| Que faites-vous avant votre départ ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MlleWinnie59 Modérateur
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Jeu 19 Aoû 2010 - 11:59 | |
| Moi perso je suis excitée comme une puce, je fais le décompte avec mon homme tous les soirs en me couchant... Et puis la veille (voire même deux jours avant) je commence les valises, réserve les restos, refais le tour sur les anciens plans pour voir quelles attractions faire et dans quel ordre... Et bien sûr, le tout sans en toucher un mot à ma puce, pour que la surprise soit encore plus belle pour elle ! |
|
| |
playmanba Fan Disney
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Roissy en France Date d'inscription : 18/08/2010 J'aime : 0
| |
| |
aerosmith Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1835 Age : 41 Localisation : thonon les bains, haute-savoie Humeur : Impatiente Date d'inscription : 10/01/2010 J'aime : 2
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Jeu 19 Aoû 2010 - 14:04 | |
| les jours precedents j'essaie de ne pas passer pour une aliennee; j'essaie donc de ne pas sauter sur place, de ne pas chanter ni crier. Le resultat est mitige... apres c'est au choix: -on part direct:La veille je prepare les valises et j'essaie de me coucher tot (21h) pour reussir a m'endormir vers minuit et me reveiller a 3h. Heureusement c'est zhom qui conduit, du coup je dort dans la voiture. -on dort a l'hotel la veille: je prepare les valises dans la journee puis depart vers 18h00; arrivé a l'hotel d'auxerre vers 22h, dodo (j'y arrive pas) et reveil a 6h00.
le truc commun a tous c'est l'exitation, l'impression d'avoir 4 ans etle bonheur d'y retourner! |
|
| |
MlleWinnie59 Modérateur
Nombre de messages : 11546 Age : 40 Localisation : Trop loin de Disney... Humeur : Impatiente ! Date d'inscription : 03/05/2010 J'aime : 668
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Ven 20 Aoû 2010 - 17:15 | |
| - aerosmith a écrit:
- les jours precedents j'essaie de ne pas passer pour une aliennee; j'essaie donc de ne pas sauter sur place, de ne pas chanter ni crier. Le resultat est mitige...
apres c'est au choix: -on part direct:La veille je prepare les valises et j'essaie de me coucher tot (21h) pour reussir a m'endormir vers minuit et me reveiller a 3h. Heureusement c'est zhom qui conduit, du coup je dort dans la voiture. -on dort a l'hotel la veille: je prepare les valises dans la journee puis depart vers 18h00; arrivé a l'hotel d'auxerre vers 22h, dodo (j'y arrive pas) et reveil a 6h00.
le truc commun a tous c'est l'exitation, l'impression d'avoir 4 ans etle bonheur d'y retourner! Trop fort !!! Moi aussi j'essaie de pas passer pour une folle au boulot, ya personne qui comprend que je peux y aller 3 fois en 5 mois, et passer toutes mes pauses sur le forum !!! |
|
| |
Caramel Extra Fan Disney
Nombre de messages : 538 Age : 58 Localisation : Le Mans Humeur : Heureuse ! Date d'inscription : 20/05/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Ven 20 Aoû 2010 - 18:11 | |
| J'ai 44 ans et mon mari 49 mais je vous assure ça ne passe pas avec le temps lol, pas moyen de trouver le sommeil, lever 5 h peur des bouchons et de louper de précieuses minutes dans le parc ! Bref n'importe quoi ! |
|
| |
nalou Fan Disney
Nombre de messages : 4 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/08/2010 J'aime : 0
| |
| |
Caramel Extra Fan Disney
Nombre de messages : 538 Age : 58 Localisation : Le Mans Humeur : Heureuse ! Date d'inscription : 20/05/2010 J'aime : 0
| |
| |
stalos Extra Fan Disney
Nombre de messages : 452 Age : 36 Localisation : lyon Humeur : 8/7/19 au 11/7/19 en suite au sequoia Date d'inscription : 14/07/2010 J'aime : 12
| |
| |
ohanna-2008 Extra Fan Disney
Nombre de messages : 500 Age : 42 Localisation : honfleur Humeur : joyeuse Date d'inscription : 08/02/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 21 Aoû 2010 - 10:18 | |
| chez moi la veille on fait un pti breaffing en famille pr savoir qui veut faire quoi afin d eviter la pagaille a l ouverture du parc avec des":moi je veux faire ci et moi ça etc...." une fois que chacun a exprimé st souhait ça nous donne un brouillon de notre jurnée car bien sur selon le monde au parc et l attente il faut parfois revoir nos plans sur place; apres on choisi le resto le veille egalement selon :la saison ,le budget,et l ordre des attractions prevues... Pour les valises je suis comme vous tous elles st "pré"préparées l avant veille mais ça ne change rien je n en dort pas de la nuit...en plus la on teste un nouvel hotel conseillé par disney "le magic circus"alors le stress(de peur d etre deçue)va etre a son comble....JE SUIS GRAVE,JE SAIS.... |
