Pour ses 20 ans, Disneyland Paris met les petites oreilles dans les grandes
Un certain gaulois - et sa potion magique - va devoir s'accrocher à ses moustaches. Parce que Mickey et tous ses amis sont sur le coup pour faire le show cette année. Et pour cause : leur terrain de jeu favori, le parc Disneyland Paris, fête ses 20 ans le 12 avril prochain ! L'occasion de revoir quelques petits détails, comme la fameuse parade et créer de nouveaux spectacles. Dès le 1er avril, le public sera invité à découvrir, notamment, "Disney Dreams !", un nouveau spectacle nocturne, mêlant pyrotechnie, musiques et lasers. Mais alors 20 ans, en âge de souris, ça fait combien ?
***Retour sur 20 ans de "contes de fées"
Depuis ce mois d'avril 1992, ce sont un peu plus de 250 millions de visiteurs qui se sont frottés au "Temple du Péril" d'Indiana Jones , fait le voyage de la Terre à la Lune avec "Space Mountain" ou simplement volés avec "Dumbo"... En 20 ans, le parc Disneyland Paris s'est hissé à la première place des destinations touristique d’Europe.
Si au début, on allait chez "Mickey" pour toucher du doigt la magie de Walt Disney, aujourd'hui, avec deux parcs à thèmes ("Disneyland" de 1992 et le parc "Walt Disney Studios" qui a vu le jour en 2002), le visiteur à le choix : contes de fées, sensations fortes ou l'art du cinéma.
Pour orchestrer ce spectacle géant, ouvert 7 jours sur 7, ce qui représente donc plus de 7.300 parades quotidiennes et 50 fois plus de chutes vertigineuses dans "La Tour de la Terreur", pas moins de 14.500 "Cast Members" qui opèrent sur scène et en coulisse pour offrir des souvenirs.
Retour en images sur les 20 ans de "Disneyland Paris" :
Une partie de la cérémonie d'ouverture avec David Hallyday et Jean-Pierre Foucault
(que de souvenirs si lointain déjà.......)
Un tour d'horizon du parc à son ouverture
***Rendez-vous le 1er avril 2012
20 ans, ça se fête. Et plutôt deux fois qu'une. Mais à Disneyland Paris, on fait encore mieux : cette petite fête d'anniversaire va durer pendant.... un an ! Le temps que tous les invités prennent place dans ce petit monde féérique aux portes de Paris. Au programme : "une explosion de magie, de lumières et de couleurs" !
Et à commencer par la traditionnelle "parade". Dingo, Minnie ou encore Buzz l'Eclair auront le droit à un petit raffraichissement et un nouvelle chorégraphie. Le rendez-vous quotidien de tous les mordus du monde créé par Walt Disney va se voir doter d'une nouvelle musique, de nouveaux chars et des petits nouveaux seront même de la partie.
Autre grand temps fort à venir, un tout nouveau spectacle de nuit appelée "Disney Dreams !". Les enfants comme les plus grands seront plongés dans un grand tourbillon de lumières et d'effets spéciaux inédits. Et c'est le symbole même du parc qui en sera le "théatre" : le Château de la Belle au Bois Dormant qui fait tant rêver les petites (et les grandes) filles. Pour l'occasion, Mickey laissera les clés à Peter Pan, le maître de cérémonie de ce nouveau show. Il fera revivre les plus grands dessins animés de l'univers Disney. Nostalgie quand tu nous tiens...
Et, au fait, comment va cette bonne vieille petite souris ? Le personnage phare du monde Disney sera bien évidemment de la partie. Mickey et son éternel short rouge accueillera les visiteurs "himself" dans une salle de répétition remplie de drôles d'accessoires et de ses costumes favoris. Petit bonus : il sera possible d'être photographié avec lui.
Pour ses 20 ans, Disneyland Paris a vraiment mis les petites oreilles dans les grandes...
En 20 ans peu de changements et pourtant ce n'est pas pareil ! mais c'est toujours merveilleux et je suis impatiente d'aller voir les festivités des 20 ans (ça va en faire des week end chez )
peu de changement ??? oui sur le parc mais a coté beaucoup d'évolution avec le second parc et la transformation petit a petit du Village ... oui tu vas nous être de grande utilité pour nous faire vivre les festivités
NONNA
Reporter/FB
Nombre de messages : 4006 Age : 69 Localisation : Ile de France Humeur : Passionnée Date d'inscription : 16/05/2011 J'aime : 195
Oui tu as raison Pat peu de changements sur le Park mais bien sûr heureusement des créations et pas la moindre avec Studio's Je pensais à Mickey et aux attractions phares qui traversent le temps en étant les mêmes et pourtant différents bref je m'emberlificote En résumé j'aimais bien au PASSE !! j'aime bien au PRESENT !! et j'aimerai bien au FUTUR :rire:
Oh ouiiiiiiiii il va y avoir de la photos
oreli63
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 4058 Age : 39 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 04/02/2011 J'aime : 3
je suis comme toi j'aime bien la vidéo sur le passé du parc
François
Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
Pour ma part, entre 1993 et 2011, le grand changement s'est fait au niveau guests ... Beaucoup plus nombreux et plus diversifiés ... Quand à la découverte, totale pour WDSP ... mais on a très vite retrouvé nos marques au DLP ... le temps d'absence semblait s'être éffacé d'un coup et c'est ça qui m'a le plus marqué ... Aprés découvertes des animations absentes en 1993, c'était reparti et on se sentait bien ...
