre le seul bémol, ce sont les coups de frein répétés. J'avais soif, je prends une bouteille au vidéopolis, 2,50€, c'est assez cher AH!
Nous attendons à BTM, pour prendre un second ticket Fastpass, il nous indique 18h20 – 18h50, maintenant nous pouvons aller à Buzz, 10 minutes avec le ticket Fastpass =). La thématique géniale, et le système de jeu aussi, j'm'y suis trop éclaté d'ailleurs, même à 18 piges xD !
Ensuite, nous vîmes qu'à Autopia, il y avait moins de monde qu'à 15h. Nous nous engageâmes dans la file d'attente. Celle-ci fût notre plus longue attente, 1h. Le temps de faire notre tour, et tout, ...
On voit pas grand chose sur Autopia, mais c'est moi dessus:
... nous sortons vers 18h. Parfait !! BTM nous attend à 18h20 =).
18h20, insertion dans la file BTM. Je pense que le poids fût pour quelque chose, car dans la dernière partie, pour rejoindre la gare, et bah dans le noir, ça allait trop vite, par rapport à la première fois.
A la sortie, je prends deux photos, pour 20€. (Quelqu'un m'a dit sur le forum pas de tarifs dégressives, bah là c'était, une à 15€ et les 2, 20€.)
A tout casser, à 18h40, on est sortis. Direction les boutiques. J'achète deux choses, petit budget oblige. Un verre (4,50€) et un genre de porte-clef avec une initiale et Mickey dessus (4,90€).
19h30, RER A, Direction Gare de Lyon, puis Métro 14, Bercy. Retour à la gare à 21h30, retard de 10 minutes suite à une rupture de caténaire -_-.
Pour mon second séjour, grâce au billet été, je compte faire le Space Mountain. Pour info vers 14h – 15h, il n'y avait plus aucun Fastpass pour celui-ci xD !
Autres photos:
[spoiler]