Walt Disney Imagineering est une société créée en 1952 par Walt Disney avec des fonds personnels sous le nom WED Enterprises afin de concevoir et construire le parc de Disneyland. Elle est depuis devenue une filiale de la Walt Disney Company, dépendant de la division Walt Disney Parks and Resorts. WED sont les initiales de « Walter Elias Disney », le nom complet de Walt Disney.
Depuis, l'entreprise a conçu l'ensemble des parcs à thème Disney de part le monde ainsi que les alentours des parcs. Pour les resorts, Walt Disney Imagineering a été mis à contribution depuis les hôtels jusqu'aux panneaux d'indications routières en passant par les piscines ou les bus.
Ils y font un bien beau travail ^^
Regardez donc la contribution de Eric Heschong (des concept art ) magnifiques
Là on reconnait bien "le magicien d'Oz"
Tomorrowland en 98
Paramount Pictures park
Star Trek Experience in Las Vegas.
space station actuellement en construction en Corée du Sud
Bluto Bay decor pour Universal en relation avec Popeye
et bien d'autres ^^
sources article et photos : http://disneyandmore.blogspot.com/
palou38
Modérateur
Nombre de messages : 22178 Age : 60 Localisation : dans toute la france Humeur : retraité Date d'inscription : 24/11/2009 J'aime : 302
a super j'adore le final de la maison hanter j'espere qu'il vera le jour et qu'on l'aura chez nous
Rudy
Admin
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
Les Imagineers bossent encore et toujours sur l'amélioration des Audio-Animatronics comme ici présenter a D23
si ,ils font toujours mieux que ceux par exemple de la Petite Sirène en attraction de Californie sa deviendra ... fantastique de nos jours les meilleures technologies sont mises et prises pour améliorer toujours plus
Interview: Imagineer Josh Gorin talks about The Amazing Destini, a Disney research project
Si vous souhaitez garder vos rêves passez donc votre chemin ^^
Cela faisait longtemps ^^ donc faisons un petit tour rapide dans les coulisses ^^ voir les réparations et comment les imageeners on rêvés et comment la technique l'a fait ^^
deux petites photos qui montrent tout de même l'énorme travail de recherche et technologique pour animer les rêves sources : http://www.imagineeringdisney.com/