Bonsoir tout le monde !Je sais que je suis très en retard non seulement pour ce TR mais aussi dans l'échéance que je me suis fixée, mais sachez que j'ai mis du temps à peaufiner mon récit. J'espère donc qu'il vous plaira, malgré le fait que je sois la dernière et que vous ayez d'ores et déjà lu plusieurs points de vue de cette journée auparavant. Et puis vous allez ENFIN ma version de l'histoire, vous allez ENFIN savoir à quel point ils m'ont martyrisée durant mon PROPRE anniversaire ! ...Hem.
Allons-y donc (:
Nous partons de Thionville à 6h pour arriver à Marne-la-Vallée sur les coups de 9h. 3h de trajet, c'est long et ça donne des crampes aux fesses, alors je ne vous décris pas ma joie incommensurable lorsque je suis sortie de la voiture. Comme nous avons garé celle-ci au parking juste en face du Gaumont, nous empruntons pour la première fois l'allée à côté du cinéma. Il fait très beau en cette matinée de juillet, ça me met du baume au coeur.
Nous nous dirigeons vers le Disneyland Hotel, où nous avons rendez-vous avec les membres. En attendant l'équipe, je fais visiter à mamie, qui n'est encore jamais entrée dans l'hôtel, puis nous descendons, et je m'avachis sur le sofa tandis que Pat57 va s'adonner à son vice qu'est fumer. Il revient encadré de Sylvie, Rudy et leur fille Justine, petite famille que je prends plaisir à rencontrer. Arrive ensuite Phenix, Embêtateur Professionnel, et enfin Viou avec ses deux fils, les deux bombes atomiques. Bien sûr, ça flashe déjà de partout, et les victimes sont quasiment aveuglées. Tout le monde est là - enfin il manque Miss Minnie mais elle va nous rejoindre, alors nous décidons d'aller voir Captain EO que je n'avais personnellement jamais eu l'occasion de voir.
Nous croisons Minnie en chemin et apercevons Dingo, et évidemment jetons un coup d'oeil à notre beau château. A l'attraction, Miss Minnie nous rejoint. Après le "show", petit détour par la boutique, où Pat57 recherche désespérément sa figurine de Stitch version Yoda. Pause toillettes avant de dégommer les sbires de Zurg.
Sylvie explose tous les records(tricheuse), nous regardons les photos à la sortie. Là aussi nous faisons du "lèche-vitrine" si je puis dire, et mamie essaie un chapeau(LOL). Après cela nous allons déjeuner au Pizza Planet, donc pas vraiment dépaysés.
Le repas terminé, les pissous faits et les cheveux recoiffés, direction It's a Small World afin de voir si Tinker-Belle est à son poste. Visiblement non, nous décidons donc d'y revenir plus tard. A ce moment-là, je demande si Le Pays des Contes de Fée est opérationnel, on me confirme la chose, alors go !
[ Scène Out ]Nous marchons en direction de Fantasyland. Tout en alignant un pas devant l'autre, ma main heurte malencontreusement celle de Phenix.
Phenix : - OUAAAH Kate elle veut me prendre la main !
Sylvie : - Arrête de prendre tes rêves pour des réalités !
Comme je l'ai dit plus haut, il faisait chaud ce 23 juillet. Et bien que ce soit agréable, ben le soleil ça assèche la gorge. Mamie est allée acheter des bouteilles d'eau.
Nous passons ensuite voir Pinocchio, tout en sachant que Dory et Dreamdisney n'allaient pas tarder à arriver. Nous les retrouvons à la boutique de Gepetto. Puis nous nous dirigeons vers le bureau des PA, afin que Miss Minnie se fasse parrainer par Viou. Par la fenêtre, on voit des nuages obscurcir le ciel, et la pluie ne tarde pas à tomber. C'est donc en courant que nous rejoignons le Disneyland Hotel, où nous attendrons 16h, heure à laquelle des personnages descendent dans l'entrée. Pendant ce temps, les enfants jouent aux cartes avec les hommes, et de l'autre côté les filles se prélassent sur un sofa et discutent. Les personnages arrivent pour le bonheur de Raphaël, Samuel et Justine, et le groupe se disperse pour prendre des photos avec Mary, Bert, Mickey, Minnie, Pluto et les deux pingouins.
Audreii arrive sur ces entrefaits, et nous partons aux Studios.