|
| |
coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:07 | |
| - mr_polochon a écrit:
- sa passera avec le temps ^^ pour moi et bien d'autre fan c'est limite une routine =)
Mr polochon , pour la plupart d' entre nous ça ne deviendra pas une routine Tu sais pourquoi hein Mr polochon parceque nous habitons trop loin de Disneyland Nos visites étant moins fréquentes ,nous connaissons toujours cette excitation qui précéde chacuns de nos séjours. faire et défaire les bagages , contrôler maintes et maintes fois les billets de train , les documents du séjour , revoir les plans , prendre des infos sur le forum ..................... (Pendant 5 ans j' ai vécu dans l' essonne et là j' y allais plus souvent moi aussi , avec quand même une petite excitation !!!!) |
|
| |
dkmm Super Fan Disney
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 21 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Moi je ne dors pas à poings fermés, car j'ai peur de rater le réveil ^^ Donc je me cale à côté, contre mon oreille presque ^^. Sinon, bah la veille, je prépare ce dont j'ai besoin, pour ne pas me stresser le lendemain. Même si j'ai un coup de stresse de peur d'oublier les billets de train. Au pire je monte sans et au contrôleur dès son premier passage je lui dis que je les ai oubliés chez moi ... et je ne paierai pas le tarif fort. Sachez qu'à son premier passage si vous le prévenez, il n'a pas le droit de vous affliger une amende) Et puis ensuite arrivé sur Paris, bah RER ... et là 40 minutes à encore attendre ... la pression monte ... l'excitation aussi. |
|
| |
brontosaure Extra Fan Disney
Nombre de messages : 504 Age : 60 Localisation : Tournaisis Belgique Humeur : Vivement notre prochain séjour Date d'inscription : 24/06/2010 J'aime : 2
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 21 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Je contrôle, recontrôle, rerecontrôle, etc, la voiture est chargé d'avance, la table du "petit"déjeuner est prête, l'argent pour l'autoroute, les manteaux, appareil photo, caméra...si tout n'est pas contrôlé dix fois... je suis pire que Monk... Je crois que je vais faire une check list...je vais même la préparer des aujourd'hui |
|
| |
emian Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/03/2010 J'aime : 0
| |
| |
dkmm Super Fan Disney
| |
| |
emian Hyper Fan Disney
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/03/2010 J'aime : 0
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 21 Aoû 2010 - 18:09 | |
| - dkmm a écrit:
-
- Citation :
- et moi j'attend avec impatience...
bin oui ça fait 1h qu'on devrait être parti et la voiture est même pas chargée... Mdr ! Ca doit te stresser non ? xD on va dire que non :hh: mais je viens d'entendre un "allez hop!!!on y va!!!"- Spoiler:
limitrophe avec l'Alsace oblige :hh:
je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile!!! Mickey nous voilààààààà :rire: |
|
| |
Rem10 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4409 Age : 38 Localisation : près de Sens Humeur : EGF ça déchire !!! Date d'inscription : 08/09/2009 J'aime : 17
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Lun 23 Aoû 2010 - 11:02 | |
| - mr_polochon a écrit:
- sa passera avec le temps ^^ pour moi et bien d'autre fan c'est limite une routine =)
Même si j'y vais en moyenne 1 fois par mois "seulement" je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que quand je vais dormir le soir avant d'aller au parc je passe une bonne et paisible nuit^^ Mais bon quand même je suis loin de la routine (1 fois par mois c'est loin d'être énorme^^) ça va |
|
| |
coconut34 Méga Fan Disney
Nombre de messages : 1667 Age : 48 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2010 J'aime : 5
| |
| |
mimicracra Fan Disney
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Lun 23 Aoû 2010 - 23:53 | |
| 1 semaine avant le départ j'enclenche le bouton 'parano', j'essaye de trouver tous les preavis de grèves existant dans les airs et pour le métro parisiens. Et je mate la météo : trop froid: ça decolle pas, trop de vent aussi , etc.... et c'est la MEGA ANGOISSE !!!!!!!! |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2928 Age : 53 Localisation : Belgique - Machelen Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte Date d'inscription : 25/09/2011 J'aime : 71
