Les employées de Walt Disney World peuvent respirer à l'approche du torride été de Floride (sud-est des Etats-Unis): la direction du parc d'attractions d'Orlando a décidé de ne plus les obliger à porter de collants sous leurs jupes, indique le quotidien Orlando Sentinel.
Le journal prévient toutefois que la mesure ne concerne pas les employés "dont les collants font partie du costume", comme celui de Minnie Mouse, par exemple.
Mais ça n'est pas tout, insiste l'Orlando Sentinel, "les employées pourront aussi porter des hauts sans manches, à condition que la partie qui couvre les épaules mesure au moins 7,6 cm de large. Les femmes pourront aussi porter des pantalons corsaires et des escarpins ouverts".
Les hommes auront quant à eux le droit de porter la chemise hors du pantalon.
Ces gestes "peuvent paraître anodins", écrit encore le quotidien dans son édition de lundi, mais "chez Disney l'affaire est prise très au sérieux". Car la tenue des employés des parcs d'attractions du groupe Disney est régi par un "strict cahier des charges qui date de l'ouverture de Disneyland (en Californie, ndlr) en 1955".
Les visiteurs "attendent de Disney une apparence propre", a ainsi expliqué à l'Orlando Sentinel Vinny Pagliuca, chargé des costumes chez Walt Disney Entertainment.
Le dernier changement de taille en ce sens date de 2000, ont rappelé des employées au journal. A l'époque, Disney "avait levé l'interdiction qui frappait le port de la moustache".
source : AFP (agence France presse)
article complet : ici