La magie Disney ... quelle qu'elle soit ... !!! :hh:
Dernière édition par xedon le Sam 28 Jan 2012 - 17:20, édité 1 fois
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Les Worlds Apart ne sont pas morts et se ils se produiront très bientôt à Disneyland Paris. "Baby come back, back" !
Qui a oublié les Worlds Apart ?
Souvenez-vous, en 1995, la déferlante Worlds Apart s'abat sur la France pour le plus grand bonheur des jeunes filles en fleur.
Pendant 4 ans, Nathan, Tim, Steve, Aaron et Schelim secouent la planète pop avec les titre Everybody, Baby Come Back, Je te donne, You Said.
La gloire est au rendez-vous, surtout en France où le groupe fait les beaux jours du Hit Machine.
Presque 20 ans plus tard, le groupe est devenu un trio et a repris du service.
Nathan, Aaron et Steve seront au Disney Village, de Disneyland Paris pour fêter les 20 ans du parc avec la tournée génération 90.
Ils chanteront leur plus grand tubes et ranimeront la flamme dans le coeur de leurs fans qui tout comme eux, ont bien grandi.
Les Worlds Apart seront accompagnés de Douchka, star des années 80 et ambassadrice de Disney en France, entre 1984 et 1989.
On lui doit les génériques de bon nombre de dessins animés Disney et elle a animé le célèbre Disney Club avec Jean-Pierre Foucault en 1988.
Douchka retrouvera Mickey et tous ses amis le 5 avril prochain au Disney Village.
Soyez au rendez-vous ! source : http://www.staragora.com/news/les-worlds-apart-se-reforment-a-disneyland-paris/438833
Louky
Modérateur
Nombre de messages : 19256 Localisation : Main Street USA face au Château Humeur : pense à son prochain séjour Date d'inscription : 04/07/2011 J'aime : 1186
Nombre de messages : 7102 Age : 44 Localisation : pas loin de lille Humeur : Il va y avoir du changement ... Date d'inscription : 22/05/2008 J'aime : 336
[en direct de chez Mickey] il y a un beau ciel bleu malgré le froid, le lac est même gelé ! (photo Sebichou)
vivie33
Méga Fan Disney
Nombre de messages : 10379 Age : 44 Localisation : Mérignac Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017 Date d'inscription : 29/06/2011 J'aime : 217
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
ouaip le gel ^^ sa donne un effet sympa tout de même ^^
François
Secrétaire
Nombre de messages : 2364 Age : 66 Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc Humeur : à la Peter Pan ! Date d'inscription : 31/12/2011 J'aime : 134
en plus le froid ressenti sur ce plateau doit être assez important ^^ sa doit vraiment peler
François
Secrétaire
De Paris à la Roumanie, un trafic de billets pour Disneyland démantelé Quatre hommes ont été interpellés fin janvier en Roumanie, pour avoir revendus 945 billets d'entrées pour le parc d'attraction, achetés grâce à des cartes bancaires volées. Quatre hommes ont été interpellés fin janvier en Roumanie et incarcérés après avoir revendu 945 billets d'entrée pour le parc d'attractions Disneyland Paris, achetés sur internet avec des cartes bancaires volées, pour un préjudice de 102 000 euros, a-t-on appris lundi de source policière.
Ces quatre Roumains, âgés de 23 à 30 ans, ont capté durant une année les références de cartes bancaires étrangères volées, principalement américaines, et ont acheté 945 billets d'entrée pour le parc sur le site internet de Disneyland Paris, a-t-on expliqué de source policière, confirmant une information du Parisien.
Les billets étaient ensuite revendus localement en Roumanie à des personnes qui les revendaient à leur tour sur internet à des particuliers en France, a-t-on précisé de même source.
Mais les billets acquis par ces derniers acheteurs n'étaient plus valables car les propriétaires des cartes bancaires volées avaient fait opposition.
En avril 2010, la direction du parc, alertée par cette fraude, avait porté plainte auprès de la police judiciaire de Meaux (Seine-et-Marne) et les enquêteurs ont remonté la filière en Roumanie avant d'interpeller ces quatre personnes le 25 janvier.
Les quatre hommes doivent être très prochainement extradés vers la France pour être présentés à un juge des libertés et de la détention (JLD), a-t-on précisé de source policière.
Nombre de messages : 11958 Age : 44 Localisation : La Louvière, Belgique Humeur : Disney un jour, Disney toujours Date d'inscription : 22/05/2011 J'aime : 409
Sinon, sur une note plus joyeuse mais peut-être moins fiable: Jack Sparrow dans Pirates of The Carribean à Disneyland Paris c'est prévu pour 2013 d'après le journal américain "L.A. Times"