Arrivés là-bas, Pat, Audreii, Rudy, Dory, Dreamdisney, Raphaël et moi nous nous engageons dans la TOT, tandis que le reste du groupe attend à la terrasse à proximité. Dreamdisney nous quitte à ce moment-là, devant préparer ses affaires pour partir en vacances. Juste après nous décidons de faire le Tram Tour, et en profitons pour zieuter l'avancement des travaux de Toy Story Playland, ouvert depuis lors. Cependant, la météo n'avait pas fini de nous jouer des tours, car la pluie s'est de nouveau abattue sur le parc, et violemment cette fois, nous obligeant à enfiler nos gilets et parkas. Partis se réfugier dans le Studio 1, le groupe s'est éparpillé, nous attendons donc que les perdus nous retrouvent. Deborah nous rejoint alors, et nous retournons au Disneyland Park, d'une part à cause des FastPass pour Peter Pan que nous avions pris plus tôt, d'autre part pour tenter à nouveau d'apercevoir Tinker-Belle.
[ Scène Out ]Sylvie : - C'EST SON ANNIVERSAIRE A KIKI D'AMOOOOOUUUUUR !
Dans mes rêves :Dans la réalité :Moment de réflexion après l'attraction, va-t-on de suite à It's a Small World ou tentons-nous de faire une attraction avant ? Finalement nous irons visiter Port Royal, et profitons de l'horaire correspondant pour rencontrer Jack Sparrow. Après quoi, retour à Fantasyland, où nous ratons encore une fois Tinker-Belle. A ce moment-là, il est 18h45, et nous avons rendez-vous dans une demi-heure. J'ayente donc le groupe afin de rejoindre le Café Mickey. Mais, rendus à Main Street U.S.A., nous sommes bloqués par la parade, le groupe est séparé en deux, ceux qui ont réussi à passer sur le trottoir en face et ceux qui sont restés coincés de l'autre côté. Il est bientôt 19h, je propose à Rudy d'aller prendre la réservation sans plus tarder en compagnie d'Audreii.
Au restaurant, nous avons attendu un long moment, mais ce fut un moment convivial et sympathique. Miss Minnie nous a hélas quittés un peu tôt, ç cause des horaires de train. Je m'étais placée au début entre Tortue et Audreii, mais Pat et Phenix m'ont OBLIGEE à m'asseoir en bout de table. Je me doutais déjà de la surprise qui m'attendait, sentiment qui s'est confirmé lorsque Deborah et moi les avons surpris en train de chuchoter comme deux comploteurs. Les enfants jouaient aux cartes, les discussions fusaient à chaque bout de table, je sirotais mon Nestea. J'étais... heureuse. Essoufflée de ma course jusqu'ici, mais heureuse.
[ Scène Out ]Deborah : - Alors ça te fait quel âge aujourd'hui ?
Kate : - 16 ans.
Deborah :
Kate : - ...Quoi ?
A la fin du repas, la musique d'anniversaire a retenti, après de nombreuses fois durant la soirée. J'étais tendue comme un arc, un peu gênée, je savais ce qui m'attendait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Alors les serveurs se sont dirigés vers moi, Mickey et Stitch les dirigeant, ils ont dansé, plusieurs photos ont été prises, c'était mon anniversaire, j'avais 16 ans, et j'étais avec des personnes qui me sont chères. J'ai soufflé les bougies, ouvert le cadeau que Phenix m'avait offert, coupé mon gâteau(j'ai séparé Minnie et Mickey au passage, pardon !), Audreii a dû rentrer chez elle, puis le repas s'est terminé sur les comptes et une photo de moi avec le capitaine Crochet. Nous nous sommes finalement baladés au Disney Village, Pat a fait quelques emplettes, et, difficilement, nous nous sommes tous dit au revoir, mais aussi à bientôt, car c'est vrai, il y aura encore d'autres journées comme celle-ci, non ? Il y aura forcément d'autres journées géniales, avec des personnes géniales, dans une ambiance géniale.
Voilà mon sentiment aujourd'hui, en me replongeant dans cette journée magnifique : la gratitude envers toutes ces personnes qui m'ont offert un anniversaire mémorable, mais aussi l'impatience, l'impatience de tous les revoir, de les serrer dans mes bras, de rire à nouveau avec eux, de me sentir encore une fois entourée de cette pseudo-famille qui m'a adoptée dès mon arrivée et malgré mes absences fréquentes.