Voilà, je vais tenter de vous raconter cette journée de mon point de vue …
La décision de participer à ce meeting s’est faite en dernière minute. En effet, bien que l’envie était bien présente, je venais à peine de rentrer de mon séjour … Mais ça a été plus fort que moi
Je n'ai pas beaucoup de photos à vous proposer, je me suis plutôt laissée paparazziter :hh: J'espère que vous ne m'en voudrez pas de trop!
5h00, le réveil sonne, waouh, il est déjà cette heure là je n’ai pas beaucoup dormi, l’énervement peut-être.
Direction salle de bain, pour prendre une bonne douche … mais … l’eau ne chauffe pas !
Bon, je crois que je vais devoir me laver à l’eau froide ! Au moins ça va me réveiller.
Après cette rapide douche, un petit déj’ s’impose, mais je suis dérangée par les cris de chats, un méchant matou ennuie encore ma petite Lola, je la fait rentrer, et là, voilà que de peur elle se met à uriner dans ma cuisine. Super, me voilà bonne pour nettoyer à 5h30 du matin.
Cette journée ne commence pas super bien, j’espère que la suite ne sera pas de la même veine …
Allez, je termine les préparatifs, et je vais réveiller mes asticots. Raphael m’entend entrer dans la chambre et à peine quelques minutes plus tard, le voilà debout. Je lui explique que la douche sera froide et le voilà horrifié, lui qui est un adepte des douches brûlantes comme moi !
Ce sera très rapide, ainsi que celle de son frère qui d’habitude aime traîner sous l’eau. Et bien aujourd’hui ce sera plus que rapide.
6h55 on embarque, dernières recommandations de papa « Soyez sages » « Sois prudente, ne roule pas trop vite » et quand même « Amusez-vous bien ».
Merci on y compte bien.
Nous voilà sur la route, il fait beau, je vais même peut-être devoir mettre mes lunettes de soleil.
Et puis, quelques kilomètres après avoir passé la frontière, je me serai imaginée dans un film, vous savez, celui qui a fait un grand succès il y a 2 ans ? Le rideau de pluie s’est abattu sur mon pare-brise.
Heureusement, cela ne durera pas.
Par contre, nouveau désagrément, j’entends à la radio qu’il y a un ralentissement sur l’A1 en direction de Paris. Et paf, en plein dedans, je pers une bonne vingtaine de minutes sur mon planning
on roule à 15 KM/H et même parfois on est à l’arrêt. J’en profite d’ailleurs pour prévenir Phénix de notre plus que probable retard.
On arrive finalement, pas trop de monde sur le parking, on est garé assez près.
On se dépêche, j’ai horreur d’être en retard, petit passage par le contrôle des sacs où il y a une belle file mais ça va, ça avance vite.
Enfin, on arrive près de l’hôtel, on entre et là, je repère toute la troupe qui est en train de nous attendre. :rire:
On se salue, on fait les « présentations », si on peut dire, Phénix offre aux garçons un super laser de ranger de l’espace que Raphael s’empresse de faire fonctionner et qu’il ne lâchera pas de la journée (mais quelle bonne idée tu as eu là Phénix
) et après un petit détour pas les toilettes, nous voilà partis pour une super journée.
Le temps semble de la partie et en nous dirigeant vers le City Hall, voilà Minnie qui arrive, vite on dégaine les appareils photos et les carnets d’autographes. Voilà notre premier personnage d’une série qui sera bien remplie.
Ensuite, direction Discoveryland afin de voir Captain Eo, on flâne, on discute. Arrivé sur place, on est rejoint par MissMinnie qui vient de débarquer de son train.
Après un passage nécessaire et vital par la boutique (il y avait des Sticths et du Star Wars dans tous les coins, le paradis
) , on se dirige vers Buzz afin d’y prendre des Fast-Pass, mais on n’attendra pas très longtemps, juste le temps de faire un petit détour par les toilettes.
En sortant, nous comparons nos scores, mais il semblerait que nous ne fassions pas le poids face à la super Ranger de l’Espace, Sylvie
Mais les estomacs commencent à crier famine, donc direction Pizza Planet. Petit repas agréable, où nous en profitons pour discuter de tout et de rien. C’est aussi l’occasion pour Justine et les garçons de faire fondre la glace et se détendre entre eux.
A la fin du repas, direction Fantasyland et le Pays des contes de Fées. Le soleil est au rendez-vous, il fait bon.
On patiente peu et ensuite, petit tour en bateau.
Après cela, nous nous dirigeons vers Peter Pan où nous prenons des Fast Pass et ensuite, Pinocchio où nous serons rejoints par Dory et DreamDisney.
Après une petite pause pipi-cigarette (mais quelle mauvaise habitude que voilà
) nous décidons de changer de parc, histoire de se donner quelques petites sensations dans la Tour. Mais avant de quitter le Parc, petit détour par le bureau des passeports annuels où MissMinnie prendra possession du Saint-Graal : un passeport annuel !
En chemin, nous sommes surpris par les gouttes qui commencent à tomber, donc, changement de plan et direction le DLH afin d’assister à la descente des marches.
Mais nous sommes bien en avance … nous en profiterons pour faire une petite pause bien méritée dans les fauteuils pendant que les « jeunes » se feront rouler dans la farine par mes petits filous. Il ne faut pas se fier à leur air angélique.
On observe les gens qui rentrent bien trempés !
Il semble que la pluie soit bien forte.
Suivra une séance photo.
Et enfin, voilà Mary Poppins qui s’annonce, en haut des marches, accompagnée de Bert, des pingouins, Pluto, Minnnie et bien sûr Mickey. Les enfants sont aux anges et courent dans tous les sens.
C’est à ce moment que nous sommes rejoints par Audreii. Et hop, direction les Studios. Il a arrêté de pleuvoir et le soleil est à nouveau de la partie.
Tout le monde n’est pas partant pour faire la TOT, donc, on se sépare en deux groupes. Raphael est décontracté, plaisante, il adore cette attraction (tout comme moi), il en ressort tout sautillant, prêt à remettre cela.
Nous retrouvons le reste du groupe nous attendant sagement au pied de la Tour et nous nous décidons pour faire Studio Tram Tour. Il n’y a pas grand monde, et on peut assister au testing des parachutes On est vite installé et arrivé sur le lieu de l’explosion, on est un peu arrosé par l’eau … on ne sait pas encore ce qui nous attend à peine quelques minutes plus tard.
En effet, un peu avant la fin du tour, la pluie se met à tomber violemment, il y a même de la grêle
, on se perd à la sortie mais on finit par se retrouver dans le Studio 1. Plus de peur que de mal.