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 22 Oct 2011 - 6:17 | |
| Le compte à rebours a commencé 10 – 9 – 8 – 7 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 …. Dans 8 jours, je prends la route avec mon fils pour moi cela sera une première Je ne suis jamais venue au Pays des Rêves ! Là, pour le moment, je prépare mon itinéraire Quelle route prendre ? Y a-t-il des travaux sur tel ou tel tronçon de route ? (Faut dire qu’ici en Belgique les travaux sur les routes cela pousse comme des champignons) A quelle heure partir ? Le Gps ou est mon P…. de Gps la mise à jour comment faire pour la mise ajour du Gps. Quand on est pas pro des technologies c’est pas gagner Idée Les sites www.viamichelin.com – www.mappy.be …. Grr... ils ne donnent pas le même itinéraire Le péage combien coûte le péage?…. Quoi via un site d’itinéraire c’est +/- 13,30€ et l’autre houlà plus cher là +/- 21,80€ ….. Comment savoir si le Gps va prendre la route ou le péage est le moins cher… Idée J’imprime l’itinéraire le moins cher au moins. Quand je suis en France, Mike me dira si je suis sur la bonne route… Ouai ce n’est pas gagné non plus car s’il dort il ne va pas me dire ce que je dois suivre Bon reste plus qu’à étudier l’itinéraire …. A suivre |
|
| |
palou38 Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 22 Oct 2011 - 6:25 | |
| Pas mal de membres partent s de belgique,,voir éventuellement avec eux,,pour ce qui concerne Disneyland Paris,,pour une première ,,,sacree surprise qui t attend, Je te souhaite une bonne préparation,,et un bon futur sejour |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
Nombre de messages : 2928 Age : 53 Localisation : Belgique - Machelen Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte Date d'inscription : 25/09/2011 J'aime : 71
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 22 Oct 2011 - 6:35 | |
| C'est une idée de voir avec les autres amis belges Mais ça va aller… je vais trouvée mon chemin comme une grande J’ai l’habitude de lire des plans (je suis dans la construction) heu des cartes |
|
| |
marie-angel Extra Fan Disney
Nombre de messages : 908 Age : 33 Localisation : nord Humeur : Vivement l'année prochaine!!!! Date d'inscription : 21/02/2009 J'aime : 1
| |
| |
Stef La Belge Méga Fan Disney
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 22 Oct 2011 - 13:00 | |
| L'itinéraire de Michelin est super bien fait.. Lors de mon premier séjourn je n'avais pas encore de GPS et on a trouvé sans se tromper la route pour aller jusqu'au parking du SANTA Fe.. Pour les péages, cette année en juin 2011, on a payé 26,60 euro aller - retour.. Je pourrai y aller les yeux fermés maintenant.. Même plus besoin de GPS .. |
|
| |
furiustitia Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4405 Age : 46 Date d'inscription : 16/08/2009 J'aime : 3
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Sam 22 Oct 2011 - 14:25 | |
| alors moi quelques jours avant le départ je me fais une liste de tout ce que j emmène et de tout ce que je veux acheter sinon la veille je revérifie au moins 100fois si j ai reien oublié surtout les papiers ,la résa hotel et les PA la nuit du départ j essaye de me reposer mais impossible alors je viends ici |
|
| |
Isaline Méga Fan Disney
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Dim 23 Oct 2011 - 7:14 | |
| Voilà j’ai retrouvée mon Gps J’ai fait la mise à jour c’est vraiment rien de bien compliqué un câble du Gps au Pc, un petit clic ici et là et c’est parti Aujourd’hui je ne suis pas top mal de tête et je passe du chaud au froid :triste: Doit avoir pris froid Reste plus qu’à me soigner pour être en forme pour dimanche prochain… Je vais lire vos messages pour faire passer le temps car je ne fais rien de bien spécial aujourd’hui… Et je vais peut-être regarder la final de rugby… France - Nouvelle-Zélande… Allez la France !!! |
|
| |
marie18 Super Fan Disney
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Bourges Date d'inscription : 22/10/2011 J'aime : 0
| Sujet: Re: Que faites-vous avant votre départ ? Dim 23 Oct 2011 - 19:39 | |
| Je prépare la route, mais la dernière fois que j'y suis allée, je suis restée bloqué longtemps dans les bouchons du périphérique donc arrivée vers 12h , quel gachis!
Si quelqu'un connait un moyen, sachant que je part de Bourges. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Que faites-vous avant votre départ ? | |
|